Page 1 sur 3

Salut!

Posté : 30 Oct 2016, 15:00
par Marú
Salut à tous,

Et voilà, un amoureux de plus de ces belles machines.
Malheureusement, je n'ai pas encore de CB Four, j'ai une K3 commandée, qui devrait (re)voir le jour dans 2/3 mois, je l'attends avec impatience.

Sinon, j'ai une Jawa 250 cc de 1973, dans son jus, à restaurer.

Merci à tous de préserver la légende de ces motos.

Re: Salut!

Posté : 30 Oct 2016, 16:30
par Aurelia B20
Salut Marù et bienvenue parmi nous ;)

Nous n'avons pas beaucoup de Suisses sur le forum, enfin moins que de Belges en tout cas, tu fais remonter les stats ! 8-)

De quelle K3 parles-tu ? 550, 750 ???
Tu peux nous mettre des photos si tu en as, et aussi de la Jawa !

Re: Salut!

Posté : 30 Oct 2016, 17:18
par Marú
Merci pour l’accueil.

Je parle d'une 750, modèle US, je n'ai pas encore de photos.

Voici la Jawa, elle a besoin d'un bon nettoyage, d'une peinture, de nouveaux chromes et d'une petite révision (le moteur tourne):

Image

Image
(je ne sais pas comment mettre la photo en position verticale).

Re: Salut!

Posté : 03 Nov 2016, 20:45
par draknor
Bonjour et Bienvenue ;)

J'étais par chez toi ce WE (les Mosses)
que de très belles routes ,des paysages magnifiques
et des vaches partout
c'est beau ton pays ;)
et tu vas te régaler avec ton 750

Re: Salut!

Posté : 03 Nov 2016, 22:28
par Aurelia B20
Plutôt propre la Jawa, bon jus d'origine, c'est quoi cette immatriculation, pays de l'Est ???

Re: Salut!

Posté : 04 Nov 2016, 07:06
par Georges Delamare
Un de mes copains en avait une.
C'est rustique la Jawa

Re: Salut!

Posté : 08 Nov 2016, 20:38
par Marú
Non, c'est une immatriculation portugaise. La moto est là-bas.

Re: Salut!

Posté : 18 Nov 2016, 15:40
par Mathieu Viollet
Salut et bienvenue Maru, très chouette la Jawa, et un bon jus d'origine!

Re: Salut!

Posté : 22 Juil 2017, 15:21
par Marú
Salut tout le monde,

J'ai presque envie de dire que c'est une nouvelle présentation...
Il y a quelques mois j'attendais une K3, l'achat est malheureusement tombé à l'eau...
J'ai finalement acheté une K1, origine US, que j'ai reçu cette semaine, voici Madame:
Image

Image

Elle est dans son jus... Sa couleur n'est pas d'origine je pense, elle n'a pas ses HM300 :(

J'ai pas mal de boulot devant moi pour restaurer ses chromes, pas mal de piqures de rouille, j'ai essayé le Belgom ce matin mais ça n'a rien changé, j'essaierai avec une laine de fer 000.

Le clignotant arrière droit ne marche pas, celui avant gauche reste allumé. L'ampoule est bonne, une idée de la cause du problème? Du côté droit ça marche bien donc je me dis que la centrale est bonne. J'ai trouvé un fil débranché vers la centrale, la centrale est connectée avec 2 fils, ce qui est normal je pense.

Finalement, autre point sur lequel il faut qu'on parle...la béquille centrale :lol:
Impossible de la béquiller de cette façon, j'ai vu des videos sur youtube, j'ai essayé plusieurs fois et rien!
Je suis le seul? :oops:

Re: Salut!

Posté : 22 Juil 2017, 16:05
par Georges Delamare
La béquille centrale j'y suis arrivé mais faut comprendre le truc.
Pour les clignotants il faut vérifier la puissance des ampoules indiquée dans le manuel.
Le béquillage central:
Se mettre du côté gauche, guidon dans l'axe.
Abaisser la béquille avec le pied , les 2 patins touchant le sol.
Tirer verticalement sur la poignée de béquillage avec la main droite et guidon en arrière main gauche, ça se fait tout seul