Présentation Franck :)
Posté : 11 Aoû 2020, 05:50
Hello, Ola, Bonjour, bref salut quoi!
je m'présente je m'appelle henri... non je déconne moi c'est Franck.
Depuis 7 ans que je voulais passer mon permis je me suis lancé en 2018 et obtenu ce petit Graal en 2019. Sauf que faute à une belle fracture de la malléole (oui en 2 roues...
) l'achat de ma première moto a été retardé. très retardé.
Résultat j'ai farfouillé pendant le confinement, appeler 37 mecs plus ou moins clairs et portés mon choix sur un projet restauration assez lourde qui a pour support une CB 350 K4 de 1972 avec sa carte grise à jour.
Elle n'est pas parfaitement d'origine ni très belle mais elle démarre. Enfin... elle démarrait... car je l'ai mise en panne sans pouvoir réparer la panne rapidement
foutu démarreur électrique (mais ce n'est pas lui le problème.)
Résultat je m'arrache les cheveux face à des vis bloquées par 40 ans de non soins évidents.
Bref on elle a manqué d'amour, de soins, surement de vidange, bref de tout!
mais elle démarrait!
J'ai pas roulé avec c'était craignos elle tenait pas son ralenti sans starter, calait des le passage en première et l'accélération était chaotique.
Le mec la vendait pas trop cher à mon gout (beaucoup trop au votre j'en suis sur mais on en parlera pas)
Résultat voici la bête qui a commencé sa cure de jouvence par un inventaire de problèmes juste pharaoniques :


Cadre repeint mais pas tip top, de la rouille revient ici et là...
Moteur de K2 (la surprise quand j'ai vu ça car le numéro est en partie gratté... on remarque tout juste que ça peut pas etre un 1... ou 3.... ou 4... donc c'est un 2)
Câblage électrique complétement foireux... J'annonce il m'en faut un nouveau c'est certain...
Pièces manquantes mais ça je le savais : tout l'habillage de fourche, phare complet, 4clignotants, logo Honda et cb350 et feu arrière
Réservoir ressoudé mais pas peint depuis (il reste en bel état malgré tout), = peinture complète à refaire avec toute les pièces.
Décaper le restom raté et le refaire. ça je me pose des questions
voilà! (pour commencer)
RDV dans la partie question technique et pratique pour :
peinture
électricité
pièces manquantes
réfection moteur ( pas du suite j’espère)
réfection frein ( de suite j'espère)
Etc...
ah! première question : pourquoi j'ai un neiman sur le té de fourche? c'est pas censé être sur la gauche ça ?
je m'présente je m'appelle henri... non je déconne moi c'est Franck.
Depuis 7 ans que je voulais passer mon permis je me suis lancé en 2018 et obtenu ce petit Graal en 2019. Sauf que faute à une belle fracture de la malléole (oui en 2 roues...

Résultat j'ai farfouillé pendant le confinement, appeler 37 mecs plus ou moins clairs et portés mon choix sur un projet restauration assez lourde qui a pour support une CB 350 K4 de 1972 avec sa carte grise à jour.
Elle n'est pas parfaitement d'origine ni très belle mais elle démarre. Enfin... elle démarrait... car je l'ai mise en panne sans pouvoir réparer la panne rapidement

Résultat je m'arrache les cheveux face à des vis bloquées par 40 ans de non soins évidents.
Bref on elle a manqué d'amour, de soins, surement de vidange, bref de tout!
mais elle démarrait!
J'ai pas roulé avec c'était craignos elle tenait pas son ralenti sans starter, calait des le passage en première et l'accélération était chaotique.
Le mec la vendait pas trop cher à mon gout (beaucoup trop au votre j'en suis sur mais on en parlera pas)
Résultat voici la bête qui a commencé sa cure de jouvence par un inventaire de problèmes juste pharaoniques :


Cadre repeint mais pas tip top, de la rouille revient ici et là...
Moteur de K2 (la surprise quand j'ai vu ça car le numéro est en partie gratté... on remarque tout juste que ça peut pas etre un 1... ou 3.... ou 4... donc c'est un 2)
Câblage électrique complétement foireux... J'annonce il m'en faut un nouveau c'est certain...
Pièces manquantes mais ça je le savais : tout l'habillage de fourche, phare complet, 4clignotants, logo Honda et cb350 et feu arrière
Réservoir ressoudé mais pas peint depuis (il reste en bel état malgré tout), = peinture complète à refaire avec toute les pièces.
Décaper le restom raté et le refaire. ça je me pose des questions
voilà! (pour commencer)
RDV dans la partie question technique et pratique pour :
peinture
électricité
pièces manquantes
réfection moteur ( pas du suite j’espère)
réfection frein ( de suite j'espère)
Etc...
ah! première question : pourquoi j'ai un neiman sur le té de fourche? c'est pas censé être sur la gauche ça ?