Chaîne de distri qui fait du bruit
- llabe11
Chaîne de distri qui fait du bruit
Bonjour,
la Chaîne de distribution fait du bruit sur le moteur de la 400T, on a bien essayé de la tendre mais toujours pareil.
Aussi on va démonter pour regarder, mais mon ami mécano n'a jamais fait ces moteurs, avez vous des astuces avant d'ouvrir ? et après avoir ouvert des astuces aussi ?
S' il faut changer la chaîne, elle est au centre du moteur et elle ne comporte pas de maillons détachable, faut il tout démonter ?
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues et surtout ceux qui l'ont déjà fait, les manips à faire (ou ne pas faire) sont les bienvenues aussi, il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Merci pour vos conseils
Amitiés
Philippe
la Chaîne de distribution fait du bruit sur le moteur de la 400T, on a bien essayé de la tendre mais toujours pareil.
Aussi on va démonter pour regarder, mais mon ami mécano n'a jamais fait ces moteurs, avez vous des astuces avant d'ouvrir ? et après avoir ouvert des astuces aussi ?
S' il faut changer la chaîne, elle est au centre du moteur et elle ne comporte pas de maillons détachable, faut il tout démonter ?
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues et surtout ceux qui l'ont déjà fait, les manips à faire (ou ne pas faire) sont les bienvenues aussi, il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Merci pour vos conseils
Amitiés
Philippe
- llabe11
Re: Chaîne de distri qui fait du bruit
Une autre question :
Existe t il une chaine de distribution ouverte ???
Amitiés
Philippe
Existe t il une chaine de distribution ouverte ???
Amitiés
Philippe
- DIALMAX
Je ne sais pas je ne suis plus en activité, par contre si il n'y a pas de chaîne à river il faudra dériver le neuve , mais je pense que maintenant il y en a, et puis on peu prendre l'attache à river destiné à une autre chaîne du même pas, il y en a bien un qui sait ou la prendre .
Je ne me souviens plus si le couvercle de distri se dépose moteur dans le cadre, il me semble que oui , dans ce cas on voit si la chaîne est tendue ou pas à moins que ce soit un problème tendeur.
Je ne me souviens plus si le couvercle de distri se dépose moteur dans le cadre, il me semble que oui , dans ce cas on voit si la chaîne est tendue ou pas à moins que ce soit un problème tendeur.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tiger.09
la chaine de distribution des 250/400N est de type à maillons multiples type "Hy-Vo". Et comme les moteurs N sont issus des T la chaine doit être du même type et je ne pense pas que l'on puisse avoir une chaine de ce type ouverte --> il va falloir ouvrir et donc sortir le moteur du cadre (même si sur les N on peut enlever cylindres et culasses moteur dans le cadre, celui-ci a des perçages permettant d'enlever les goujons)
photo de mon moteur sans cylindres ni culasses, on voit la chaine de distribution multi maillons

sur cette photo moteur "tête en bas" on voit au centre la chaine de distribution Hy-Vo, la chaine simple à droite étant la chaine d'entrainements des arbres d'équilibrages (démontés il me semble sur la photo)

et si ma mémoire est bonne, le démontage du moteur ne présente pas de difficulté particulière, même s'il y a 2 arbres d'équilibrages entrainés par une chaine simple. Il faut par contre avoir la documentation (RMT ou Honda)
photo de mon moteur sans cylindres ni culasses, on voit la chaine de distribution multi maillons

sur cette photo moteur "tête en bas" on voit au centre la chaine de distribution Hy-Vo, la chaine simple à droite étant la chaine d'entrainements des arbres d'équilibrages (démontés il me semble sur la photo)

et si ma mémoire est bonne, le démontage du moteur ne présente pas de difficulté particulière, même s'il y a 2 arbres d'équilibrages entrainés par une chaine simple. Il faut par contre avoir la documentation (RMT ou Honda)
- llabe11
Merci pour les infos, je les passe à mon ami qui lui comprendra de ce que vous causez
Si elle fait du bruit c'est peut être tout simplement un problème de tendeur défectueux ?
Vous voyez d'autres problèmes non imputables à la chaîne ?
en trifouillant partout sur le net j'ai lu que ces chaînes étaient quand même relativement costaudes et la moto, de mémoire n'a que 45 000 km, après sont ils réels ?
Merci pour tout les gars
PS : je n'ai toujours pas d'e-mail de notification de réponse au tuto

Si elle fait du bruit c'est peut être tout simplement un problème de tendeur défectueux ?
Vous voyez d'autres problèmes non imputables à la chaîne ?
en trifouillant partout sur le net j'ai lu que ces chaînes étaient quand même relativement costaudes et la moto, de mémoire n'a que 45 000 km, après sont ils réels ?
Merci pour tout les gars
PS : je n'ai toujours pas d'e-mail de notification de réponse au tuto
- DIALMAX
Merde, je n'ai plus pensé à une chaîne Hywo, je ne me souviens pas avoir ouvert ces chaînes mais j'ai un doute, j'ai eu des clients avec des bécanes 150000 km et plus on a bien du changer au moins une fois la chaîne de distri, je pense par EX à une Z650 Kawa pratiquement à 200000 km je n'ai pas les souvenirs d'avoir ouvert le moulin, il faudrait, ça doit se faire.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Aurelia B20
La chaine Hy-vo équipe la 500 Four pour la transmission primaire, elle encaisse donc nettement plus de contraintes qu'une chaine de distribution et elle tient souvent plus que 50-60 000 km ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques la CB400 N et T »