Changement et adaptation des normes JIS vers normes ISO chez Honda (juin 1967)
Posté : 14 Mar 2022, 15:02
Suite à un upgrade de la CR110 de mon ami luxembourgeois Paul, je vous communique un bulletin bien intéressant qui vaut pour toutes les bécanes Honda. a garder précieusement dans vos archives si vous ne l'avez pas encore...
D'abord en photo ce qu'il fait sur sa CR110 pour mettre à niveau son allumage
Mise à niveau de l'allumage Honda CR110 :
1. Passe d'écrétage minimale sur le filtre à huile centrifuge cylindrique
2. Détermination du PMH avec précision
3. Gravure sur table tournante : PMH et tous les 10°
4. Réglage de l'allumage à 50° avant le PMH
5. Relation angle vilebrequin - course piston :
10°《 0,4mm
20° 《 1,5 mm
30° 《3,1mm
40° 《 5,5mm
50° 《 8,5mm
52° 《 9,0mm
Remarque: les filetages Honda de 5 mm du début des années 60 ont un pas de 0,9 mm, contrairement aux M5 plus récents avec un pas de 0,8 mm. Mieux vaut ne pas les ruiner en forçant plus tard M5 à entrer !



https://www.facebook.com/10000165988792 ... 649298675/
Ensuite le contenu du bulletin Honda de 1967.(TL #27 6/8/67) (Désolé en 4 parties JPG pour que ce soit parfaitement lisible)




D'abord en photo ce qu'il fait sur sa CR110 pour mettre à niveau son allumage
Mise à niveau de l'allumage Honda CR110 :
1. Passe d'écrétage minimale sur le filtre à huile centrifuge cylindrique
2. Détermination du PMH avec précision
3. Gravure sur table tournante : PMH et tous les 10°
4. Réglage de l'allumage à 50° avant le PMH
5. Relation angle vilebrequin - course piston :
10°《 0,4mm
20° 《 1,5 mm
30° 《3,1mm
40° 《 5,5mm
50° 《 8,5mm
52° 《 9,0mm
Remarque: les filetages Honda de 5 mm du début des années 60 ont un pas de 0,9 mm, contrairement aux M5 plus récents avec un pas de 0,8 mm. Mieux vaut ne pas les ruiner en forçant plus tard M5 à entrer !



https://www.facebook.com/10000165988792 ... 649298675/

Ensuite le contenu du bulletin Honda de 1967.(TL #27 6/8/67) (Désolé en 4 parties JPG pour que ce soit parfaitement lisible)



