@ Georges : non ce n'est pas une question con, mais Aurélia a répondu : sur la photo 7 le câble est en place coté poignée et on voit photo 8 qu'il ne reste quasiment pas de câble libre et même chose à l'inverse sur les photos 5 et 6, il manque au mois 35 mm de câble "libre" ou la gaine est 35mm trop longue pour une bonne longueur de câble
@ B Rimlinger : je suis comme toi, je pense qu'il est plus facile de faire l'opération incision puis coupe coté poignée en plus aves en suivant la méthode Mathieu, au pire si l'embout est foutu, la gaine restera maintenue dans le tendeur... par contre opération beaucoup plus délicate coté embrayage où l'embout de gaine intègre le support et le tendeur... si je me loupe, le câble est foutu de foutu

@ Mathieu : pas mal ton plan de remplacer la "boule" par un serre câble et surtout sécuriser la fixation à l'étain. Et on pourrait même l'améliorer en coupant le câble non pas coté poignée mais coté embrayage et "raboutant" les 2 parties dans la zone hors gaine entre le tendeur et la fourchette, qu'en penses-tu Mathieu ?
plus dispo CSMNL, plus dispo Honda... je suis passé ce soir chez Honda et le patron a pris mon "vieux câble" pour voir dans ses vieilleries si par hasard... réponse demain...
merci pour vos avis et conseils

à+
Tiger