Ne t'inquiètes pas bleack, tu es tombé sur un nid d'intégristes de l'origine, mais on sait aussi respecter les goûts de chacun et les aider dans leurs projets
Néanmoins, je voudrais d'abord te raconter une petite histoire : il y a 3 ou 4 ans, un gamin très sympa de 25-30 ans (oui, je suis un vieux de plus de 60 berges !) passe me voir à l'atelier avec une 500 Four K2 encore assez présentable et me dit vouloir la transformer en un de ces trucs qu'on voit fleurir partout sous des noms comme bratstyle, scrambler, café racer et autres bobbers.
Je lui demande pourquoi il veut la transformer comme ça : "parce que je veux une moto unique, pas comme les autres"
Je lui dis : donc toute noire mat, avec des bandes thermiques, des pneus Firestone, une selle façon planche de skate, la fourche rabaissée et pareil pour les amortos arrières, les petits clignos et le feu AR à leds, etc etc ???
Il reste assez surpris et finit par reconnaitre que oui, c'est ce qu'il compte faire, et qu'effectivement il va avoir la même mob que toutes les autres du même style ...
Je lui montre alors ma 500 Four restaurée à l'origine et il tombe en arrêt devant, les yeux éblouis, et au bout d'1/4 d'heure finit par me dire que s'il veut vraiment se démarquer des autres, il faut qu'il restaure la sienne à l'origine !
Même pas eu besoin de lui dire que refaire une mob en bratstyle, scrambler ou café racer coûte cher si c'est fait correctement, et que le jour où veut s'en séparer il faut la brader à la moitié ou au quart du prix de revient pour trouver preneur.
Voilà, c'est juste pour dire, après si tu fais des modifs réversibles et que tu conserves bien toutes les pièces d'origine, c'est un moindre mal. Une 250 K1 est une très jolie machine d'origine, et surtout il devient rare d'en trouver en bel état sans trop de bidouillage.
Cela dit, on a quelques exemples de modifs plutôt réussies sur ce forum comme la 500 Four de gégé33, avec une très belle qualité de réalisation :
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=769
Je regarde pour ta question à propos de tes problèmes de charge et je te dis ça au plus vite
