Thierry de Limoges
Posté : 02 Fév 2021, 23:49
Bonjour à toutes et tous, je suis Thierry de Limoges, il y a bien longtemps j’ai assisté à l’arrivée des motos japonaises en France. J’ai rêvé devant ces merveilleuse machines. Des copains fortunés roulaient avec des kawa S2, Yamaha RD 350, suzuki GT 380, Honda CB 350, mais une moto avait ma préférence, la Honda CB 500 four jade green. Plus tard j’ai roulé sur les motos de mon meilleur copain : Honda 750 four, Kawa H2, Kawa 900... Ma vie professionnelle m’a éloigné de tout cela et plus tard je suis revenu à la moto mais plus moderne (dans les années 2005). Puis la passion de ces motos 70´s m’est revenue.
Aujourd’hui j’ai plus de temps et j’ai décidé d’acheter une Honda CB 500 four K1 à restaurer, j’ai trouvé (confinement aidant), en mars dernier cette monture par le biais d’un certain Laudin d’Orléans qui me l’a cédé et livré. Depuis j’ai totalement restaurée la belle, il ne me reste que le moteur à terminer, le remettre sur son cadre et faire la mise au point. Toutes les pièces en passant par la moindre rondelle ont été démontées, re conditionnées ou remplacées, pour la boulonnerie par de l’inox. J’ai aussi poli beaucoup de pièces en aluminium.
Je ne manquerai pas de vous offrir des photos lorsque j’en trouverai le temps. Un grand merci à la personne qui m’a transmis le schéma électrique au format A3.
Pour info je suis graphiste, j’ai donc refait ce schéma, mais aussi tous les stickers d’origine pour 500 et 750, ainsi que le manuel d’utilisateur pour 500 four. Vous pouvez d’ailleurs visualiser mon travail sur mon site internet :
tibcreation.fr
La suite bientôt et merci de votre attention.
Salutations à tous les passionnés...
Aujourd’hui j’ai plus de temps et j’ai décidé d’acheter une Honda CB 500 four K1 à restaurer, j’ai trouvé (confinement aidant), en mars dernier cette monture par le biais d’un certain Laudin d’Orléans qui me l’a cédé et livré. Depuis j’ai totalement restaurée la belle, il ne me reste que le moteur à terminer, le remettre sur son cadre et faire la mise au point. Toutes les pièces en passant par la moindre rondelle ont été démontées, re conditionnées ou remplacées, pour la boulonnerie par de l’inox. J’ai aussi poli beaucoup de pièces en aluminium.
Je ne manquerai pas de vous offrir des photos lorsque j’en trouverai le temps. Un grand merci à la personne qui m’a transmis le schéma électrique au format A3.
Pour info je suis graphiste, j’ai donc refait ce schéma, mais aussi tous les stickers d’origine pour 500 et 750, ainsi que le manuel d’utilisateur pour 500 four. Vous pouvez d’ailleurs visualiser mon travail sur mon site internet :
tibcreation.fr
La suite bientôt et merci de votre attention.
Salutations à tous les passionnés...