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Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 04 Sep 2016, 09:41
par magicjéjé
Hello,
Je suis nouveau proprio d'un 500 CB FOUR de 1974 en état sortie de grange quasi complet.
N'étant pas très connaisseur de cette moto je profiterai de ce forum pour récolter des infos et vous faire part de l'évolution de la réstauration du 500 Four.

A bientôt... :D

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 04 Sep 2016, 09:45
par Aurelia B20
Salut magicjéjé et bienvenue parmi nous ;)

Alors, comme d'hab, on va te demander des photos de ta K1 sortie de grange, on adore ça ici !

Et tu trouveras ici toute l'aide nécessaire, tu peux déjà potasser la restau de ma 500, ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55. Bonne lecture ;)

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 04 Sep 2016, 10:06
par cacajou
Bienvenue Magicjéjé .
Comme nous sommes très curieux ; oui, oui , c'est un truc de vieux :P
Parle nous de ton passé motocycliste et de ce qui t'a amené à rouler en ancienne .

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 05 Sep 2016, 17:53
par magicjéjé
Salut,

Voici des photos du four sorti de grange, compteur annonçant 15000 km... d'origine ? Peut-être... :?:

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Je ferai un état des lieux plus exhaustif quand je ferai la restauration, mais le compte tour est cassé, un cache latéral aussi, la fermeture de réservoir pétée, le cuvelage plastique du phare... pété... :o

Il manque le capteur de pression de frein avant qui a le contacteur de feu stop, la centrale clignotants, les clés de contact et des serrures de neiman et de selle.

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 05 Sep 2016, 18:02
par magicjéjé
Aurelia B20 a écrit :Salut magicjéjé et bienvenue parmi nous ;)

Alors, comme d'hab, on va te demander des photos de ta K1 sortie de grange, on adore ça ici !

Et tu trouveras ici toute l'aide nécessaire, tu peux déjà potasser la restau de ma 500, ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55. Bonne lecture ;)


Ben, en fait, j'ai déjà regardé ta restauration avant de m'inscrire sur le forum :D
C'est un super job que tu as fait.

Pour mon cas, je voulais partir sur une restauration en mode origine, mais vu les pièces manquantes, et l'état général de la meule, je vais certainement opter pour une restauration proche de l'origine mais avec quelques améliorations :roll:
Genre nouveau combiné compteur (qui à la molette de remise à zéro cassé) et compte tours (qui est pété), nouveau maitre cylindre de frein avant avec des commodos modernes vu qu'il manque le commodo droit, la poignée d'accélérateur et le contacteur de feu stop avant.

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 05 Sep 2016, 18:59
par magicjéjé
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Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 07 Sep 2016, 09:43
par Aurelia B20
Merci pour les photos !

15 000 km, j'ai des doutes ... :mrgreen:

Cette K1, si elle bien de 1974, a plutôt une tête de K2 au vu du réservoir, mais il a pu être changé ?
Vérifies le n° de cadre, frappé sur la colonne de direction et sur la plaque d'identification et qui doit être le même que sur la CG, et le n° de moteur, frappé sur le carter supérieur du côté droit ;)

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 07 Sep 2016, 10:01
par Aurelia B20
Oups, je vois sur tes photos que tu n'as plu la plaque d'identification du cadre, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec la carte grise !

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 07 Sep 2016, 20:24
par magicjéjé
Ben en fait c est un sac de noeud le truc!...

J'ai acheté la moto soit disant de provenance anglaise sans CG à un mec, et son frère m'a vendu un cadre avec une CG.

Je vais retaper le cadre avec CG sur lequel je monterai le moteur et les pièces de la moto sans CG.

Je vais être obligé de faire comme ça car le numéro de série du cadre sans CG ne correspond à rien....
Le numéro du cadre est du type CB500-000xxxx mais le premier 0 n'est pas cohérent, sauf erreur de ma part, car ce devrait être un 1 même si c'est une moto étrangère....
En plus la gravure n'est pas exactement au même endroit que sur le cadre avec CG et les caractères ne sont pas super bien alignés!... Comme si ça avait été gravé à la main.

Le numéro du moteur est de type CB500E-217xxxx mais je ne sais pas à quelle année modèle ça correspond??? K0 - K1 - K2 ? Je verrai en ouvrant le moteur par rapport aux axes de basculeurs.

Un avis sur la question messieurs TOURistes confirmés?

Moa je sèche car j'ai regardé sur le site de cms et téléphoné à Honda France mais leurs données ne remontent pas avant les numéros de serie uniformisés à 17 caractères, soit à partir de 1996...

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Posté : 07 Sep 2016, 20:32
par magicjéjé
Et pis de toute façon il faudra que j'ouvre le moteur car une bougie était grippée dans son filetage. Donc filetage bien attaqué :evil:
En plus j'avais un joli assortiment de bougies: 2 bougies D7ES, 1 bougie D8ES et 1 DR7ES... 3 bougies types de bougies différentes :shock:

En démontant les carter côté rupteurs et côté alternateur je vois qu'il y a une jolie patte silicone orange sur les plans de joint.... Ça ça me fout les boules parce que je vois bien que ça va me coûter un bras pour refaire le moulin! :cry: