Arrivée d'un normand
Posté : 13 Nov 2018, 07:45
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, une brève présentation : J'habite en Normandie près de Rouen. Après avoir beaucoup roulé en Triumph et Ducati, j'ai acheté il y a quelques semaines une 400 four Supersport de 1976, entièrement d'origine, première main et 14 000 kms... bref une bonne base.
Cependant, même si elle roule bien, quelques menus travaux sont à faire. Après avoir fait "le minimum", à savoir vidange, changements des filtres (huile, air), bougies, nettoyage et graissage, quelques kilomètres m'ont permis de vérifier la bonne santé de la moto.
Les prochains travaux sont la vérification de l'origine d'un bruit coté moteur, je pense à une chaine de distribution qui ne serait pas bien réglée (le bruit disparait vers 2 000 tours minutes). Aussi, votre aide de connaisseur me sera utile. Prévu également le réglage des jeux de soupape et carburation.
Ensuite, très probable que je démonte entièrement le moteur pour le refaire d'un point de vue esthétique (peinture, joint...), 42 ans laissent des traces sur les chromes et carters.... N'ayant pas beaucoup de temps (travail, famille), ce chantier risque de me prendre plusieurs mois.
Merci à vous, et bonne route.
Nouveau sur ce forum, une brève présentation : J'habite en Normandie près de Rouen. Après avoir beaucoup roulé en Triumph et Ducati, j'ai acheté il y a quelques semaines une 400 four Supersport de 1976, entièrement d'origine, première main et 14 000 kms... bref une bonne base.
Cependant, même si elle roule bien, quelques menus travaux sont à faire. Après avoir fait "le minimum", à savoir vidange, changements des filtres (huile, air), bougies, nettoyage et graissage, quelques kilomètres m'ont permis de vérifier la bonne santé de la moto.
Les prochains travaux sont la vérification de l'origine d'un bruit coté moteur, je pense à une chaine de distribution qui ne serait pas bien réglée (le bruit disparait vers 2 000 tours minutes). Aussi, votre aide de connaisseur me sera utile. Prévu également le réglage des jeux de soupape et carburation.
Ensuite, très probable que je démonte entièrement le moteur pour le refaire d'un point de vue esthétique (peinture, joint...), 42 ans laissent des traces sur les chromes et carters.... N'ayant pas beaucoup de temps (travail, famille), ce chantier risque de me prendre plusieurs mois.
Merci à vous, et bonne route.