Commençons "petit"...
Posté : 21 Jan 2019, 14:10
Bonjour,
Comme le titre l'indique, c'est par la petite porte que j'entre dans le monde des CB, car mes 20 premières années en tant que motard se résument à la marque aux diapason, de la VMAX en 1987 (riche idée comme première moto!!!) jusqu'à la R6 en 2005 (d'accord, ça fait pas 20, mais 18 ans), année ou Triumph eu la bonne idée de sortir son fabuleux SPEED TRIPLE en version 1050, et depuis, j'en ai usé un certain nombre, et aujourd'hui encore je roule sur un 1050 de2008...
Hormis mes deux première Yam (VmAX et FZX) je n'ai jamais roulé avec autre chose que des brèles à guidons bracelets, et mes différentes Speed triple n'ont pas fait exception à la règle, et c'est comme ça que j'ai ms le doigt dans monde de la préparation moto amateur...
Et donc, même si je roule toujours en Triumph (900 DAYTONA SUPER III en plus), mon épouse qui n'a pas le permis grosse cylindrée, m'a un jour demandé de lui préparer un café racer à partir d'une 125cc, et c'est la raison de ma présence ici, car c'est maintenant deux 125 cg "café racer" qui sont dans mon garage, ainsi qu'une CB 125 S préparée "flat track" qui est en cours de finition (quasi terminée, si je n'avais claqué la bobine ce matin et si je n'attendais pas mon nouveau carbu...)
Je ne sais pas trop si je suis tombé chez des puristes du "boulon d'origine", mais ici, ce n'est pas le genre de la maison, et j'ai même poussé le blaphème jusqu'à préparer un petit cafra maison, à partir d'un skyteam ACE 50 trouvé en cartons sur le net...(j'aurai préféré un dream, mais HONDA nous prend vraiment pour des Américain...)
Voila, ouvrez le bal,,je e crains rien, j'ai la peau dure...
Tout est la :
https://www.facebook.com/Badass-Factory ... =bookmarks
Comme le titre l'indique, c'est par la petite porte que j'entre dans le monde des CB, car mes 20 premières années en tant que motard se résument à la marque aux diapason, de la VMAX en 1987 (riche idée comme première moto!!!) jusqu'à la R6 en 2005 (d'accord, ça fait pas 20, mais 18 ans), année ou Triumph eu la bonne idée de sortir son fabuleux SPEED TRIPLE en version 1050, et depuis, j'en ai usé un certain nombre, et aujourd'hui encore je roule sur un 1050 de2008...
Hormis mes deux première Yam (VmAX et FZX) je n'ai jamais roulé avec autre chose que des brèles à guidons bracelets, et mes différentes Speed triple n'ont pas fait exception à la règle, et c'est comme ça que j'ai ms le doigt dans monde de la préparation moto amateur...
Et donc, même si je roule toujours en Triumph (900 DAYTONA SUPER III en plus), mon épouse qui n'a pas le permis grosse cylindrée, m'a un jour demandé de lui préparer un café racer à partir d'une 125cc, et c'est la raison de ma présence ici, car c'est maintenant deux 125 cg "café racer" qui sont dans mon garage, ainsi qu'une CB 125 S préparée "flat track" qui est en cours de finition (quasi terminée, si je n'avais claqué la bobine ce matin et si je n'attendais pas mon nouveau carbu...)
Je ne sais pas trop si je suis tombé chez des puristes du "boulon d'origine", mais ici, ce n'est pas le genre de la maison, et j'ai même poussé le blaphème jusqu'à préparer un petit cafra maison, à partir d'un skyteam ACE 50 trouvé en cartons sur le net...(j'aurai préféré un dream, mais HONDA nous prend vraiment pour des Américain...)
Voila, ouvrez le bal,,je e crains rien, j'ai la peau dure...
Tout est la :
https://www.facebook.com/Badass-Factory ... =bookmarks