Page 1 sur 2

nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 08:48
par Sarreau
Bonjour à tous et merci d'avance pour tous les futurs conseils...

J'ai 57 ans, motard depuis l'age de 16 ans, je dois en être à environ 40 motos depuis mon premier 50cc moto guzzi. Enfant, j'ai été fasciné par le 750 four, le meilleur ami de mon père venait manger tous les samedi soir au guidon de son Four candy gold. Je pense que c'est là qu'est née ma passion pour la moto. Actuellement, je possède une Triumph 1200 Trophy SE de 2016 avec laquelle je roule au quotidien. Je n'ai plus beaucoup de place dans mon garage (au grand désespoir de ma conjointe), puisque plusieurs machines ont élu domicile dans mon antre. J'ai une Triumph 500 Daytona de 1972, un Suzuki 800 DR ex rallye de l'Atlas en cours de restauration , une Honda 125 GC à mon fils dont la restauration est terminée, et maintenant je viens de rentrer un 500 Four dont je ne connais même pas la provenance. Les soirées vont êtres bien remplies vu l'état de la moto achetée pour 400€.
Donc je viens chercher de précieux conseils pour remettre en route cette vielle machine...Image
Image

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 09:05
par Aurelia B20
Bonjour Sarreau et bienvenue parmi nous ;)

Beau pedigree; bravo, on va te demander des photos de ta 500, tu trouveras ici tous les conseils pour la remettre en état !

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 09:21
par Sarreau
Merci Patrick,
Je viens de mettre de photos si quelqu'un est capable d'identifier la "bête"...

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 11:27
par Mathieu Viollet
SAlut et bienvenue parmi nous ! on dirait un peu une coque Roca, mais il y a eu certainement plein d'équipementiers à l'époque.
il y aura effectivement un peu de travail pour donner un coup de jeune à la bête !

vu l'état de la corrosion, fait attention à l'état du cadre , surtout en partie basse ;)

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 11:39
par Aurelia B20
Sarreau a écrit :Je viens de mettre de photos si quelqu'un est capable d'identifier la "bête"...

Ben, c'est un 500 Four pour ce qui est du moteur + cadre + fourche avant, mais le cadre a été scié à l'arrière pour la selle et elle est dans un état de corrosion assez avancé comme le dit Mathieu :mrgreen:

Regardes le n° de cadre, frappé sur la colonne de direction et sur une plaque rivetée côté droit du cadre, et le n° de moteur, gravé sur le 1/2 carter supérieur ?

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 11:40
par Sarreau
il semble avoir été protégé par de nombreuses couches de peinture mais a vérifier au sablage. en tous cas merci du conseil :D

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 11:44
par Aurelia B20
Tu as la carte grise au moins ?

Si non, laisses tomber, c'est devenu la croix et la bannière pour immatriculer ce genre de mob ........... :roll:

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 11:48
par Sarreau
Non pas de CG mais je ne pense pas la faire rouler sur route, uniquement du circuit mais pour le moment j'ai rien déterminé, après je sais que c'est assez long pour une FFVE, j'en ai fait une l'année dernière...

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 11:51
par Aurelia B20
La FFVE est une chose, mais depuis l'année dernière l'administration a bien durci les conditions, en particulier au niveau de la preuve de l'origine de propriété ...

Mais si c'est pour faire du circuit pas de problème ! ;)

Re: nouveau venu...

Posté : 19 Juin 2019, 11:54
par Sarreau
C'est un pro qui m'a vendu la moto, donc il y a une facture... mais a voir quand même...