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Bonjour à tous

Posté : 08 Oct 2018, 14:53
par Laurent tim
Voilà donc moi c'est Laurent 38 ans de liège en belgique(pas de blagues sur le foot svp :D) Marie et un garçon de 13 ans.
Dans les deux roues depuis l'âge de 4 ans, j'ai commencé à rouler avec une petite 50 italjet en Motocross et j'en ai fait jusqu à l'âge de 30ans. Après un bon nombres de bobos et un corps cassé de partout je suis passé au trial en sherco.
Ayant toujours aimé les vieilles motos je viens d'acheter une honda cb 250 de 1978 mais l'ancien propriétaire a bricole quelques petites choses qui ne me plaise pas surtout le fait d avoir mis un moteur de cb400 dedans, heureusement il avait gardé quelques pièces ainsi que le moteur d'origine et donc je me lance dans une restauration qui je pense va bien remplir mes soirées d'hivers.
Je vais essayer de vous mettre une photo et j'espère pouvoir être conseillé par vos très grandes connaissances de cette machine
Merci
Au plaisir

Re: Bonjour à tous

Posté : 08 Oct 2018, 15:27
par Aurelia B20
Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous ;)

On attends les photos de ta 250 avec plaisir ...

Re: Bonjour à tous

Posté : 08 Oct 2018, 16:42
par Ise
Bienvenue Laurent :D

Un super hiver en perspective ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : 08 Oct 2018, 17:17
par François 31
Bienvenue parmi nous, tu viens grossir le petit groupe des 250/400 T ou N
A ta disposition pour t'aider si besoin
A bientôt
François

Re: Bonjour à tous

Posté : 08 Oct 2018, 18:51
par Laurent tim
Image. Voilà voila

Re: Bonjour à tous

Posté : 08 Oct 2018, 19:24
par Georges Delamare
Bienvenue ami liégeois!

Re: Bonjour à tous

Posté : 08 Oct 2018, 19:45
par François 31
J'espère que tu as les pièces d'habillage, car la pauvre a été déshabillée sauce caca-boudin :roll: :roll: :roll:
cette meule est simple à remonter, tout y est logique.
Ton moulin a l'air d'être un "N" à 6 vitesses, alors que d'après le réservoir, tu as une "T", dont le moteur (en 250 comme en 400) n'a que 5 vitesses.
Si sur le 400, ça n'a pas d'importance (pas mal de couple à mi-régimes), le 250 n'a rien dans le sac, et demande davantage la cravache. A voir si tu peut monter la boîte 6 du 400N dans le carter du 250T
De plus, tu dois pouvoir garder le carter d'embrayage du 400N pour le 250T, avec son bouchon de réglage de la chaîne d'arbres d'équilibrage. (obligation, sur les T, de tomber le carter d'embrayage pour régler la tension de chaîne)
Tu dois avoir un kick sur ton 250 : Gardes le!!! c'est si bon de pouvoir démarrer avec une batterie morte...
A bientôt
François

Re: Bonjour à tous

Posté : 10 Oct 2018, 06:55
par philard
Bienvenue cher "Lidjeu" ;-)