Page 1 sur 2

Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 14:23
par BP Zoom
Bonjour à tous; Sur des deux-roues motorisés depuis l'âge de 14 ans et collectionneur hétéroclite de deux, trois et quatre-roues.
Heureux collectionneur de Honda (TL 250, TLR 250 et XR 500) Je garde un super souvenir de ma première moto : XR 125
Pour un article à paraître très prochainement dans le magazine Gazoline, je recherche un propriétaire d'une belle Honda CB K5 pour recueillir ses impressions de conduite, ses conseils d'entretien et d'achat. Y-a -t-il parmi vous un collectionneur sympa qui serait ok svp ?
Merci à tous, amicalement, Jean-Marc
Mon mail jmnpresse(at)me.com ou mon phone : 06 62 07 21 64

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 14:36
par Aurelia B20
Bonjour BP Zoom et bienvenue parmi nous ;)

Voilà un pseudo qui sent bon le mélange 2 temps des années 60 si mes souvenirs sont bons ! :mrgreen:

Pour la 125 K5, je te conseille de demander à nos amis du forum CB 125 K http://cb125k.lebonforum.com/ qui auront sans doute plus de choix que nous, à moins que quelqu'un ici ait ce que tu cherches ?

N'hésites pas à poste des photos de ton cheptel, on aime bien ça ici 8-)

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 15:26
par BP Zoom
Merci Aurélia...
Serais-tu propriétaire ou amateur de cette superbe automobile ?

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 15:37
par Dominique
Aurelia B20 a écrit :Voilà un pseudo qui sent bon le mélange 2 temps des années 60 si mes souvenirs sont bons ! :mrgreen:

Et si mes souvenirs sont encore un peu plus mieux bons c'était un mélange à 4% un peu limite qui a ruiné les moteurs des quelques impatientsqui touchaient leurs première Mob' avec les premières chaleurs de l'été pour fêter leur certif. leur passage au CET qu'ils allaient devoir rejoindre par leurs propres moyens à la rentrée, et qui ne prenaient même pas la peine de faire un petit rodage :?

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 16:52
par Aurelia B20
BP Zoom a écrit :Merci Aurélia...
Serais-tu propriétaire ou amateur de cette superbe automobile ?

Oui, une 6° série de 1957 dont j'ai commencé la restauration en 1997, faut que je la termine :oops:

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 17:43
par PHILBOIS
Et si mes souvenirs sont encore un peu plus mieux bons c'était un mélange à 4% un peu limite qui a ruiné les moteurs des quelques impatients qui touchaient leurs première Mob' avec les premières chaleurs de l'été pour fêter leur certif. leur passage au CET qu'ils allaient devoir rejoindre par leurs propres moyens à la rentrée, et qui ne prenaient même pas la peine de faire un petit rodage


je me souviens très bien que mon marchand de mobylette m'avait dit de mettre du 8% et que le 4% c'était pour le solex, en tout cas j'ai toujours suivi ces conseils, aussi pour le rodage, et ma mob a roulé plusieurs années. à l'époque les pompes pour le mélange se trouvaient devant leurs magasins ils sélectionnaient avec une petite molette le pourcentage d'huile, je crois me souvenir que le litre de mélange se trouvait aux alentours de 80 centimes de francs en 1967 :D :D

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 18:23
par Dominique
PHILBOIS a écrit : "...mon marchand de mobylette m'avait dit de mettre du 8% et que le 4% c'était pour le solex,...

Dans mon Solex je mettais ... de la Solexine dont j'allais acheter un bidon de 2 litres toutes les semaines en rapportant la "consigne"
La concession Vélosolex était grande comme ce ne serait pas pensable de nos jours, avec juste une rangée de Solex neufs, et trois accessoires qui s'ennuyaient en attendant le client... Avec mes 2 litres j'allais toute la semaine au lycée, et ça me faisait aussi mes sorties du week-end. il ne :shock: consommait pas grand chose
... à l'époque les pompes pour le mélange se trouvaient devant leurs magasins ils sélectionnaient avec une petite molette le pourcentage d'huile...
... et quand la bécane déconnait... le moteur y serrait :lol:
je crois me souvenir que le litre de mélange se trouvait aux alentours de 80 centimes de francs en 1967 :D :D

Je ne me souviens pas mais je me souviens qu'en 1968 vers le mois de mai les prix se sont envolés... quand on en trouvait
j'en ai brulé des trucs exotiques à cette époque dans mon CF50 :D

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 19:50
par BP Zoom
Voilà déjà une partie de mes joujoux Honda ;)
Image

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 20:19
par PHILBOIS
;) béllottes toutes les deux, c'est des trails

Re: Salut à tous

Posté : 12 Mai 2019, 20:40
par Olidelac
Salut BP Zoom !

PHILBOIS a écrit :béllottes toutes les deux, c'est des trails

J'aurais plutôt dit des trials, mais je peux me tromper.

O.