Page 1 sur 6

HONDA FOREVER

Posté : 29 Jan 2019, 23:40
par PHILBOIS
]bonjour, je suis Jean-François, j'ai 66 ans, je suis de la seine maritime, je fais de la moto depuis pas mal de temps, j'ai à peu près essayé toutes celles qui me plaisaient, de la Savage 650 en passant par la BMW RT100, ou la zephir 1100 Kawazaki. Mais paradoxalement, je n'ai jamais acheté de Honda. je ne saurais trop vous dire pourquoi, une chose est certaine c'est une honda CR321 qui m'a donné l'envie. Dieu sait si il m'a fait rêver ce petit cyclomoteur. Cyclo mais avec l'aspect d'une petite moto. C'est pourquoi, après une bonne dizaine d'années de recherches, j'en ai trouvé une récemment. Elle est en très bonne état, tourne, les vitesses passent très bien. Sauf les pneus et le klaxon, tout est d'origine, en fonction de ma mémoire et des photos que j'ai pu dénicher sur internet. Apparemment il ne manque rien.

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 07:01
par Leenane
Image

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 07:14
par PHILBOIS
MERCI.

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 09:00
par Ise
Bienvenue Jean-François :D

Magnifique trouvaille ! Si tu peux nous la montrer par des photos nous t'en serons reconnaissants ;)

Et du coup tu vas faire quoi avec ? La laisser dans son jus ou la refaire à neuf ? Rouler ou la chouchouter au chaud ?

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 09:02
par Aurelia B20
Salut Jean-François et bienvenue parmi nous ;)

Tu veux sans doute parler d'un C321, c'est à dire un CF50 en France comme le mien ci-dessous, parce que le CR321 ça ne me dit rien ?
Ou alors tu as un oiseau rarissime ??? :mrgreen:

Donc des photos, on veut des photos de cette Honda d'origine à part les pneus et le klaxon, voir ici pour poster des photos : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&p=53179#p53179

Image

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 10:20
par PHILBOIS
Bonjour aurelia, c'est exactement le même que le mien, la différence, c'est les poignées de guidon et mon klaxon qui est noir. Le mien est beaucoup beaucoup moins joli que la tienne, mais quand même présentable. Comment t'as fait pour en avoir un neuf, çà se fabrique encore? Quand j'ai parlé de cet engin à un concessionnaire Honda de mon coin, il a fait de gros yeux ronds.

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 10:33
par PHILBOIS
Bonjour Ise, je n'ai pas de photos et pas d'appareil à connecter sur mon ordinateur,je vais essayer de retrouver la photo de l'annonce que j'ai enregistrée. Je vais bien sûr m'en servir et la chouchouter. Elle dort déjà dans un garage bien douillet, je suis comme un gamin, tous les jours je la fait tourner 5 minutes, et je reste devant à la regarder.

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 11:11
par Ise
:D :D :D
Ca fait plaisir de te lire !
Pour la belle d'Aurélia il te le dira : il a tout remis à neuf en "professionnel" qu'il est à force de restaurations spectaculaires
Bonne continuation sur notre forum 8-)

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 11:34
par Aurelia B20
:D :D Fastoche, un peu d'huile de coude, un peu de peinture, un peu de zingage et un peu de chromage, et hop : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=1542 :mrgreen:

Si ton C321 a été acheté neuf en France, c'est donc un CF50, regardes le numéro de cadre qui doit commencer par CF50 !

Re: HONDA FOREVER

Posté : 30 Jan 2019, 15:55
par PHILBOIS
aurélia, fastoche fastoche, oui,mais faut quand même s-y connaître. rien à redire, plutôt si, que du bien. Tu as raison le cadre commence par un CF50 et le moteur par C321. donc c'est quoi un CF50 ou un C321? En parlant de moteur le mien démarre au demi-quart de tour. çà me fait repenser à un copain en 1968 qui avait une FLANDRIA,neuve, il ne comptait plus les tours de pédales qu'il lui fallait pour faire pétarader son engin. idem pour moi et ma mobylette bleue Tu te rends compte la honda, 53 ans et plus fringante que jamais . Il a du mal à tenir le ralenti,faut dire qu'il ne fait pas très chaud en ce moment,et je n'ose pas le faire tourner trop longtemps sur place, je ne sais pas si c'est bon pour lui. Je vais attendre un peu ce printemps pour le faire rouler sans le salir.