Bonjour à tous
Posté : 12 Oct 2017, 15:46
Bonjour à tous,
Un belge de plus sur le forum. Gilou pour être précis. 35 ans et habitant près de Tournai (Lille).
Dans ma période scolaire, j'ai eu la chance de posséder l'emblématique Honda Wallaroo pendant quelques années... Celui-ci avait été propriété d'un libraire et était d'un "vert pomme" assez particulier. Muni de sa petite plaque jaune, il tapait 25km/h max... Je me souviens avoir été impressionné par la magie du pot d’échappement dit "Ninja" installé à l'époque m'avait fait gagné 10km/h aussitôt... (ah la jeunesse...) Transmis à mon frère par la suite, le "Walarr", comme on l'appelait, fut ensuite vendu et je ne sais pas ce qu'il est devenu... c’était mon premier contact avec le monde de la Mob'
En ce même temps, j'ai flashé sur l'Amigo de mon oncle qui végétait sur un grenier de magasin... mais un cousin plus prompt la récupéra et après rénovation, en fit un petit bijou. Soit, un jour quand j'aurai quelques sous à dépenser, j'en aurai une...
Les années passent, la trentaine est là, et deux copains ressortent leurs Peugeot 103 et Suzuki FA50 pour se balader dans nos contrées... Ah! si j'avais mon Amigo pour les accompagner... Coup d’œil sur les sites mais rien qui me convient, je suis pas mécano, une épave me fait peur. Je suis pas Crésus, une Amigo restaurée à 1250€... hors budget... Mais je veux rouler...
Si l'Amigo est un rêve inaccessible, pourquoi pas autre chose? Mais pas la même que les copains... Le hasard me fait tomber sur une annonce de mobs pas loin de chez moi... Le type en a plusieurs à vendre dont des Motobécanes (la Mobylette!) qui me plaisent... Je m'y rend, ayant jeté mon dévolu sur une "bleue"... Après analyse et négociation, je reviens enfin à la maison avec ma mob.. mais une "orange"... petit contrôle et nouveaux pneus chez un spécialiste et me voilà enfin sur les routes avec un "ancêtre" de 71!
Un mois plus tard, coup de fil de l'oncle (celui du début...), il a mis la main sur plusieurs Amigo et m'en propose une! Caramba, plus de budget! Un an passe, on discute... et il y a un mois, ça y est, accord sur une de son "stock" et enfin j'ai mon Amigo! (une 1974) Notez que jusque là, la Mobylette, elle, est parfaite pour mes petites sorties et ne me coûte pas un €...
L'Amigo étant le modèle que je voulais, je vais consacrer du temps et du budget à sa remise en état (couleur ok, moteur tourne mais ça fuit par ci par là et ça démarre pas terrible).
Me voici donc sur ce forum bien fourni, que j'ai déjà parcouru un peu pour voir par quel bout commencer! Je vais donc lire attentivement vos conseils et solution pour remettre ma Honda en état. Au plaisir de partager avec vous tous.
Je ne manquerai pas de partager des infos pour le recensement. Ainsi que mes pérégrinations d'immatriculation belges...
J'ajouterai une petite photo au plus vite.
Un belge de plus sur le forum. Gilou pour être précis. 35 ans et habitant près de Tournai (Lille).
Dans ma période scolaire, j'ai eu la chance de posséder l'emblématique Honda Wallaroo pendant quelques années... Celui-ci avait été propriété d'un libraire et était d'un "vert pomme" assez particulier. Muni de sa petite plaque jaune, il tapait 25km/h max... Je me souviens avoir été impressionné par la magie du pot d’échappement dit "Ninja" installé à l'époque m'avait fait gagné 10km/h aussitôt... (ah la jeunesse...) Transmis à mon frère par la suite, le "Walarr", comme on l'appelait, fut ensuite vendu et je ne sais pas ce qu'il est devenu... c’était mon premier contact avec le monde de la Mob'
En ce même temps, j'ai flashé sur l'Amigo de mon oncle qui végétait sur un grenier de magasin... mais un cousin plus prompt la récupéra et après rénovation, en fit un petit bijou. Soit, un jour quand j'aurai quelques sous à dépenser, j'en aurai une...
Les années passent, la trentaine est là, et deux copains ressortent leurs Peugeot 103 et Suzuki FA50 pour se balader dans nos contrées... Ah! si j'avais mon Amigo pour les accompagner... Coup d’œil sur les sites mais rien qui me convient, je suis pas mécano, une épave me fait peur. Je suis pas Crésus, une Amigo restaurée à 1250€... hors budget... Mais je veux rouler...
Si l'Amigo est un rêve inaccessible, pourquoi pas autre chose? Mais pas la même que les copains... Le hasard me fait tomber sur une annonce de mobs pas loin de chez moi... Le type en a plusieurs à vendre dont des Motobécanes (la Mobylette!) qui me plaisent... Je m'y rend, ayant jeté mon dévolu sur une "bleue"... Après analyse et négociation, je reviens enfin à la maison avec ma mob.. mais une "orange"... petit contrôle et nouveaux pneus chez un spécialiste et me voilà enfin sur les routes avec un "ancêtre" de 71!
Un mois plus tard, coup de fil de l'oncle (celui du début...), il a mis la main sur plusieurs Amigo et m'en propose une! Caramba, plus de budget! Un an passe, on discute... et il y a un mois, ça y est, accord sur une de son "stock" et enfin j'ai mon Amigo! (une 1974) Notez que jusque là, la Mobylette, elle, est parfaite pour mes petites sorties et ne me coûte pas un €...
L'Amigo étant le modèle que je voulais, je vais consacrer du temps et du budget à sa remise en état (couleur ok, moteur tourne mais ça fuit par ci par là et ça démarre pas terrible).
Me voici donc sur ce forum bien fourni, que j'ai déjà parcouru un peu pour voir par quel bout commencer! Je vais donc lire attentivement vos conseils et solution pour remettre ma Honda en état. Au plaisir de partager avec vous tous.
Je ne manquerai pas de partager des infos pour le recensement. Ainsi que mes pérégrinations d'immatriculation belges...
J'ajouterai une petite photo au plus vite.