Un nouveau "vieux" membre
Posté : 28 Avr 2020, 08:14
Bonjour a tous
Comme mon pseudo l'indique (kr1s) je suis plus porte sur les productions "vertes" mais bon j'aime bien aussi les Honda ,mais uniquement les anciennes .
Je me présente donc
Jeune retraite depuis 2 mois ,j'ai 63 ans ,et de retour en France depuis quelques temps .En effet nous avons passe avec mon épouse 10 ans de notre vie en Asie par période de 3 a 4 ans . Chine ,Corée du sud, Thailande . D'ailleurs si des membres du forum veulent quelques tuyaux sur ces pays ce sera avec plaisir .
Mon passe et present motocycliste
Permis A1 en 73 et CB125 K4
Permis A en 75 et dans l'ordre 350RD ,CB750 F2,1000J devenue 1135, 750GPX (moche mais quel moteur!), Stinger 90 (2 ,un normal et un prépare qui a participe et termine le bol 1990,le grand regret de ma vie de les avoir vendu), et enfin un ZX9R 98 que je possède toujours .Encore une fois un moteur exceptionnel ,meme les R1 de la meme époque ne lui arrivaient pas a la cheville et ce n'est pas moi qui le dit c'est un essayeur de moto revue .Par contre une esthétique encore banale .
En parallèle mon épouse a passe son permis en 79 et on a a cette occasion acheté une CB500 four d'occase que l'on possède toujours . Ensuite elle a quand meme eu un 500 GPZ et une 750 Zephyr .Apres une pelle a l'arrêt elle n'a plus voulu conduire et elle est redevenue passagère . Heureusement le ZX9R s'y prête assez bien .
Pour finir j'ai toujours aime les petits 2 temps et dans le garage il y a une 250 kr1s et une 250 RGV .La RGV sera bientôt vendue car il faut bien l'avouer Suzuki est fidèle a sa réputation .Moto tres belle d'apparence par contre hyper mal faite ,et a la finition catastrophique .On est a des années lumières d'une Honda on d'une Kawa. Deshabiller une KR1S 15mn et la rhabiller pareil. La RGV il faut au moins une heure pour enlever proprement la carrosserie et la remonter seul est quasi impossible a moins d'avoir 4 bras!
La CB500 four n'a donc pas quitte la maison depuis 1979 . Suite a une première expat en Afrique début des années 80 ,on avait stocke la moto chez un collègue .On l'a retrouve quasi en épave ,le réservoir s'était perce ,les pots en dentelle ,les roues fichues . Je lai donc ramene a la maison et j'ai d'abord fait expertiser le moteur par mon concessionnaire Kawa (ca va !pas sectaire le Monsieur!!!) .Il m'a ramené le bouilleur en me disant qu'il ressemblait a un moteur neuf ! Il avait juste change les joints d'embase et de culasse par sécurité mais sinon RAS tout était nickel ,meme les carbus n'ont eu besoin que d'un nettoyage. Je l'ai donc refaite de A a Z une premiere fois .A cette époque on trouvait tout chez Honda a des prix encore "normaux" .A tel point que ca me coutait moins cher d'acheter du neuf que de rechromer des pièces par exemple.
Voila et après on est reparti et la moto ,bien stockée cette fois, n'a plus tourne depuis une bonne quinzaine d'années . Je vais essayer de la remettre en route cette annee.
Désolé d'avoir été aussi long mais en ces périodes bizarres on a la temps!
Derniere chose ,je suis a la recherche d'une 125 K3 ou K4 , si quelqu'un en connait une a vendre . Elle accompagnera ma peut être prochaine acquisition ,certainement la derniere de ma vie, un ZX10R . Je ne saurais pas l'exploiter mais tant pis ,il faut bien un peu rêver . J'étais parti sur une Panigale mais jamais je n'aurai du aller sur le forum des utilisateurs!!!!
Amities a tous
Jeannot
Comme mon pseudo l'indique (kr1s) je suis plus porte sur les productions "vertes" mais bon j'aime bien aussi les Honda ,mais uniquement les anciennes .
Je me présente donc
Jeune retraite depuis 2 mois ,j'ai 63 ans ,et de retour en France depuis quelques temps .En effet nous avons passe avec mon épouse 10 ans de notre vie en Asie par période de 3 a 4 ans . Chine ,Corée du sud, Thailande . D'ailleurs si des membres du forum veulent quelques tuyaux sur ces pays ce sera avec plaisir .
Mon passe et present motocycliste
Permis A1 en 73 et CB125 K4
Permis A en 75 et dans l'ordre 350RD ,CB750 F2,1000J devenue 1135, 750GPX (moche mais quel moteur!), Stinger 90 (2 ,un normal et un prépare qui a participe et termine le bol 1990,le grand regret de ma vie de les avoir vendu), et enfin un ZX9R 98 que je possède toujours .Encore une fois un moteur exceptionnel ,meme les R1 de la meme époque ne lui arrivaient pas a la cheville et ce n'est pas moi qui le dit c'est un essayeur de moto revue .Par contre une esthétique encore banale .
En parallèle mon épouse a passe son permis en 79 et on a a cette occasion acheté une CB500 four d'occase que l'on possède toujours . Ensuite elle a quand meme eu un 500 GPZ et une 750 Zephyr .Apres une pelle a l'arrêt elle n'a plus voulu conduire et elle est redevenue passagère . Heureusement le ZX9R s'y prête assez bien .
Pour finir j'ai toujours aime les petits 2 temps et dans le garage il y a une 250 kr1s et une 250 RGV .La RGV sera bientôt vendue car il faut bien l'avouer Suzuki est fidèle a sa réputation .Moto tres belle d'apparence par contre hyper mal faite ,et a la finition catastrophique .On est a des années lumières d'une Honda on d'une Kawa. Deshabiller une KR1S 15mn et la rhabiller pareil. La RGV il faut au moins une heure pour enlever proprement la carrosserie et la remonter seul est quasi impossible a moins d'avoir 4 bras!
La CB500 four n'a donc pas quitte la maison depuis 1979 . Suite a une première expat en Afrique début des années 80 ,on avait stocke la moto chez un collègue .On l'a retrouve quasi en épave ,le réservoir s'était perce ,les pots en dentelle ,les roues fichues . Je lai donc ramene a la maison et j'ai d'abord fait expertiser le moteur par mon concessionnaire Kawa (ca va !pas sectaire le Monsieur!!!) .Il m'a ramené le bouilleur en me disant qu'il ressemblait a un moteur neuf ! Il avait juste change les joints d'embase et de culasse par sécurité mais sinon RAS tout était nickel ,meme les carbus n'ont eu besoin que d'un nettoyage. Je l'ai donc refaite de A a Z une premiere fois .A cette époque on trouvait tout chez Honda a des prix encore "normaux" .A tel point que ca me coutait moins cher d'acheter du neuf que de rechromer des pièces par exemple.
Voila et après on est reparti et la moto ,bien stockée cette fois, n'a plus tourne depuis une bonne quinzaine d'années . Je vais essayer de la remettre en route cette annee.
Désolé d'avoir été aussi long mais en ces périodes bizarres on a la temps!
Derniere chose ,je suis a la recherche d'une 125 K3 ou K4 , si quelqu'un en connait une a vendre . Elle accompagnera ma peut être prochaine acquisition ,certainement la derniere de ma vie, un ZX10R . Je ne saurais pas l'exploiter mais tant pis ,il faut bien un peu rêver . J'étais parti sur une Panigale mais jamais je n'aurai du aller sur le forum des utilisateurs!!!!
Amities a tous
Jeannot