Page 1 sur 2

Présentation d'Aslak

Posté : 22 Fév 2016, 18:39
par Aslak
Bonsoir à tous et à toutes !

Sous le pseudo d'Aslak, un jeune de 21 ans répondant au prénom de Baptiste vient de s'inscrire sur votre forum. Je suis encore étudiant (infirmier).
En ce qui concerne la moto je suis néophyte, je prévois de m’inscrire au permis moto dans 2 mois. Je commence donc à m'intéresser aux motos que je pourrais conduire une fois le permis en poche ce qui m'amène ici !
J'envisage donc l'achat d'une Honda CB 400 Four, mais ce n'est bien sur qu'une première idée et je viens à vous afin de valider le choix etc. Donc de bénéficier d'avis de confirmés et me conforter dans mon choix ou au contraire changé d'avis...

J'ai choisi cette moto car la CB 500F ne peut correspondre aux critères du permis A2 ( et oui moins de 24 ans...), d'après les avis que j'ai pu avoir c'est une moto fiable et agréable à conduire (4 cylindres). Mon projet, aussi fou soit-il, est de retaper entièrement la moto que j'aurais. J'aime beaucoup mettre les mains dans le matos que j'ai. Je suis également guitariste et photographe et tout mon matériel et revu, modifié de mes propres mains.
Donc le bricolage, électricité etc ne me fait pas peur. Bien que j'ai beaucoup de choses à apprendre quant à la mécanique d'une moto. Et je compte sur ce forum (et vous) afin d'éclaircir ma lanterne !!

La représentation de la moto que je me suis fait, c'est des rassemblements avec des potes, de la bonne rigolade et surtout du bricolage au garage !!!

J'ai en tête une scramblérisation de la moto que j'aurai par la suite. Je suis actuellement entrain de travailler sur ce projet à l'aide du logiciel CATIA que je ne connais absolument pas !! :lol:


Voilà pour ma présentation, à bientôt sur le forum et qui sait, peut-être pour un futur rassemblement !

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 22 Fév 2016, 18:54
par Aurelia B20
Salut Baptiste et bienvenue parmi nous ;)

Je t'avoue mon incompétence pour les problèmes de permis, ça change tout le temps, et le mien date de 1971 donc je ne m'y intéresse que de très très loin ... :D

Si la 400 rentre dans le cadre des nouveaux permis, alors c'est un bon choix, c'est une mob bien conçue, fiable, très plaisante à piloter et avec un très bon look, même pas besoin de la défigurer avec une de ces prépas à la mode :mrgreen: Je te dis ça pour te taquiner, mais il faut bien savoir avant de se lancer dans ce genre de transfo que c'est vite assez coûteux, et difficilement vendable le jour où tu voudras t'en séparer.
C'est toi qui voit ! ;)

Et puis plutôt que de passer des heures sur CATIA (le logiciel, hein, Katia c'est autre chose ... 8-) ), passes les plutôt à l'atelier et sur le forum pour nous parler de tes projets et de ta restauration. ;)

Aller, à +

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 24 Fév 2016, 10:32
par Aslak
J'aimerais passer du temps en atelier, encore faudrait il avoir une moto à retaper !! Et des idées en tête...

J'aime bien avoir une idée précise du rendu final de ce que je retape avant de commencer.. et connaître le fonctionnement sur le bout des doigts afin de m'éviter quelques galères... Il me reste encore du boulot et de la docu...

Au passage, si quelqu'un a de la docu sur la four 400 (schéma éclaté etc) je suis preneur :D

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 24 Fév 2016, 17:29
par philard
Bonjour Aslak et bienviendu.

LA cb400 four je connais, la "scrambrlfstpfion" du modèle aussi. J'en ai fait un il y a quelques années avec une 400. RIEN d'irréversible, je l'ai d'ailleurs revendue à un voisin qui est en train de la restaurer comme à l'origine. Va voir sur le post "La galerie de photos", tu la verras, j'aime bien l'idée d'un scrambler avec la 400, ce n'est pas courant sous nos latitudes et relativement facile à réaliser avec un peu d'idée. C'est vrai que la 400 est une moto très fiable et de bonne tenue.

Pour les documents, attends le spécialiste Boubou, dès qu'il lira ton message, il te répondra sûrement.

Bonne recherche et bon travail

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 24 Fév 2016, 22:03
par Tiger.09
salut Aslak et bienvenue parmi nous
ici tu trouveras des spécialistes de cette moto en particulier sur les points forts et ses points faibles (ah bon :shock: il y a des points faibles :?: :?: )
pour "ta" "scramberisation" attention où tu mets les pieds (les doigts, les mains, les coudes, la tête...) les transfos coutent cher, très cher et on voit beaucoup de ces motos "personnalisées" à vendre peinture à peine sèche :roll: au prix "de revient" très au-dessus de la valeur de revente d'un exemplaire d'origine :shock: :shock:

tiens nous bien au courant ;)

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 25 Fév 2016, 07:00
par Ise
Bonjour et bienvenue Aslak :D

Yapuka !!!
J'ai envie de dire que je suis archi sûre que tu vas faire quelque chose de beau... Un infirmier photographe et guitariste ça sait pas faire autrement !
Mais bon je vais attendre de voir :D

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 25 Fév 2016, 09:31
par PAPY BOUBOU
Bonjour ASLAK,

Bienvenue sur ce fofo. Tu fait le bon choix en prenant une HONDA CB 400 FOUR. Bon moteur avec une boite six, un poids raisonnable, bref, vive le petit four de chez HONDA.

Je tiens à ta disposition toute la documentation sur ce modèle chéri que je possède également (première version de 1975 avec les reposes-pieds passager sur le bras oscillant). Tu m'envoie ton adresse mail et je te ferai parvenir toute la doc via le site gratuit www.wetransfer.com.

Maintenant, y-a-plus-ka trouver une belle que tu vas adorer.

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400

PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 26 Fév 2016, 10:44
par Aslak
Merci pour votre accueil !
J'aime savoir dans quoi je vais mettre les pieds donc je me renseigne beaucoup avant.
D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver la côte d'argus pour le petit four ??

En ce qui concerne la scramblérisation, je prévois mais je fais valider par des gens qui s'y connaissent. Laissez moi le temps de maîtriser catia et je vous enverrais un petit aperçu de ce que j'aimerais...
J'ai encore pas mal de recherches à faire, j'ai vu des choses qui me plaisaient mais à voir si c'est légal ??? Notamment sur les plaques d'immatriculation, j'aimerais la mettre sur le côté, le feu arrière j'aurai aimé l'intégrer dans le châssis à l'arriere un peu comme la BMW clutch du dernier cafe racer sorti ( l'avez vous vu ?)
Au niveau sellerie je réfléchis encore, en tout cas j'ai un bon ami qui touche beaucoup au cuir..
J'aimerais aussi voir si c'est possible de monter en diamètre de pneu, j'aime les pneus plus larges... Mais est ce que ça passe ou trop de modifications ??


Comme vous pouvez le voir j'ai encore beaucoup de questions auxquels je n'ai pas de réponses. Je devrais en avoir avant de me lancer dans la modification de la four.


Encore une fois, merci à vous tous pour votre accueil.

Dernière questions, il y aurait-il des nordistes sur ce forum ? J'aimerais voir une cb 400 en vrai afin de me la visualiser...

Bonne journée, Baptiste

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 26 Fév 2016, 17:12
par Honda.6
J'arrive un peu tard, juste pour dire que tu as fait un bon choix, il y a la petite 350 Four aussi.
Gaffe aux transformations. :o :o :o :o :o :o :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Et Bienvenue...

Re: Présentation d'Aslak

Posté : 27 Fév 2016, 16:16
par K1ka
Bonjour et bienvenue