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Bonjour

Posté : 15 Oct 2017, 16:18
par Jules
Bonjour à tous et merci.
J'ai 45 ans et je vis dans le sud. Je suis passionné par les petites Honda des années 70 et notamment les Dax. J'en ai retapé plusieurs grâce aux précieuses astuces et conseils des membres d'un forum spécialisé que certains ici connaissent bien...le SDR.
Je cherchais depuis longtemps une machine à restaurer assez originale dans sa conception : le P50.
Je l'ai trouvé, la voici :
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D'après les documents que j'ai elle est de 1968, carburateur Type 2 (cuve bombée). Elle me parait complète, d'origine (sauf la peinture) et dans un état vraiment propre pour son âge, elle démarre et roule très bien pour le peu que j'ai essayé. Après, dans le détails, quantité de points méritent que l'on s'en occupe. Avant de tout démonter j'ai cherché à collecter le maximum d'infos techniques et pratiques et bien évidemment je suis tombé sur ce forum :)

Jules

Re: Bonjour

Posté : 15 Oct 2017, 16:44
par Aurelia B20
Salut Jules et bienvenue parmi nous ;)

Très beau ce P50, pas sûr qu'il ait besoin d'être restauré d'ailleurs ! :mrgreen:

Re: Bonjour

Posté : 15 Oct 2017, 16:46
par kiss93
Bonsoir et bienvenue
A+ Kiss

Re: Bonjour

Posté : 16 Oct 2017, 07:13
par Jules
Merci

Aurelia B20 a écrit : pas sûr qu'il ait besoin d'être restauré d'ailleurs ! :mrgreen:


Bah oui je me pose la question aussi. Du coup je suis en train de le détailler sous toutes les coutures pour essayer de déterminer où je vais :)
Je mettrais quelques photos.
Après il est vrai que j'avais très envie de voir comment il est fait dedans ce petit moteur :D

Re: Bonjour

Posté : 16 Oct 2017, 07:46
par Tonton
Bienvenue ici ;) !

Re: Bonjour

Posté : 16 Oct 2017, 07:52
par Bidouille
Sal's
Bienviendue parminoux
A+

Re: Bonjour

Posté : 16 Oct 2017, 13:54
par Tiger.09
salut Jules et bienvenue sur ce forum
très beau P50 et comme les autres je ne vois pas trop ce qu'il y a à restaurer ???
et si Mathieu Viollet passe par là, il pourra répondre à beaucoup de tes futures interrogations, c'est un vrai spécialiste du P50 ;) ;) ;) et il en possède plusieurs exemplaires...

Re: Bonjour

Posté : 16 Oct 2017, 14:55
par Jules
Merci c'est sympa.

Bon c'est vrai que je suis un peu maniaque ^^
Mais je vais faire une série de photos pour vous montrer ce qui ne va pas, on voit pas trop là :D

Re: Bonjour

Posté : 16 Oct 2017, 18:34
par Robert
Bon pour aider:
Un bouchon de réservoir a polir
Un support de Béquille déchiré
Des manivelles + pédales a faire briller
Un tuyau d'essence a remplacer + normalement un robinet qui fuit :D
Sinon je confirme : vraiment moche ce P50 :shock:

Re: Bonjour

Posté : 18 Oct 2017, 08:42
par Jules
Tiger.09 a écrit : .../... si Mathieu Viollet passe par là, il pourra répondre à beaucoup de tes futures interrogations, c'est un vrai spécialiste du P50 ;) ;) ;) et il en possède plusieurs exemplaires...


Oui c'est un nom récurent sur le net quand on s'intéresse au P50 :) J'espère avoir l'occasion de le croiser.


Robert a écrit :Bon pour aider:
Un bouchon de réservoir a polir
Un support de Béquille déchiré
Des manivelles + pédales a faire briller
Un tuyau d'essence a remplacer + normalement un robinet qui fuit :D
Sinon je confirme : vraiment moche ce P50 :shock:


Le bouchon poli c'est fait...j'ai commencé par ça :D

Le support de béquille ne me semble pas déchiré, ou alors il a été refait correctement. Quelques petites boules de soudures sont visibles dessous qui pourraient laisser penser à une retouche. Il faudrait sabler pour être sûr.

Manivelles et pédales à faire briller, c'est prévu mais j'avais envie pour une fois de passer par la case zingage.

Enfin le tuyau d'essence ne présente pas de faiblesse et le robinet n'a pas fuite :mrgreen: