Pascal débarque
Posté : 30 Sep 2018, 10:37
Bonjour à toutes et tous,
Bientôt 60 ans, mais toujours 15 ans dans la tête.
Marié, deux enfants qui ont eux-mêmes fondé une famille, j’’habite pas très loin de Clermont Ferrand.
Mes débuts sur un deux roues motorisé se son fait sur le Solex 3.800 de mon grand frère. Ensuite un Peugeot GT10 d’occasion, puis enfin accès aux 125cc à 16ans.
La première a été une Suzuki 125 TS bien fatiguée, mais pas chère. Ensuite une Suzuki 125GT, pour laquelle il m’a fallut travailler dur afin de réunir l’argent nécessaire.
Ensuite, comme beaucoup, travail, famille, et arrêt de la moto. Cela ne veut pas dire que je ne m’y intéressais plus hein, je continuais à lire les revues, rencontrer les copains motards et à baver devant les vitrines.
Débuts des années 90, je repique au truc en achetant une Honda 125 TDE de1983 avec seulement 35.000 Km. Bon état mais pas flambant neuf, elle tournait comme une montre. Un accident plus tard et un cadre tordu en prime, je suis parti à la recherche de pièces. Et coup de chance, j’ai trouvé pas loin de chez moi, sa sœur jumelle, dans l’état du neuf avec 5.100 Km.
J’ai roulé aussi en 125CM, moto parfaite pour celui qui veut regarder le paysage !
Changement de boulot, emploi du temps plus calme, j’ai passé le permis en 2011.
Et là, a commencé le problème pour trouver une moto qui me plaise, car les motos actuelles ne me font pas vraiment rêver. Après recherches renseignements, discussions avec des passionnés, j’ai acheté mon premier « gros » cube, une Honda 500 VTE de 1987, bi-cylindre de 50cv, refroidi par eau avec un cardan et de magnifique roues Comstar.
Je roule 90% du temps en 2 roues, et dans les petits matins humides, la VTE avoue son âge et ses limites sur les sols mouillés, ça ne freine pas assez pour être en sécurité en ville. J’ai donc décidé d’acheter une machine moderne, avec un vrai châssis et des vrais freins, sur laquelle je pouvais monter de vrais pneus. Qui dit moto moderne dit beaucoup de plastique, ce qui est un plus pour laver la machine en rentrant après avoir roulé sous la pluie. J'ai acheté une 600 Hornet de 2009 qui affichait 14.000 Km. Une très bonne machine selon mes critères
La VTE du coup roule un peu moins, mais ne sort que quand il fait beau.
Je rêve depuis toujours d’une 750 Four K2 (je n’aime pas les supports de phare peint de la K0), sans vraiment en avoir les moyens, ni la place dans le garage. Je cherche activement depuis 5-6 ans la bonne affaire, sachant que je suis difficile (je la veux d’origine et rouge) et pas mécano. Je peux faire des petites bricoles, mais pas changer un joint de culasse ou une chaîne de distribution par exemple.
Je ne suis pas non plus américain fortuné et si j’ai trouvé de très belles machines à vendre, les prix demandés m’ont impressionné, et je n’ai pas contacté les vendeurs.
Je crois que j’ai trouvé la perle rare, quoi que un peu chère, et le vendeur n’est pas pressé, et n’a visiblement pas besoin d’argent. Depuis quelques mois, nous sommes en relations, et l’affaire devrait connaître un dénouement proche.
Donc voilà vous savez tout.
A noter que l’on se plaint souvent des présentations trop courtes, j’espère que la mienne ne vous a pas paru trop longue et trop chiante.
J’aurai sans doute besoin de vos conseils si l’affaire se conclue.
A bientôt
Bientôt 60 ans, mais toujours 15 ans dans la tête.
Marié, deux enfants qui ont eux-mêmes fondé une famille, j’’habite pas très loin de Clermont Ferrand.
Mes débuts sur un deux roues motorisé se son fait sur le Solex 3.800 de mon grand frère. Ensuite un Peugeot GT10 d’occasion, puis enfin accès aux 125cc à 16ans.
La première a été une Suzuki 125 TS bien fatiguée, mais pas chère. Ensuite une Suzuki 125GT, pour laquelle il m’a fallut travailler dur afin de réunir l’argent nécessaire.
Ensuite, comme beaucoup, travail, famille, et arrêt de la moto. Cela ne veut pas dire que je ne m’y intéressais plus hein, je continuais à lire les revues, rencontrer les copains motards et à baver devant les vitrines.
Débuts des années 90, je repique au truc en achetant une Honda 125 TDE de1983 avec seulement 35.000 Km. Bon état mais pas flambant neuf, elle tournait comme une montre. Un accident plus tard et un cadre tordu en prime, je suis parti à la recherche de pièces. Et coup de chance, j’ai trouvé pas loin de chez moi, sa sœur jumelle, dans l’état du neuf avec 5.100 Km.
J’ai roulé aussi en 125CM, moto parfaite pour celui qui veut regarder le paysage !
Changement de boulot, emploi du temps plus calme, j’ai passé le permis en 2011.
Et là, a commencé le problème pour trouver une moto qui me plaise, car les motos actuelles ne me font pas vraiment rêver. Après recherches renseignements, discussions avec des passionnés, j’ai acheté mon premier « gros » cube, une Honda 500 VTE de 1987, bi-cylindre de 50cv, refroidi par eau avec un cardan et de magnifique roues Comstar.
Je roule 90% du temps en 2 roues, et dans les petits matins humides, la VTE avoue son âge et ses limites sur les sols mouillés, ça ne freine pas assez pour être en sécurité en ville. J’ai donc décidé d’acheter une machine moderne, avec un vrai châssis et des vrais freins, sur laquelle je pouvais monter de vrais pneus. Qui dit moto moderne dit beaucoup de plastique, ce qui est un plus pour laver la machine en rentrant après avoir roulé sous la pluie. J'ai acheté une 600 Hornet de 2009 qui affichait 14.000 Km. Une très bonne machine selon mes critères
La VTE du coup roule un peu moins, mais ne sort que quand il fait beau.
Je rêve depuis toujours d’une 750 Four K2 (je n’aime pas les supports de phare peint de la K0), sans vraiment en avoir les moyens, ni la place dans le garage. Je cherche activement depuis 5-6 ans la bonne affaire, sachant que je suis difficile (je la veux d’origine et rouge) et pas mécano. Je peux faire des petites bricoles, mais pas changer un joint de culasse ou une chaîne de distribution par exemple.
Je ne suis pas non plus américain fortuné et si j’ai trouvé de très belles machines à vendre, les prix demandés m’ont impressionné, et je n’ai pas contacté les vendeurs.
Je crois que j’ai trouvé la perle rare, quoi que un peu chère, et le vendeur n’est pas pressé, et n’a visiblement pas besoin d’argent. Depuis quelques mois, nous sommes en relations, et l’affaire devrait connaître un dénouement proche.
Donc voilà vous savez tout.
A noter que l’on se plaint souvent des présentations trop courtes, j’espère que la mienne ne vous a pas paru trop longue et trop chiante.
J’aurai sans doute besoin de vos conseils si l’affaire se conclue.
A bientôt