Ayant quelques honda P50 et encore plus de moteurs que de cadres, je me délasse la tête en refaisant des moteurs. (ben oui, j'ai encore acheté un P50
mais je n'ai jusque là pas trouvé de solution simple pour travailler sur ce moteur sans abimer la peinture, particulièrement quand il s'agit de serrer les vis des carters moteur. ces bidules tous ronds sont compliqués à maintenir, jusqu'à maintenant le mieux que j'ai trouvé c'est un pneu de brouette pour caler le moteur, mais ça se balade quand même un peu dans tous les sens.
Comme je sais que certains ont de la doc d'époque ou de vieilles photos, avez vous une idée de la manière dont ces moteurs étaient assemblés en usine pour ne pas se balader à tout bout de champ?
sur la toile, autant je trouve (et encore, rarement! ) des photos ressemblant à des bancs d'essai moteur , comme four stroke par exemple :
https://fourstrokebarn.com/wp-content/uploads/2021/11/PTX_3270-scaled.jpg
autant pour le montage lui-même, je n'ai pas encore eu l'idée lumineuse. donc si certains peuvent m'épauler sur le sujet, je leur serai au moins éternellement reconnaissant