Antoine - Lille
Posté : 24 Juin 2019, 12:34
Bonjour à tous,
Antoine, 30 ans, de Marcq-en-Barœul à côté de Lille.
Chapitre 1- J'ai 16 ans, je suis content.
Comme beaucoup, j'ai commencé comme par une 50cm3. Pour moi ce fut une Rieju MRX à laquelle j'appliquasse les traitements d'usages à l'époque : Un pot de compet', un carbu de 21, un cornet, cylindre réalésé... et les quelques éléments esthétiques de rigueur pour faire sérieux.

Chapitre 2 - Un permis, une Ducati
À la majorité, le permis en poche, j'ai ensuite jeté mon dévolu sur une Ducati Monster 620 ies, avec laquelle je roule presque quotidiennement depuis. Le souci c'est que, n'en déplaise aux colporteurs de fausses rumeurs, je n'ai aucun problème avec !

Chapitre 3 - J'en à trois, maintenant j'me sors les doigts
Or, séduit depuis mon enfance par l'image du lonesome cowboy dans son beau garage qui bricole clope au bec sur sa Harley, cela faisait bien longtemps que je souhaitais mettre les mains dans le cambouis. Curiosité de comprendre comment tout cela fonctionne bien sûr, mais surtout mû par la volonté de prendre du plaisir à pouvoir appliquer ces connaissances (et en bonus pouvoir enfin me la péter à parler bielle et vilebrequin en société
). C'est pour cela que je fais l'achat d'une CB250G, plus ou moins en état de marche à ce moment là, pour compléter la collection. Après avoir été civilisée par une robe "noir mat à l'arrache Leroy Merlin", la belle a fait le tour d'Europe avec son ancien propriétaire. Très rapidement après l'achat et le rapatriement, la moto ne tourne plus que sur un cyclindre, puis sur aucun. Cela fait quelques années qu'elle dors en attendant son heure... qui est arrivée en même temps que mon chômage

Je me suis donc procuré depuis quelques outils et installé un début d'atelier pour faire les choses proprement (plus ou moins
)

Mon objectif est d'essayer de faire un joli post de ma tentative de remise en route de l'engin, et si j'arrive à avoir quelques conseils / réponses à mes questions ce sera top moumoutte parce que je suis aussi novice que motivé
Merci à tous et bonne journée !
Antoine, 30 ans, de Marcq-en-Barœul à côté de Lille.
Chapitre 1- J'ai 16 ans, je suis content.
Comme beaucoup, j'ai commencé comme par une 50cm3. Pour moi ce fut une Rieju MRX à laquelle j'appliquasse les traitements d'usages à l'époque : Un pot de compet', un carbu de 21, un cornet, cylindre réalésé... et les quelques éléments esthétiques de rigueur pour faire sérieux.

Chapitre 2 - Un permis, une Ducati
À la majorité, le permis en poche, j'ai ensuite jeté mon dévolu sur une Ducati Monster 620 ies, avec laquelle je roule presque quotidiennement depuis. Le souci c'est que, n'en déplaise aux colporteurs de fausses rumeurs, je n'ai aucun problème avec !


Chapitre 3 - J'en à trois, maintenant j'me sors les doigts
Or, séduit depuis mon enfance par l'image du lonesome cowboy dans son beau garage qui bricole clope au bec sur sa Harley, cela faisait bien longtemps que je souhaitais mettre les mains dans le cambouis. Curiosité de comprendre comment tout cela fonctionne bien sûr, mais surtout mû par la volonté de prendre du plaisir à pouvoir appliquer ces connaissances (et en bonus pouvoir enfin me la péter à parler bielle et vilebrequin en société



Je me suis donc procuré depuis quelques outils et installé un début d'atelier pour faire les choses proprement (plus ou moins


Mon objectif est d'essayer de faire un joli post de ma tentative de remise en route de l'engin, et si j'arrive à avoir quelques conseils / réponses à mes questions ce sera top moumoutte parce que je suis aussi novice que motivé

Merci à tous et bonne journée !