je suis passé me présenter ici

Bon, ben Voili voilou .... je me suis offert le HONDA "Cub" 50 cc de 1973 ci dessous

il est "moche" MAIS j'ai la CAARTE GRIIISE à mon nom !! "ouf" j'ai téléchargé toutes les infos techniques de partout, comme je lis l'anglais, c'est bon. niveau documents je crois avoir ce qu'il faut carte grises+ tas de paperasses.
je vous fait le bilan de la bestiole, et ensuite mon tas de questions
1 > il lui manques, carter cache genoux, la trappe a Batterie coté D, le support Batterie, la batterie, la clé du contacteur coté G, le filtre a air, la goulotte d'air ( en gros)
2 > état MECANIQUE...
- j'ai nettoyé le réservoir ( soude + phosphatant, pas pu mettre de resine n'en n'avait plus sous la main) il est en BON état, pas de grosse corrosion ... _
- Carburateur démonté nettoyé ( au passage j'ai constaté que l'espèce de système de "robinet" fuit selon la position de l'espèce de ressort Belleville qui tiens le filtre, démonté, retourné remonté ne fuit plus ) ....
- le moteur n'était pas bloqué mais j'ai pulvérisé de dégrippant par la bougie laisse mariné ..
- niveau d'huile OK ...
- démarrage au KICK OK, prends les tours OK ( Vidange a chaud faite)
- compression 8 kg
- les clignotants fonctionnaient mais j'ai du cramé un truc, phares OK
- la loupiote de point mort ne s'est jamais allumée
Bref... pas mal, SAUF QUE
AUCUNE puissance, j'ai lu que sans batterie cela était quasiment normal
EMBRAYAGE NE débraye PAS mystère et boule de gomme Bon, les vitesses passent à l'arrache genre crabot... j'ai démonté constaté que les disques étaient a la cote des disques neufs, d'ailleurs le moteur a été démonté car les carters sont fixées par des BTR.
VOICI mes premières QUESTIONS SVP

1 >> EMBRAYAGE ?? (semi-auto sur C50) j'ai bien décollé les disques, tout remis en place, tripoté la vis de réglage. actuellement il est redémontré j'ai vérifié mais pas REtesté

2 >> c'est bête mais mon engin C50m c'est un "cub" ou un "superCub" ?? question bete mais je fini par me demander si les "cub" non super n'était pas les "C100" ? pas clair cette histoire pour moi ou le réservoir fixe contre démontable ??
3 >> OU achèteriez vous des pièces, SVP ?? y a CMS, 4 stroke parts etc ... auriez vous un retour d'expérience d'achats ? j'aimerai bien trouver un Francais ? mais bon
Voila ! je reste sur 3 questions sinon ça risque de partir en cacahuètes