Page 1 sur 2

Carburateur questions

Posté : 15 Fév 2021, 18:36
par Soupape
Désolé de vous ennuyer avec cela. Je remet en route une suzuki Gs550e de 1978 [je sai c’est mal....] je le ferai plus. Promis. Bon sur cette rampe mikuni a boisseaux ronds et pas à dépréssion je trouve sur chaque carburateur une vis d’air et une vis de richesse !!!!!!!!!! Étonnant non!!!! Et je trouve pas d’infos sur le net .il me manque surtout la hauteur dû niveaux de cuves. J’ai des kits keysters et il y a bien les deux vus air et richesse . Merci

Re: Carburateur questions

Posté : 15 Fév 2021, 18:55
par cacajou
J'ai regardé sur ce lien , et je ne trouve que des 550 de 83 et des GS 500 E à partir de 89
http://www.manualedereparatie.info/en/categorii/honda.html

Re: Carburateur questions

Posté : 15 Fév 2021, 19:11
par Soupape
Oui je sais on trouve pas grand choses. Je la trouve chez cmsnl et j’ai pas eu de mal à trouver les kits keysters chez mottoradbay . Il me manque surtout le niveau de cuve. J’ai mesuré l’ancien avant de démonter mais je veut être sur du coup.
Et je fait quoi avec mes deux vis. Richesse et air. !!!! Bizarre je me souvient pas avoir vu déjà cela

Re: Carburateur questions

Posté : 15 Fév 2021, 19:20
par jeronimus76
Vis 18 et ???

Image

Re: Carburateur questions

Posté : 15 Fév 2021, 19:56
par PHILBOIS

Re: Carburateur questions

Posté : 15 Fév 2021, 20:14
par Soupape
Merci mais ça correspond pas. Moi c’est une 550 4 cylindres.

Re: Carburateur questions

Posté : 15 Fév 2021, 20:37
par DIALMAX
Il y a moyen d'avoir une photo pour voir la vis d'air et la vis de richesse ou elles sont ? Pour la vis d'air je pense que ça va mais ou est la vis de richesse, les carbus ressemblent beaucoup ceux de la Z650 .

Re: Carburateur questions

Posté : 16 Fév 2021, 02:26
par cacajou
Tu as du avoir ta réponse sur le forum motos spéciales , Mr Manx :D

Re: Carburateur questions

Posté : 16 Fév 2021, 07:45
par Soupape
Rien de plus que ce que s’avait

Re: Carburateur questions

Posté : 16 Fév 2021, 08:33
par cacajou
Ca me parait pourtant clair
Le gars explique que ces carbus sont équipés d'une vis de richesse et d'une vis d'air pour pouvoir affiner au mieux le mélange air/essence au ralenti et dans la phase de progression
Quand à la hauteur de cuve, le flotteur doit être parallèle au plan de joint
Il semblerait que les renseignements techniques ne soient pas évident à trouver pour cette machine