Nouveau sur ce forum
Posté : 06 Fév 2018, 18:59
Bonjour à tous,
15 ans en 69 je suis en Honda P50 et je vais acheter un journal de moto, et là ! Je tombe sur Champion. Sur la couverture un mec est appuyé, fier comme Artaban, sur une Honda inconnue. C'est un véritable coup de foudre ! Malheureusement je ne pourrai pas acquérir cette CB 750, études, parents, permis, tout était contre moi. En juin 1971 je réussirai à convaincre mes parents de m'offrir une CB 125 K4 Vieil Or, évidemment : je la prends au magasin fin mai et elle totalisera 13 000 km en septembre ! C'est mon record.
Puis les années ont passé, quand j'ai eu des moyens la CB 750 était dépassée (je le croyais) : 900 Bol d'Or, puis arrêt jusqu'en 1996 et là 600 Bandit, 1200 Bandit (x2), 1000 Fazer (x2), 600 Fazer, 660 XT, BMW R1200R (x2) et Kawasaki 900Z 2017.
Mais revenons à la CB 750. En 2012 je décide d'acheter une CB 750 K2 chez un "pro". L'affaire se terminera à l'amiable (pas aimable) par la reprise de la fausse K2, moteur de K3, réservoir de K6, selle de chez je ne sais pas qui, compteurs pourris, embrayage HS (garantie), fuites d'huile à tous les étages.
En 2013, j'achète une très belle vraie K2 importée des US en 1997. J'ai depuis parcouru 28 000 km avec cette moto, j'ai trouvé une équipe de motard de la même époque et c'est le nirvana.
15 ans en 69 je suis en Honda P50 et je vais acheter un journal de moto, et là ! Je tombe sur Champion. Sur la couverture un mec est appuyé, fier comme Artaban, sur une Honda inconnue. C'est un véritable coup de foudre ! Malheureusement je ne pourrai pas acquérir cette CB 750, études, parents, permis, tout était contre moi. En juin 1971 je réussirai à convaincre mes parents de m'offrir une CB 125 K4 Vieil Or, évidemment : je la prends au magasin fin mai et elle totalisera 13 000 km en septembre ! C'est mon record.
Puis les années ont passé, quand j'ai eu des moyens la CB 750 était dépassée (je le croyais) : 900 Bol d'Or, puis arrêt jusqu'en 1996 et là 600 Bandit, 1200 Bandit (x2), 1000 Fazer (x2), 600 Fazer, 660 XT, BMW R1200R (x2) et Kawasaki 900Z 2017.
Mais revenons à la CB 750. En 2012 je décide d'acheter une CB 750 K2 chez un "pro". L'affaire se terminera à l'amiable (pas aimable) par la reprise de la fausse K2, moteur de K3, réservoir de K6, selle de chez je ne sais pas qui, compteurs pourris, embrayage HS (garantie), fuites d'huile à tous les étages.
En 2013, j'achète une très belle vraie K2 importée des US en 1997. J'ai depuis parcouru 28 000 km avec cette moto, j'ai trouvé une équipe de motard de la même époque et c'est le nirvana.