Presentation
Posté : 11 Avr 2019, 14:02
Bonjour à tous
Je m'appel Guillaume (quasi 35ans) et je suis Ingénieur en informatique embarqué.
Membre d'une famille en étant à sa 3ème générations de mécanos (voiture, camion, moto & avion) je suis pour ainsi dire tombé dedans quand j'étais petit.
Ajoutez à cela un copain de mon père passant régulièrement dire bonjour sur sa 750four et vous avez la recette de la potion magique !
Bref il y'a environ 10 ans, mes premiers salaires en poches, je m'offre le permis et une Ducati monster 695 pour me faire la main, mais je rêve toujours d'une "4pattes", allez savoir pourquoi ?...
Quelques années plus tard, je traverse la moitié de la France en camionnette de location pour m'offrir une 500 four K1.

La photo est trompeuse, la peinture ne tenait pas le carburant, de "belles" marques d'étau lacéraient les fourreaux de fourche, les jantes étaient bien piquées, les amortisseurs fatigués, etc...
Jeune prétentieux dans le monde de l'ancienne je fait rapidement un tour avec, mais se dernier se terminera en camionnette -> pb électrique.
LA décision fut prise de lui faire une petite jeunesse (petite car moteur en théorie refait):
Et voici le résultat:

Pour l'ensemble des points ci-dessus je tiens à remercier (vieux motard que jamais) les contributeurs de ce forums et plus particulièrement "AureliaB20" pour la qualité des informations partagées !
J'en termine ici de ma présentation en vous disant que ~2000kms, un fiston et une maison plus tard, un soucis de pression d'huile me conduit à démonter le moteur à temps perdu (cf fiston), mais cela fera certainement l'objet d'un autre sujet.
Je m'appel Guillaume (quasi 35ans) et je suis Ingénieur en informatique embarqué.
Membre d'une famille en étant à sa 3ème générations de mécanos (voiture, camion, moto & avion) je suis pour ainsi dire tombé dedans quand j'étais petit.
Ajoutez à cela un copain de mon père passant régulièrement dire bonjour sur sa 750four et vous avez la recette de la potion magique !
Bref il y'a environ 10 ans, mes premiers salaires en poches, je m'offre le permis et une Ducati monster 695 pour me faire la main, mais je rêve toujours d'une "4pattes", allez savoir pourquoi ?...
Quelques années plus tard, je traverse la moitié de la France en camionnette de location pour m'offrir une 500 four K1.
La photo est trompeuse, la peinture ne tenait pas le carburant, de "belles" marques d'étau lacéraient les fourreaux de fourche, les jantes étaient bien piquées, les amortisseurs fatigués, etc...
Jeune prétentieux dans le monde de l'ancienne je fait rapidement un tour avec, mais se dernier se terminera en camionnette -> pb électrique.
LA décision fut prise de lui faire une petite jeunesse (petite car moteur en théorie refait):
- Polissage des jantes (en attendant de lui en offrir des neuves)
- Re-fabrication intégrale du faisceau électrique.
- Changement du réservoir et des flancs latéraux.
- Renovation de la fourche.
- Restauration de la rampe de carbu.
- Pose de quelques helicoils sur le haut moteur et sur les fourreaux de fourche.
- Remplacement des pneus, câbles et consommables.
- Amortisseurs neufs.
- Et j'oublie certainement quelques bricoles....
Et voici le résultat:
Pour l'ensemble des points ci-dessus je tiens à remercier (vieux motard que jamais) les contributeurs de ce forums et plus particulièrement "AureliaB20" pour la qualité des informations partagées !
J'en termine ici de ma présentation en vous disant que ~2000kms, un fiston et une maison plus tard, un soucis de pression d'huile me conduit à démonter le moteur à temps perdu (cf fiston), mais cela fera certainement l'objet d'un autre sujet.