Bonjour à tous !
Posté : 22 Fév 2016, 17:13
Bonjour à tous !
Je m'appelle Alexandre et j'ai 25 ans. J'ai trouvé, dans le fond du garage d'un ami, une vieille CB500 Four qui appartenait à son grand-père. Nourrissant le projet de posséder une Café Racer un jour, j'ai sauté sur l'occasion.
Un an et demi plus tard, (passage du permis, monter la moto à Lyon) après quelques réparations de base (le moteur était sain, j'ai juste changé les pneus et les usables de base en plus de 2 vidanges), je m'attaque, et après les conseils avisés d'AureliaB20 qui a pu voir ma bécane, à une rénovation plus sérieuse (mais pas complète) :
1. Élément à changer/travailler partie moteur :
- Changer les joints du haut moteur, il y aune fuite
- Réservoir d'essence à traiter avec kit restom (en cours)
2. Élément à changer/travailler partie cycle, par ordre d'importance :
- Plaquettes de frein avant
- Plaquettes de frein arrière
- Traitement de la fourche
- Soufflet de fourche
- Traitement et peinture des roues (Zébracier)
- Nettoyage et traitement du cadre
- Traitement des échappements
- Nettoyage et traitement des suspensions
- Nouveau levier d'embrayage de frein avant
3. Élément à changer/travailler partie carrosserie / électrique / sellerie, par ordre d'importance :
- Peinture du réservoir, des caches latéraux et de la lampe avant
- Nouvelle ampoule avant
- Selle à re-semeller
- Nouveaux amortos arrière
Voilà j'avais fait un sujet sur ce forum si vous voulez voir les photos : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=18462&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=6657282d28121d821fcfd293187bc353
Au plaisir de vous parler,
Alexandre
Je m'appelle Alexandre et j'ai 25 ans. J'ai trouvé, dans le fond du garage d'un ami, une vieille CB500 Four qui appartenait à son grand-père. Nourrissant le projet de posséder une Café Racer un jour, j'ai sauté sur l'occasion.
Un an et demi plus tard, (passage du permis, monter la moto à Lyon) après quelques réparations de base (le moteur était sain, j'ai juste changé les pneus et les usables de base en plus de 2 vidanges), je m'attaque, et après les conseils avisés d'AureliaB20 qui a pu voir ma bécane, à une rénovation plus sérieuse (mais pas complète) :
1. Élément à changer/travailler partie moteur :
- Changer les joints du haut moteur, il y aune fuite
- Réservoir d'essence à traiter avec kit restom (en cours)
2. Élément à changer/travailler partie cycle, par ordre d'importance :
- Plaquettes de frein avant
- Plaquettes de frein arrière
- Traitement de la fourche
- Soufflet de fourche
- Traitement et peinture des roues (Zébracier)
- Nettoyage et traitement du cadre
- Traitement des échappements
- Nettoyage et traitement des suspensions
- Nouveau levier d'embrayage de frein avant
3. Élément à changer/travailler partie carrosserie / électrique / sellerie, par ordre d'importance :
- Peinture du réservoir, des caches latéraux et de la lampe avant
- Nouvelle ampoule avant
- Selle à re-semeller
- Nouveaux amortos arrière
Voilà j'avais fait un sujet sur ce forum si vous voulez voir les photos : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=18462&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=6657282d28121d821fcfd293187bc353
Au plaisir de vous parler,

Alexandre