Présentation d'un ch'ti !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
ThomasLambert

Présentation d'un ch'ti !

Messagepar ThomasLambert » 12 Mai 2020, 18:37

Salut à tous !

Alors je vais me présenter brièvement (jamais été à l'aise avec ça... :shock: )
Thomas, 27 ans, habite sur la magnifique Côte d'Opale entre Boulogne-sur-Mer et Calais. Je roule actuellement sur une Triumph Street Triple RX de 2016 sur la route et sur une Suzuki GSXR 600 de 2006 sur piste (et ouais faut bien envoyer la purée à un moment donné :D )

Je viens de récupérer 2 Honda CB250G "militaire" dans un très très mauvais état, stockées pendant plus de 20 ans dans une grange... je vais donc essayer de les restaurer du mieux que je peux (je sais qu'il y a un taf de malade mais au moins ça m'occupera pendant un moment !!)

Mais avant, je voudrai faire la carte grise de ces 2 motos si c'est possible... sachant que je n'ai absolument AUCUNS PAPIERS (carte grise, certificat de conformité, acte de vente, titre de propriété etc etc) je pense que c'est assez compliqué... J'ai vu que l'on pouvait faire une demande auprès de la FFVE mais je voudrai des avis de ceux qui ont déjà fait la démarche ;)

Voici une petite photo des sœurettes :)

Image

Mathieu Viollet

Re: Présentation d'un ch'ti !

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Mai 2020, 19:34

Salut et bienvenue ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2020, 04:49

Image
et beh y'a du boulot, toi où l'ancien propriétaire, avez-vous les papiers de vente du domaine ....remarque après 25 ans je ne pense pas, mais t'inquiètes pas tout est possible
C'est le vent marin de la manche qui les a rendues comme-çà
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2020, 06:03

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Mai 2020, 07:20

Salut Thomas et bienvenue parmi nous ;)

L'air marin n'a pas arrangé ces 250G, surtout les alliages comme d'habitude, mais rien d'insurmontable sur des motos qui n'ont pas de chromes :mrgreen:

Pour les papiers, tu peux les mettre en carte grise de collection en passant par la FFVE, il te faudra seulement une origine de propriété, c'est à dire une facture ou un certificat de cession par un propriétaire précédent. Sont-elles immatriculées actuellement ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

ThomasLambert

Messagepar ThomasLambert » 13 Mai 2020, 11:03

PHILBOIS a écrit :Image
et beh y'a du boulot, toi où l'ancien propriétaire, avez-vous les papiers de vente du domaine ....remarque après 25 ans je ne pense pas, mais t'inquiètes pas tout est possible
C'est le vent marin de la manche qui les a rendues comme-çà

Aurelia B20 a écrit :Salut Thomas et bienvenue parmi nous ;)

L'air marin n'a pas arrangé ces 250G, surtout les alliages comme d'habitude, mais rien d'insurmontable sur des motos qui n'ont pas de chromes :mrgreen:

Pour les papiers, tu peux les mettre en carte grise de collection en passant par la FFVE, il te faudra seulement une origine de propriété, c'est à dire une facture ou un certificat de cession par un propriétaire précédent. Sont-elles immatriculées actuellement ?

L'air marin ou le climat pourri du Nord c'est au choix :lol: c'est vrai qu'elles n'ont pas été épargnées.. moteur bloqué sur l'une d'entre elles...

Pour les papiers, je ne possède rien du tout concernant les motos mais pas non plus de certificat de vente (motos retrouvées par un ami dans le fond d'une grange qui ne lui appartient pas mais qui appartenait à un membre de sa famille décédé depuis de très nombreuses années... et qui lui même n'avais fait aucuns papiers)
Les motos proviennent probablement d'une vente aux enchères ou domaines car il y a encore des inscriptions sur la selle "LOT 177".
Elles ont tous les deux une plaque d'immatriculation mais avec le format XXX-XXXX avec un autocollant militaire.. je ne sais pas ce que valent ces plaques ou si c’était une simple "décoration" :?:

Les deux seules informations que je possède ce sont les numéros de cadres et numéros de moteurs (avec ca je suis pas rendu :lol: )

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2020, 11:08

un conseil passe par la personne qui s'en occupe sur le forum

ThomasLambert

Messagepar ThomasLambert » 13 Mai 2020, 11:16

PHILBOIS a écrit :un conseil passe par la personne qui s'en occupe sur le forum

Une certaine Christelle d'après ce que j'ai pu voir dans les differents posts ? :?:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2020, 11:39

affirmatif, très très sympa, elle te renseignera dans un premier temps si c'est faisable ou non en fonction des précisions que tu lui donneras

Leenane

Messagepar Leenane » 14 Mai 2020, 05:19

Image

Retourner vers « Parlez nous de vous »