Bonjour depuis la côté Basque!
Posté : 09 Mai 2020, 20:10
Bonjour à vous!
Je me présente, je m'appelle Valentin, 27 ans, suis dans le domaine du BTP et de l'énergétique.
Concernant la moto, j'ai passé mon permis il y a environ 3 ans, et ai commencé ma route sur une petite Suzuki Bandit 600 (bridée, forcément).
A côté de ça, j'ai eu la chance de dénicher une petite CB500 Four k0 de 1971, chez un ami du père de mon ex-copine (il y a du lien là ahahah).
Enfin... CB500 en partie! Car assez esquintée, jantes et rayons rouillés, commodos manquants, phrare de yamaha, plus de cache, guidon tordu, embrayage non fonctionnel, réservoir d'une autre moto, moteur qui n'a pas tourné depuis 20 ans,(le vendeur me l'a quand même redémarrée pour la vente)..
BREF! Du boulot pour remettre ça sur la route!!!
Photo moto avant: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/maom.jpg
Ne connaissant rien du tout à la mécanique, et à peine équipé, je l'ai achetée directe, en me disant que je la retaperai provisoirement. C'était il y a deux ans, et j'arrive presque au bout aujourd'hui! Je vous fais rapidement un petit résumé:
Je vais sûrement me heurter aux foudres de certains: mais non, je ne l'ai pas restaurée, et je suis parti pour un petit Custom un peu dans le style Bobber/Brat.
Donc voilà, rattrapage des jantes à la paille de fer et toile émeri, coupe et soudage d'une boucle, sablage, peinture époxy, kits réparations carbus, jeu aux soupapes, blablabla. EN PARTIE GRACE A VOUS, UN GRAND MERCI à ce forum, j'y ai puisé énormément informations!
Photo aujourd'hui: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/b6nn.jpg
Petit plus me concernant, j'y ai entièrement refait l'électricité (c'est bien simple, j'ai viré tous les câbles et le relais clignotant, tout déplacé sous le réservoir en l'ayant ré haussé, et ai programmé un ARDUINO (ai appris à programmer juste pour ce qui va suivre).
Donc j'ai décidé de remplacer l'ensemble de mes comodos par seulement deux petits boutons poussoirs sur le guidon (qui me permettent de démarrer, mettre les clignotants, les phares, le klaxon, des feux de détresse, faire clignoter un phare rapidement (pour les remontées de files), couper le circuit par code, etc. Je ferai un post à ce sujet pour les amateurs de custom
Tout ça caché dans une selle que je me suis cousu moi-même ce matin même! (Alors que je me suis servi de la machine à coudre de ma mère pour la première fois ce lundi ahahaha).
C'est assez cool de pouvoir tout faire en appuyant sur le bouton rapidement, en restant appuyé, en appuyant sur les deux en même temps, etc...
Photos des comodos: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/wpks.jpg
Photo programme élec: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/2bq6.jpg
Ah! Je raconte parfois un peu trop ma vie
Donc voilà, dernière étape: freins avants, manette d'embrayage, petit contrôle de tout ça chez un garagiste, et feu!
Et au plaisir de vous connaitre!
Valou
Je me présente, je m'appelle Valentin, 27 ans, suis dans le domaine du BTP et de l'énergétique.
Concernant la moto, j'ai passé mon permis il y a environ 3 ans, et ai commencé ma route sur une petite Suzuki Bandit 600 (bridée, forcément).
A côté de ça, j'ai eu la chance de dénicher une petite CB500 Four k0 de 1971, chez un ami du père de mon ex-copine (il y a du lien là ahahah).
Enfin... CB500 en partie! Car assez esquintée, jantes et rayons rouillés, commodos manquants, phrare de yamaha, plus de cache, guidon tordu, embrayage non fonctionnel, réservoir d'une autre moto, moteur qui n'a pas tourné depuis 20 ans,(le vendeur me l'a quand même redémarrée pour la vente)..
BREF! Du boulot pour remettre ça sur la route!!!
Photo moto avant: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/maom.jpg
Ne connaissant rien du tout à la mécanique, et à peine équipé, je l'ai achetée directe, en me disant que je la retaperai provisoirement. C'était il y a deux ans, et j'arrive presque au bout aujourd'hui! Je vous fais rapidement un petit résumé:
Je vais sûrement me heurter aux foudres de certains: mais non, je ne l'ai pas restaurée, et je suis parti pour un petit Custom un peu dans le style Bobber/Brat.
Donc voilà, rattrapage des jantes à la paille de fer et toile émeri, coupe et soudage d'une boucle, sablage, peinture époxy, kits réparations carbus, jeu aux soupapes, blablabla. EN PARTIE GRACE A VOUS, UN GRAND MERCI à ce forum, j'y ai puisé énormément informations!
Photo aujourd'hui: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/b6nn.jpg
Petit plus me concernant, j'y ai entièrement refait l'électricité (c'est bien simple, j'ai viré tous les câbles et le relais clignotant, tout déplacé sous le réservoir en l'ayant ré haussé, et ai programmé un ARDUINO (ai appris à programmer juste pour ce qui va suivre).
Donc j'ai décidé de remplacer l'ensemble de mes comodos par seulement deux petits boutons poussoirs sur le guidon (qui me permettent de démarrer, mettre les clignotants, les phares, le klaxon, des feux de détresse, faire clignoter un phare rapidement (pour les remontées de files), couper le circuit par code, etc. Je ferai un post à ce sujet pour les amateurs de custom

Tout ça caché dans une selle que je me suis cousu moi-même ce matin même! (Alors que je me suis servi de la machine à coudre de ma mère pour la première fois ce lundi ahahaha).
C'est assez cool de pouvoir tout faire en appuyant sur le bouton rapidement, en restant appuyé, en appuyant sur les deux en même temps, etc...
Photos des comodos: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/wpks.jpg
Photo programme élec: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/2bq6.jpg
Ah! Je raconte parfois un peu trop ma vie

Donc voilà, dernière étape: freins avants, manette d'embrayage, petit contrôle de tout ça chez un garagiste, et feu!
Et au plaisir de vous connaitre!
Valou