présentation
Posté : 08 Fév 2023, 18:35
Bonsoir,
je suis ravi de pouvoir enfin rejoindre ce groupe.
ça fait quelques années que je souhaite me mettre à la mécanique d'une belle ancienne. je viens de craquer pour une épave de CB 550 F1 de 76.
je vous mettrai les photos en fin de prose.
la belle est assez fatiguée, toute rouillé de partout, et moteur à priori bloqué, et sans papiers ni indice sur l'ancienne immatriculation à part le haut de l'ancienne plaque (ancienne immatriculation) et un sticker rigolo de "Boul Mich Moto", concession Honda encore ouverte à Paris mais qui n'ont pas d'archive de 76, les bougres. ceci dit avec tout cela, je me dis qu'elle doit être bien française! mais je n'arrive à trouver quoi que ce soir avec le numéro de châssis qui ne correspond au VIN actuels, et les archives de honda ne m'ont encore répondu.
je l'ai récupérée chez un passionné de moto qui avait acheté un lot il y a deux trois ans. il n'avait pas le temps de refaire celle là.
il manquait le phare et les compteur mais sinon elle était complète.
je viens de faire un dossier photo pour la FFVE en espérant qu'ils ne détecteront pas que qu'elle ne roule pas.
je viens de commencé le démontage complet de la bête. tout ce passe bien mais j'ai quelques vis cruciformes qui me font face. il va falloir que je les coupe. j'ai mis un peu de diesel dans les chambres par les soupapes (bien sales) pour essayer de dégripper l'ensemble.
Le silencieux 4 en 1 d'origine est mort et le réservoir est un peu en mode gruyère dans le fond.
bref, j'ai du boulot !!!! et j'aurais bien certainement des tonnes de questions au fur et à mesure de la restauration.
j'ai 48 ans et suis un ancien de l'armée de l'air, pas mal bricoleur et n'ayant trop peur de commencer des choses que je ne maitrise pas. même si je suis novice dans la restauration de moto, je ferai de mon mieux pour la faire revivre.
je vous souhaite une bonne soirée
Fabrice
pour les photo, il va falloir que je sois subtil. j'ai un ordi de boulot qui veut pas aller sur casimage...
je suis ravi de pouvoir enfin rejoindre ce groupe.
ça fait quelques années que je souhaite me mettre à la mécanique d'une belle ancienne. je viens de craquer pour une épave de CB 550 F1 de 76.
je vous mettrai les photos en fin de prose.
la belle est assez fatiguée, toute rouillé de partout, et moteur à priori bloqué, et sans papiers ni indice sur l'ancienne immatriculation à part le haut de l'ancienne plaque (ancienne immatriculation) et un sticker rigolo de "Boul Mich Moto", concession Honda encore ouverte à Paris mais qui n'ont pas d'archive de 76, les bougres. ceci dit avec tout cela, je me dis qu'elle doit être bien française! mais je n'arrive à trouver quoi que ce soir avec le numéro de châssis qui ne correspond au VIN actuels, et les archives de honda ne m'ont encore répondu.
je l'ai récupérée chez un passionné de moto qui avait acheté un lot il y a deux trois ans. il n'avait pas le temps de refaire celle là.
il manquait le phare et les compteur mais sinon elle était complète.
je viens de faire un dossier photo pour la FFVE en espérant qu'ils ne détecteront pas que qu'elle ne roule pas.
je viens de commencé le démontage complet de la bête. tout ce passe bien mais j'ai quelques vis cruciformes qui me font face. il va falloir que je les coupe. j'ai mis un peu de diesel dans les chambres par les soupapes (bien sales) pour essayer de dégripper l'ensemble.
Le silencieux 4 en 1 d'origine est mort et le réservoir est un peu en mode gruyère dans le fond.
bref, j'ai du boulot !!!! et j'aurais bien certainement des tonnes de questions au fur et à mesure de la restauration.
j'ai 48 ans et suis un ancien de l'armée de l'air, pas mal bricoleur et n'ayant trop peur de commencer des choses que je ne maitrise pas. même si je suis novice dans la restauration de moto, je ferai de mon mieux pour la faire revivre.
je vous souhaite une bonne soirée
Fabrice
pour les photo, il va falloir que je sois subtil. j'ai un ordi de boulot qui veut pas aller sur casimage...