Paul, a la recherche du passé

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Paulochon
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Paul, a la recherche du passé

Messagepar Paulochon » 03 Jan 2019, 13:36

Bonjour à tous,

Merci pour l'acceptation sur le forum.
Habitué de ce type de communication communautaire et plutôt d'un naturel bon esprit (parfois mal placé mais je me soigne à l'eau) je devrais rester dans les règles.
(Et j'aime les blagues aussi) :D

Dans l'ordre :
Permis B en Janvier 1999
Permis A en Janvier 2001
Honda 500CB PC32 (1998) comme première moto (vendue car plus utilisée)
Puis un arrêt...
Puis crise de la 30aine : Une vespa V5A petite coque de 1965 (vendue car plus utilisée)
Puis un Varadero 1000 de 1999 (vendue en pièces car tendeur de chaine de distrib cassé sur la rocade Grenobloise)
Puis un 660XTX de 2007 (vendu pour financer des travaux dans l'appart)
Puis un TTR250 (enduro) pour les chemins (toujours au garage, même si il ne sort presque plus)

Voilà pour le topo.

Enfin à ça on peut ajouter que j'ai 38 ans (évolutifs), une compagne, des chiens, des chats, un boulot, un appart et un garage.

Et donc pas de CB vous allez me dire...

Allez dites-le, ça démange....

Eh ben non ! Pas de CB. :|

MAIS, ce samedi après-midi je vais aller voir (et essayer-réserver ???) un CB250K2 de 1971 qui a l'air dans un état tout à fait correct.
Le vendeur est un retraité qui a des soucis de santé et souhaite la vendre à un passionné, quelqu'un qui en prendra soin.
Alors j'ai peut-être pas la passion dans le sang, mais force est de constater que je ne peux pas trop me passer d'un 2-roues (j'ai aussi 2-3 vélos...) et que je sais (et j'aime bien) me servir de mes 10 pouces de main gauche qui me servent de doigts.

Et à force de me renseigner sur la K2, je la trouve de plus en plus parfaite pour un mec comme moi qui cherche une vieille moto fiable mais sur laquelle il faut garder un oeil (fiable par rapport à une vespa de 1965 j'entends...) :mrgreen:

Alors la question se pose :
Pourquoi une ancienne ?
A l'heure des restrictions de circulation (surtout dans le bassin Grenoblois hein...) ou on cherche à avoir le moins polluant, le plus récent, à l'hydrogène, en vélo etc ?

Ben parce que : ZUT :!:

Je fais tous mes déplacements en vélo et j'ai envie de pouvoir partir sur quelques jours, aux beaux jours, en road-trip sauvage (avec un ami du lycée s'il est disponible aussi), voire plus (aller sur des évènements, sportifs ou pas forcément) en moto + sac de voyage avec le minimum vital.

Donc si vous avez dors et à présent des bons plans pour charger un peu d'affaires sur un CB250, sans trop rendre la moto moche : Je prends !

Ah oui, et pourquoi pas CB350 ?
Ben je sais pas....

Pourquoi pas plus gros ?
Parce que pas envie de me retrouver à 130 sur une route, sur un ensemble cadre/saucisson + pneus/savonettes...

Pourquoi pas un side-car pour pouvoir partir en WE avec compagne et chiens ?
Heuuuu..... Nan, là j'ai pas d'excuse...

Voilà, sinon nous vous remercions pour l'attention portée.

Dans l'espoir que le CB250 me plaise vraiment...

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Leenane
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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar Leenane » 03 Jan 2019, 13:45

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça c'est de la présentation telle qu'on l'aime !! Un déjanté de plus dans le groupe, c'est toujours bon à prendre et la 250 est une bécane vraiment sympa que j'ai connue....il y a longtemps !!! quand j'étais jeunot :mrgreen: :P

Bienvenue l'ami grenoblois

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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar Aurelia B20 » 03 Jan 2019, 14:12

Bonjour paulochon et bienvenue parmi nous ;)

Aaaaah, un jeune (par rapport à nous :mrgreen: ) avec une belle présentation et sur le point d'acheter un CB250 K2, rien que du bon ! 8-)

Ça ne serait pas celle-là la 250 ? https://www.leboncoin.fr/motos/1546442181.htm/
Patrick
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Paulochon
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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar Paulochon » 03 Jan 2019, 14:22

Si-Si, c'est elle :
https://www.leboncoin.fr/motos/1546442181.htm/

D'ailleurs je vois déjà des défauts que je n'avais pas vus avant :
- Bouchon de réservoir pas d'origine - Edit : Ou pas, sur Clostridium y'a une photo d'un CB250K2 (dans un scandoc) avec un bouchon plat
- Manque le passe-câble de pontet
- Gaine de frein avant à changer


Ce que je sais déjà :
- Refaite en partie en 2015
- Un petit accroc peinture sur réservoir au niveau de la selle
- Selle à refaire pour qu'elle soit un peu plus intacte


Ma grosse interrogation :
- Ou est le coupe-circuit qui est censé être au niveau du commodo de droite ? - Edit : Toujours grâce au même site que plus haut cité, visiblement il n'est pas sur tous les modèles...

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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar Aurelia B20 » 03 Jan 2019, 16:32

D'accord pour le passe-câble de pontet manquant, par contre le bouchon de réservoir est le bon à mon avis !

C'est le câble d'embrayage qui est à changer, noir alors qu'il devrait être gris :mrgreen:

Pas de coupe-circuit sur les comodos K2, c'est quoi ce site Clostridium ????? :?:
Patrick
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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar François 31 » 03 Jan 2019, 16:33

Voilà un homme de bon goût!!!
Je roule aussi sur un twin, alors je sais de quoi je parle : Le bicylindre est le seul moulin acceptable sur une moto!!! 8-) 8-) 8-)
Les monos sont acceptables sur les bylettes, tronçonneuses et autres bétonnières :o
Les 3 et 4 pattes sont bons pour les caisses, et les 6 cylindres pour les camions. :o :o
Tout ceci a bien entendu été scientifiquement démontré... :lol: :lol: :lol:
La CB250 que tu convoites est bien jolie. Je ne suis pas assez pointu sur ce modèle pour en déterminer les imperfections, mais le principal est : fait toi plaisir!!!
Je compte sur les afficionnados des 4 pattes et autres monos pour "confirmer" mes objectives constatations
A bientôt
François
In VTwin veritas

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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar Paulochon » 03 Jan 2019, 16:38

Alors je suis presque d'accord !

Patrick : Le site en question : ICI

François :
Les mono c'est bien aussi pour les motos-jouets, et les 3 cylindres je tolère.

Par contre en effet, j'ai jamais eu de 4-pat', et je ne pourrais jamais, j'ai un mot de mon allergologue.

Même mon véhicule à 4 roues actuel a 5 cylindres, c'est pour dire ! :)

Edith : Je mets le lien du site suite à discussion avec Patrick en MP.
Modifié en dernier par Paulochon le 03 Jan 2019, 18:59, modifié 2 fois.

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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar alain2933 » 03 Jan 2019, 17:44

Salut Paul et bienvenue.
C'est une jolie moto qui paraît en bel état. C'est évidemment sur place que tu pourras juger en toute connaissance de cause. C'est un bon choix qui préservera ton permis encore que...
Elle est à l'aise dans la circulation à 80, mais tu ne doubleras pas version boulet de canon !
Pour sa conformité à l'origine, il y a peu de choses à redire. Le bouchon est le bon pas de souci, il manque en effet le pontet de guidon, le sélecteur n'est pas le bon, le klaxon non plus ainsi que le petit cache (haut et chromé) d'allumage qui semble être marqué "type 1" alors qu'il devrait être vierge le bougre. La selle se contentera d'une housse pour moins de 60€...
Crois bien qu'on voit pire dans le genre bidouillage sur ces 2/350 ! Après, je la trouve un poil chère pour une 250, tu peux essayer de grapiller un peu compte tenu des bricoles, de toutes les façons en 250 elle ne partira pas facilement à ce prix.

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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar Paulochon » 03 Jan 2019, 17:51

Alain, merci !

Si les bricoles à refaire pour la remettre en full origine c'est si peu de choses, alors c'est en effet une super bonne base.
Pour le prix, j'ai vu qu'un CB350 full stock était parti à 3500 aux enchères lors de la dernière "classic" à Vincennes, donc en effet, je vais essayer de grapiller un peu...

Mais vu que les CB250K2 sont rares (8 mois de prod - et dans cet état), je pense qu'on est dans une fourchette haute mais pas déconnante de prix annoncé LBC.

Voilà.

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Re: Paul, a la recherche du passé

Messagepar Aurelia B20 » 03 Jan 2019, 18:09

La cote des 250 est nettement plus basse que celle des 350 parce que peu recherchées, il faut dire qu'il est dommage de se priver de quelques chevaux supplémentaires, ces 2 modèles étant strictement identiques à part la cylindrée et la puissance ! :mrgreen:

Comme Alain, elle va avoir du mal à se vendre à ce prix, je dirais entre 2000 et 2500 € maxi
Patrick
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