Merci pour l'acceptation sur le forum.
Habitué de ce type de communication communautaire et plutôt d'un naturel bon esprit (parfois mal placé mais je me soigne à l'eau) je devrais rester dans les règles.
(Et j'aime les blagues aussi)

Dans l'ordre :
Permis B en Janvier 1999
Permis A en Janvier 2001
Honda 500CB PC32 (1998) comme première moto (vendue car plus utilisée)
Puis un arrêt...
Puis crise de la 30aine : Une vespa V5A petite coque de 1965 (vendue car plus utilisée)
Puis un Varadero 1000 de 1999 (vendue en pièces car tendeur de chaine de distrib cassé sur la rocade Grenobloise)
Puis un 660XTX de 2007 (vendu pour financer des travaux dans l'appart)
Puis un TTR250 (enduro) pour les chemins (toujours au garage, même si il ne sort presque plus)
Voilà pour le topo.
Enfin à ça on peut ajouter que j'ai 38 ans (évolutifs), une compagne, des chiens, des chats, un boulot, un appart et un garage.
Et donc pas de CB vous allez me dire...
Allez dites-le, ça démange....
Eh ben non ! Pas de CB.

MAIS, ce samedi après-midi je vais aller voir (et essayer-réserver ???) un CB250K2 de 1971 qui a l'air dans un état tout à fait correct.
Le vendeur est un retraité qui a des soucis de santé et souhaite la vendre à un passionné, quelqu'un qui en prendra soin.
Alors j'ai peut-être pas la passion dans le sang, mais force est de constater que je ne peux pas trop me passer d'un 2-roues (j'ai aussi 2-3 vélos...) et que je sais (et j'aime bien) me servir de mes 10 pouces de main gauche qui me servent de doigts.
Et à force de me renseigner sur la K2, je la trouve de plus en plus parfaite pour un mec comme moi qui cherche une vieille moto fiable mais sur laquelle il faut garder un oeil (fiable par rapport à une vespa de 1965 j'entends...)

Alors la question se pose :
Pourquoi une ancienne ?
A l'heure des restrictions de circulation (surtout dans le bassin Grenoblois hein...) ou on cherche à avoir le moins polluant, le plus récent, à l'hydrogène, en vélo etc ?
Ben parce que : ZUT

Je fais tous mes déplacements en vélo et j'ai envie de pouvoir partir sur quelques jours, aux beaux jours, en road-trip sauvage (avec un ami du lycée s'il est disponible aussi), voire plus (aller sur des évènements, sportifs ou pas forcément) en moto + sac de voyage avec le minimum vital.
Donc si vous avez dors et à présent des bons plans pour charger un peu d'affaires sur un CB250, sans trop rendre la moto moche : Je prends !
Ah oui, et pourquoi pas CB350 ?
Ben je sais pas....
Pourquoi pas plus gros ?
Parce que pas envie de me retrouver à 130 sur une route, sur un ensemble cadre/saucisson + pneus/savonettes...
Pourquoi pas un side-car pour pouvoir partir en WE avec compagne et chiens ?
Heuuuu..... Nan, là j'ai pas d'excuse...
Voilà, sinon nous vous remercions pour l'attention portée.
Dans l'espoir que le CB250 me plaise vraiment...