Un de plus
Posté : 12 Déc 2020, 22:16
Salut à tous, comme beaucoup, sans doute, avant moi, je suis venu sur ce site pour profiter des conseils avisés afin de restaurer (au mieux) mon 500 Four K1 de 73, puis je me suis décidé à rejoindre la communauté même si je ne vois pas bien ce que je pourrais lui apporter vu les magnifiques restaurations que j'ai pû voir et les pros de la mécanique que vous êtes.
Je roule en moto depuis..1977 où j'ai commencé sur une Honda (déjà) 50 XL, un modèle importé en Côte d'Ivoire où j'habitais à l'époque, puis une Suzuki 125 TSC, puis une 250 XLS. En rentrant en France et après avoir épargner quelques sous, j'ai eu une 350 RDLC (31K) puis la 500 RDLC (je me les mords encore aujourd'hui de l'avoir vendue!), ensuite ce sera 600 ténéré, 600 XTE pour partir en Nouvelle Calédonie pour deux ans, c'est là que, en 96, au fond d'un garage, j'ai revu la bête (dont je rêvais) qui était dans moto-revue (je crois) lorsque je roulais sur ma 50: un 1000 CBX, j'ai pas pû résister, je l'ai achetée et l'ai toujours (en aspiration!)
, retour en métroplole, sans moto ou pas tout à fait car un pote me propose de racheter sa 500 Four (en 98), ce que je fais et qui est l'objet de ma restauration...tardive
,
ensuite 650 DR à la Run et maintenant, je fais rouler le 500 GSE de mon fils!
Voilà, vous savez tout, ou presque.
J'ai pris de nombreuses photos avant de démonter le 500 et les tiens à dispo bien sûr. J'en ai aussi de la CBX mais beaucoup moins car c'était encore le temps de l'argentique!
Je vais essayer de vous mettre quelques photos si j'y arrive car je ne suis pas un pro de l'informatique ni même de la mécanique sauf que pour la mécanique, j'aime bien ça.
Je vais peut-être passé pour un "traite" sur ce site mais j'ai un faible (je sais que je ne suis pas le seul) pour les 2 temps et surtout les GT de Suzuki quoique je ne cracherais pas sur un NSR si ils n'étaient pas si chers!
Bon courage à tous, ou plutôt bon plaisir à tous dans vos restaurations.
@+
Je roule en moto depuis..1977 où j'ai commencé sur une Honda (déjà) 50 XL, un modèle importé en Côte d'Ivoire où j'habitais à l'époque, puis une Suzuki 125 TSC, puis une 250 XLS. En rentrant en France et après avoir épargner quelques sous, j'ai eu une 350 RDLC (31K) puis la 500 RDLC (je me les mords encore aujourd'hui de l'avoir vendue!), ensuite ce sera 600 ténéré, 600 XTE pour partir en Nouvelle Calédonie pour deux ans, c'est là que, en 96, au fond d'un garage, j'ai revu la bête (dont je rêvais) qui était dans moto-revue (je crois) lorsque je roulais sur ma 50: un 1000 CBX, j'ai pas pû résister, je l'ai achetée et l'ai toujours (en aspiration!)



Voilà, vous savez tout, ou presque.
J'ai pris de nombreuses photos avant de démonter le 500 et les tiens à dispo bien sûr. J'en ai aussi de la CBX mais beaucoup moins car c'était encore le temps de l'argentique!
Je vais essayer de vous mettre quelques photos si j'y arrive car je ne suis pas un pro de l'informatique ni même de la mécanique sauf que pour la mécanique, j'aime bien ça.
Je vais peut-être passé pour un "traite" sur ce site mais j'ai un faible (je sais que je ne suis pas le seul) pour les 2 temps et surtout les GT de Suzuki quoique je ne cracherais pas sur un NSR si ils n'étaient pas si chers!
Bon courage à tous, ou plutôt bon plaisir à tous dans vos restaurations.
@+