Page 1 sur 2

Je me présente

Posté : 09 Juil 2019, 18:58
par Lopes sousa
Bonjour à tous Et à toutes
Mon prénom est Jean Et j'ai 50 ans
J'habite sur la région parisienne a viroflay 78
J'ai acquis il y a quelques mois une honda cb 550 four supersport de 1975 Dans son jus.11000 km garantit.toute d'origine et manque pas une piece.
Les pneus sont encore d'origine ainsi que les plaquettes de freins. Pour vous dire!
un pote a mon père en possédait une.c'etait la frime.
Il avait mis des poignets bracelet a la place du guidon.
Et changer le pot ,mais quel symphonie Ouaaaaaa!
Et vive comme l'eclair. Un rêve de môme,le Graal a mes yeux.
Je m'était juré quand j'étais môme dans posséder une
Un jour .c'est fait
J 'y est passer l'hiver dessus, Au chaud
Et en suis venue à bout.
J'ai traiter le reservoir au wagner.
Et balancer une rampe de carbu a la poubelle qui était complètement morte. Ronger.
J'ai réussi après maintes recherches sur le net ,à en dégoter une .Et acheter un kit carbu complet.
les corp de carbu de la nouvelle rampe, ont été passer a l'ultra son chez un pote garagiste
.et le tout remonter minutieusement.par mes soins.
Vidange et Nouveau filtre a huile .Et filtre a air. Batterie neuve.bougie neuves
Tout les tuyaux d'essence ont été changer.
J'ai demonter les bougies ,pour regarder l'état des cilyndre avec une caméra .sa n'avait pas l'air piquer.
Petit coup de spray w40 quand même
J'ai demonter les capuchon d'Acces au culbuteurs et j'ai envoyer la nouvelle huile par les trous tout en fesant tourner doucement le moteur pour rehumidifier les tiges de soupapes et les joints.
Dimanche dernier. La belle était remonter.et préte pour faire un essai,
Et là j'ai mis la clef au contact.
Ouverture du robinet ,un grand soupir et un signe de croix.
Coup de starter........Et contact .......Et sont coeur c'est embaler , Quelle bonheur. Sa à fumer au début,
Et sa c'est dissiper. Elle a bien maintien ses tour au ralenti a 1000 tour, pas mal! pour un début.
Je l'ai l'essai monter en temperature au ralenti. Pendant un moment. Et ensuite j'ai monter dans les tours lentement. Jusqu'à 4000 tours. 5 seconde environ et,retour ralenti .et j'ai couper le contact.
Quelle bruit !que du bonheur !merci mon dieu.
J'ai qu'une hâte, faire l'assurance .Et l'emmener se faire un beauté.et ensuite j'aimerai trouver un magicien capable de lui faire une mise au point carburation.
Voilà tout pour l'instant.
Je vous dit a bientôt.

Re: Je me présente

Posté : 09 Juil 2019, 20:10
par Mathieu Viollet
Salut et bienvenue, belle histoire 8-) tu trouveras certainement ici des magiciens pour tes réglages !
On veut bien une petite photo de la mob, on est un peu voyeurs dans le coin :D
Si ta 550 n’a pas tourné depuis longtemps vas y en douceur au début et surtout vérifie la pression de lubrification mais aussi la propreté de la crépine et du carter d’huile. Une vidange rapidement après avoir roulé ( 2500 bornes maxi) ne sera pas de trop pour virer d’éventuels dépôts qui se seraient décollés.

Et puis un petit rodage ne sera pas de trop pour redynamiser un moteur qui est resté longtemps dans la même position ;)

Re: Je me présente

Posté : 09 Juil 2019, 21:28
par Aurelia B20
Salut Jean et bienvenue parmi nous ;)

Une belle histoire en effet, des photos de cette 550, viiiiite ! :mrgreen:

Re: Je me présente

Posté : 10 Juil 2019, 03:21
par cacajou
Bonjour et bienvenue Jean .
En voilà une belle histoire et un rêve de gosse réalisé .
Si tu te sent de venir dans le 91 , je peux éventuellement lui passer un coup de rampe à mercure .
;)

Re: Je me présente

Posté : 10 Juil 2019, 08:00
par Aurelia B20
Lopes sousa a écrit :J'ai traiter le reservoir au wagner.

Tu peux expliquer, c'est quoi le wagner ? :mrgreen:

Re: Je me présente

Posté : 10 Juil 2019, 16:38
par Lopes sousa
Bonjour ,
Merci à tous pour cet acceuil si chaleureux.
Merci infiniment Cacajou ,c'est avec plaisir que j'accepte. Ton aide.
Car effectivement les reglage carbu c'est pas mon fort.
J'ai pas encore reçu la carte grise .le gars de l'agence a Versailles qui s'en occupe m'a dit que sa n'allait pas tarder. Et avec sa,'rapido assurance. J'ai hâte de la sortir ,pour lui faire ses premiers tour de roues.
Je te tiendrai au courrant des que sa sera fait.

Re: Je me présente

Posté : 10 Juil 2019, 16:51
par Lopes sousa
Salut ,Mathieu Viollet .
merci pour ton acceuil.
Effectivement je découvre,et suis toujour preneur de bon conseil.
Tu me parlais de crépine, Et de pressions d'huile, comment est ce que je peu contrôler la prėssion de l'huile sur ma belle ?
En plus , j'ai pas encore acheté la revue technique lui concernant.

Re: Je me présente

Posté : 10 Juil 2019, 17:01
par Lopes sousa
Salut ! Aurélia b20
Merci pour ton acceuil chaleureux.
Ok cool ! Pour les fotos
Ce week-end je vais aller à mon box et j'en profiterai pour faire des fotos .

Re: Je me présente

Posté : 10 Juil 2019, 19:48
par Mathieu Viollet
Pour la pression d’huile il faut poser en lieu et place du manocontact de pression d’huile un manomètre pour vérifier que tes pressions d’huile soient correctes dès le ralenti. Cacajou est un spécialiste ;)

Le wagner

Posté : 11 Juil 2019, 04:30
par Lopes sousa
Salut! Aurélie b20
En réponse à ta question sur le WAGNER.
Et bien c'est le concurrent du RESTOM Allemand.
Il est éprouver depuis de très longue année
Mais il offre la propriété d'être plus flexible.en cas de choc avec le reservoir celui ci ne se brise pas.