Presentation
Posté : 31 Déc 2022, 12:17
Bonjour à tous et à toutes,
Nouvel inscrit sur ce site, je viens ici me présenter.
Jeune retraité , je passe une bonne partie de mon temps à restaurer des machines des années 70’
Dans ma jeunesse, j’ai possédé différentes machines de cette époque.
Honda cb 125 k5
Yamaha 125 AS3
Honda cb 350 twin k3
Honda cb 750 four k2
Plus tard une yamaha 500 XT
Honda 650 revere.
J’ai effectué il y à 4 ans la restauration d’une CB 125 monocylindre S2, Je suis monté en gamme et Je viens de terminer la restauration complète d’un Honda CB 350 twin k2. Achetée dans un sac, moteur bloqué, tête de soupape qui a percé un piston, culasse HS. Cette restauration a durée 1 an.
Aujourd’hui je m’attaque à une CB 500 Four de 1974 , moteur non bloqué mais n’à pas tournée depuis 1998. Elle est complète à 80%. Tous les chromes sont rouillés et les jantes piquées. Je recherche de la pièce pour ce modèle.
Après cette restauration, je souhaiterai m’attaquer à une CB 750 Four si possible K2.
Je suis un autodidacte de la mécanique et carrosserie peinture. Je touche à tout et suis respectueux de l’origine à 100%. Je travail seul dans mon garage personnel et je me suis équipé en amateur, d’outillage indispensable pour effectuer la restauration de ces motos.
Voilà je pense avoir brossé mon CV en qualité de restaurateur passionné de ces motos mythiques.
Modeles sur lesquels nous pouvons encore intervenir sur l’ensemble de ses éléments et profiter de sorties nostalgiques.
Cordialement
Denis9013
Nouvel inscrit sur ce site, je viens ici me présenter.
Jeune retraité , je passe une bonne partie de mon temps à restaurer des machines des années 70’
Dans ma jeunesse, j’ai possédé différentes machines de cette époque.
Honda cb 125 k5
Yamaha 125 AS3
Honda cb 350 twin k3
Honda cb 750 four k2
Plus tard une yamaha 500 XT
Honda 650 revere.
J’ai effectué il y à 4 ans la restauration d’une CB 125 monocylindre S2, Je suis monté en gamme et Je viens de terminer la restauration complète d’un Honda CB 350 twin k2. Achetée dans un sac, moteur bloqué, tête de soupape qui a percé un piston, culasse HS. Cette restauration a durée 1 an.
Aujourd’hui je m’attaque à une CB 500 Four de 1974 , moteur non bloqué mais n’à pas tournée depuis 1998. Elle est complète à 80%. Tous les chromes sont rouillés et les jantes piquées. Je recherche de la pièce pour ce modèle.
Après cette restauration, je souhaiterai m’attaquer à une CB 750 Four si possible K2.
Je suis un autodidacte de la mécanique et carrosserie peinture. Je touche à tout et suis respectueux de l’origine à 100%. Je travail seul dans mon garage personnel et je me suis équipé en amateur, d’outillage indispensable pour effectuer la restauration de ces motos.
Voilà je pense avoir brossé mon CV en qualité de restaurateur passionné de ces motos mythiques.
Modeles sur lesquels nous pouvons encore intervenir sur l’ensemble de ses éléments et profiter de sorties nostalgiques.
Cordialement
Denis9013