Page 1 sur 2

MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 10:05
par martinuy
Bonjour à tous,
moi c'est Martin, je suis de Lille j'ai 32ans et dans la vie je travaille dans le cinéma d'animation, à coté de ça ,
je suis depuis tout petit trés intéréssé par les vehicules anciens, sans avoir eu de transmetteur particulier du virus.
Il y a 10 ans j'ai offert à mon père à noël, la proposition de refaire une vieille voiture avec lui.
On a acheté ensemble une vieille peugeot 202 UH (la camionnette à plateau) en pas trop mauvais état qu'on a commencée à refaire entièrement.
Puis j'ai acheté une motobécane av78 , en pas meilleur état, que j'ai commencé à refaire entièrement.

C'est la que je me suis dis que les motos c'etait quand même génial aussi, j'ai commencé à m'intéresser aux 125, j'allais passer la formation, puis je me suis dis, allez autant passer le gros cube direct, ça offre plus de possibilités.

c'est là que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement aux honda des années 70, en quelques semaines je tombais sur une belle japonaise, avec son 4 en 1 en vague à un prix correct. (Bon à l'époque j'avais zéro experience en mécanique, à part avoir refait la segmentation de ma motobecane, autant dire que j'ai pas vraiment pris conscience du boulot qu'il y avait à faire sur cette moto, qui démarrait et roulait pourtant).

J'ai roulé 3/4 fois avec, mais elle tombait en rade assez vite, et j'ai failli me retrouver dans des situation dangereuses à cause de ça.
J'ai donc décidé de lui faire un bonne cure de jouvance, c'était il y a 5 ans, et je n'avais pas à l'époque les moyens de me payer de quoi lui rendre un peu de jeunesse.

J'ai fais quelques petits trucs, mais je n'ai réellement pus commencer le dur que l'année dernière.
Depuis que je l'ai, j'ai pus me faire un peu la main en mécanique, en enchainant les grosses erreurs de débutant, j'ai beaucoup appris, et grace aussi à certains d'entre vous et d'autres sur le forum "cb et four"
Aujourd'hui j'ai démonté et remonté entièrement la carburation et le moteur en changeant toutes les pieces, joints, etc recommandés.
j'ai bien l'intention de finir cette moto pour pouvoir en profiter ( et pas seulement en la regardant dans le garage), et finir par la suite les autres projets dans lesquels je m'étais lancé (voiture mobylette...)

J'ai tout remonté oui, mais voilà,
un nouvel univers s'offre à moi...le merveilleux monde de l'électricité (que je ne maitrise pas beaucoup mieux que la mécanique à l'époque...).
C'est pour ça que je reviens trainer mes guêtres d'apprentis dans le coin.

Au plaisir de vous lire !

Martin

Image

Image

Image

Re: MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 10:20
par philard
Bienvenue Martin du Noooord. C'est fou ce qu'ils écrivent bien dans le nord! Hein les gars...?

Belle présentation et surtout bonne continuation dans tes diverses restaurations à 2 ou 4 roues ;)

Re: MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 11:06
par cacajou
Bonjour et bienvenue Martin .
La 202 ça m'en rappelle des souvenirs .
Quand j'étais un petit de 7 ans mon père avait une 302 .
Je me souviens encore des molettes pour entrebâiller le pare brise et la toute petite lunette arrière :P

Re: MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 11:21
par Aurelia B20
Salut Martin et bienvenue parmi nous ;)

Voilà une présentation comme on les aime, un vrai passionné des belles vieilles choses, la 202 était effectivement une bonne base, une photo après restauration ?

La 550 parait plutôt belle aussi, complète et d'origine, tu vas pouvoir poser tes questions sur un post dédié, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire.

Re: MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 11:39
par Dominique
A la Saint Martin j'dépose l'villebrequin (non je blague :lol: )
Bienvenue, plein de chose à apprendre ici... et même bien au delà du monde merveilleux de la Honda.
Comme m'avait répondu Aurelia "quand on a restauré une voiture, la moto à côté c'est de la rigolade"
Et comme il dit ici "...la 202 était effectivement une bonne base..." pour paraphraser un ami carossier perdu de vue depuis :
"au moins sur ces tôles tu avais de la camelote, quand tu as une petite bosse tu peux donner un coup de râpe; les bagnoles de maintenant, tu fais ça t'as un trou !" :D

Re: MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 12:07
par philard
Aurelia B20 a écrit :
La 550 parait plutôt belle aussi, complète et d'origine, tu vas pouvoir poser tes questions sur un post dédié, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire.



PATRICKKKKK!!!!! C'est une 400 four! :D :D :D

Re: MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 12:27
par Bidouille
philard a écrit :
Aurelia B20 a écrit :
La 550 parait plutôt belle aussi, complète et d'origine, tu vas pouvoir poser tes questions sur un post dédié, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire.



PATRICKKKKK!!!!! C'est une 400 four! :D :D :D


Sal's
T'as raison Philard, il m'a foutu le doute cet ânon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+

Re: MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 12:58
par Aurelia B20
:oops: :oops: :oops: Oups, regardé trop vite ...
Pourtant la selle ultra-longue des 400F aurait du attirer mon attention ! :mrgreen:

Re: MaRtIn

Posté : 21 Mar 2019, 17:43
par draknor
Belle présentation sympathique 8-)

Du bonheur que cette 400, très bonne base et jolie machine

Bienvenue ;)

Re: MaRtIn

Posté : 22 Mar 2019, 11:16
par martinuy
Aurelia B20 a écrit :Salut Martin et bienvenue parmi nous ;)

Voilà une présentation comme on les aime, un vrai passionné des belles vieilles choses, la 202 était effectivement une bonne base, une photo après restauration ?

La 550 parait plutôt belle aussi, complète et d'origine, tu vas pouvoir poser tes questions sur un post dédié, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire.


merci !
j'ai pas encore de photos pour l'instant on a surtout tout démonté, grosse motivation de débutants ! :lol:
là elle attend en pièce qu'on s'occupe d'elle, mais je me suis promis :roll: de rien acheter d'autre avant d'avoir fini celles là, qui le méritent bien.
Point positif quand même, contrairement à la 400 four (oui c'est bien une 400 four haha , moi qui croyait avoir à faire à des pros !... ;) ) elle a des compressions de jeune première, le moteur n'auras donc pas besoin de grand chose (on en avait eu un en rab en plus)