Un pari fou !
Étudiant, fauché, sans une seule notion de mécanique (si ce n'est la biomécanique du corps humain), sans un seul outil, sans atelier, sans grange… il dépensa de l'argent qu'il n'a pas…. Pour acheter une Honda CB 360 de 1976 !! Bonne idée ou mauvaise idée ? Seul le temps nous le dira !
La bonne blague ? c'est qu'il n'a toujours pas son permis motocyclette… (Bon pour sa défense, le plateau il possède depuis plusieurs mois, mais, entre partiel, cours obligatoire, les fêtes… la " circulation " se fait attendre…)
L'objectif ? Explorer l'Europe. Voyager tranquillou avec la tente, le sac de couchage bien attaché… vous connaissez le topo
Le principe, être capable de gérer son entretient/réparation soit même de A à Z, bhas oui je me prépare au pire, donc pour ça quoi de mieux pour apprendre, qu'une petite restauration ?
Bon, je vous rassure, je ne pars pas de 0 ! Déjà, elle démarre, elle roule, elle passe les vitesses, elle freine (en " couinant " un peu, mais c'est l'arthrose, il ne faut pas lui en vouloir, bientôt l'infiltration…) 8km de parking sous-terrain à son actif déjà !
Au vus de ce diagnostic, il est prévu de réaliser l'ensemble des révisions que l'on retrouve à la fin du manuel d'atelier ! Déjà des pièces en chemin (K82, joint pour le rotor filtre à huile, joint du cortes d'embrayages, huile moteur, liquide de frein, graisse pour chaine etc.)
Après avoir vérifié tous les éléments de sécurité viendra la chirurgie esthétique (qui consistera principalement à, frotter, frotter et frotter encore pour qu'elle brille).
Je vous laisse une petite photo ! Ah oui, je ne voulais pas d'une moto neuve, je voulais le moins d'électronique et puis cette petite CB est tellement