Bonjour de Charleroi
Posté : 09 Juin 2015, 19:48
Bonjour,
Je suis David de la région de Charleroi en Belgique.
Je travaille dans l'automatisation et l'informatique industrielle.
J'ai 36 ans et j'ai récupéré les 2 motos de mon papa depuis une quinzaine d'année:
CB 350 Four de 1973 (94000 Km). C'était son premier véhicule.

CBR 600 F de 1989 (27000 Km)

La CBR600 est dans un bon état général même si elle a déjà connu 2 chutes et réparée (fourche avant + carénage)
La CB350 a malheureusement été laissé à l'abandon durant une dizaine d'années dans un abri de Jardin avant d'être remise en fonction en 1994.
Elle a donc été marquée par la rouille. On a été obligé de mettre pas mal de pièce en couleur noir (notamment le pot d’échappement qui est devenue 1 en 4 vu que les 3 autres parties étaient bouffées). Le réservoir et les caches de côté ont été mis en couleur gris. Le carburateur avait été démonté et nettoyé.
Mon père a beaucoup travaillé dessus par le passé.
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'ai déjà changé les plaquettes de frein, remplacé le maitre cylindre, remplacé les ampoules des témoins, remplacé le joint de la vanne du réservoir, remplacé le filtre à air, à huile, fait la vidange, remplacé les bougies, remplacé les rupteurs (vis platinées), remplacé le kick, remplacé la batterie de nombreuse fois (pas très résistante sur cette moto), remplacé un cale pied arrière qui s'était fait la belle durant une promenade et d'autres petits trucs
J'aime beaucoup rouler avec ces motos surtout la 350 mais j'ai malheureusement moins le temps qu'avant depuis que je suis marier et papa d'une petite fille.
A bientôt
David
Je suis David de la région de Charleroi en Belgique.
Je travaille dans l'automatisation et l'informatique industrielle.
J'ai 36 ans et j'ai récupéré les 2 motos de mon papa depuis une quinzaine d'année:
CB 350 Four de 1973 (94000 Km). C'était son premier véhicule.

CBR 600 F de 1989 (27000 Km)

La CBR600 est dans un bon état général même si elle a déjà connu 2 chutes et réparée (fourche avant + carénage)

La CB350 a malheureusement été laissé à l'abandon durant une dizaine d'années dans un abri de Jardin avant d'être remise en fonction en 1994.
Elle a donc été marquée par la rouille. On a été obligé de mettre pas mal de pièce en couleur noir (notamment le pot d’échappement qui est devenue 1 en 4 vu que les 3 autres parties étaient bouffées). Le réservoir et les caches de côté ont été mis en couleur gris. Le carburateur avait été démonté et nettoyé.
Mon père a beaucoup travaillé dessus par le passé.
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'ai déjà changé les plaquettes de frein, remplacé le maitre cylindre, remplacé les ampoules des témoins, remplacé le joint de la vanne du réservoir, remplacé le filtre à air, à huile, fait la vidange, remplacé les bougies, remplacé les rupteurs (vis platinées), remplacé le kick, remplacé la batterie de nombreuse fois (pas très résistante sur cette moto), remplacé un cale pied arrière qui s'était fait la belle durant une promenade et d'autres petits trucs

J'aime beaucoup rouler avec ces motos surtout la 350 mais j'ai malheureusement moins le temps qu'avant depuis que je suis marier et papa d'une petite fille.
A bientôt
David