Nouvel arrivant en CB550 four K3
Posté : 25 Sep 2016, 18:56
Salut le Forum,
Je m'appelle Bruno et je suis Tourangeau aussi ... enfin d'adoption. Je rejoins votre forum pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je suis l'heureux dépositaire d'un superbe CB 550 four K3 de 1977. Elle appartient à mon oncle Bisontin qui n'en a plus l'usage et qui me l'a gentiment mis à disposition. Malgré quelques lacunes d'entretien, elle a fait vaillamment les 460km pour rallier Amboise, en consommant quand même 10l/100 et 1l d'huile. Je ne connaissais les Hondas que de réputation, vantées par des inconditionnels, faut reconnaître que c'est bien conçu et robuste.
Cela m'a permis de découvrir ce forum. Cet hiver, j'ai entièrement démonté et rénové les carbus grâce notamment à l'excellent tuto de Aurelia B20...
Plein de photos très utiles pour le remontage ... J'ai aussi refais les joints spi de fourche grâce au tuto de jcjames13009. Son site est vraiment super documenté.
Cette première expérience de mécanique m'a permis de comprendre l'origine de sa consommation d'huile et d'essence: l'un des 4 boisseaux n'était plus relié à l'axe de commande (la vis était encore ds le carbu). Bizarrement, depuis le nettoyage, l'échange des joints et le remontage, je ne consomme plus que 5,5l/100 et depuis la vidange, je n'ai pas remis une goutte d'huile. Une four, ça accélère mieux sur 4 cylindres.
Je me décide donc à m'inscrire sur votre forum. Cela me permettra d'échanger mes débuts d'expériences avec d'autres. Cette CB, c'est vraiment une super bécane pour qqu'un comme moi qui apprécie la balade sans rechercher la pure vitesse, et qui s'intéresse à la mécanique mais qui a tout à découvrir. Bref je suis un motard comblé.
Un grand bonjour à tous donc et au plaisir de vous lire. Vous n'allez pas tarder à me retrouver ds la rubrique recherche de pièces ... Un détail esthétique me chagrine sur ma CB de prêt, son porte bagage. J'aimerais bien retrouver un support plaque, feux arrière et clignotant d'origine pour remplacer (au moins provisoirement le bricolage qui a permis l’installation d'un porte bagage à l'arrière de la selle superbe (juste refaite par un couple de pros: http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/).
Cordialement.
Bruno (de Amboise, originaire du Haut-Doubs)
Je m'appelle Bruno et je suis Tourangeau aussi ... enfin d'adoption. Je rejoins votre forum pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je suis l'heureux dépositaire d'un superbe CB 550 four K3 de 1977. Elle appartient à mon oncle Bisontin qui n'en a plus l'usage et qui me l'a gentiment mis à disposition. Malgré quelques lacunes d'entretien, elle a fait vaillamment les 460km pour rallier Amboise, en consommant quand même 10l/100 et 1l d'huile. Je ne connaissais les Hondas que de réputation, vantées par des inconditionnels, faut reconnaître que c'est bien conçu et robuste.
Cela m'a permis de découvrir ce forum. Cet hiver, j'ai entièrement démonté et rénové les carbus grâce notamment à l'excellent tuto de Aurelia B20...
Plein de photos très utiles pour le remontage ... J'ai aussi refais les joints spi de fourche grâce au tuto de jcjames13009. Son site est vraiment super documenté.
Cette première expérience de mécanique m'a permis de comprendre l'origine de sa consommation d'huile et d'essence: l'un des 4 boisseaux n'était plus relié à l'axe de commande (la vis était encore ds le carbu). Bizarrement, depuis le nettoyage, l'échange des joints et le remontage, je ne consomme plus que 5,5l/100 et depuis la vidange, je n'ai pas remis une goutte d'huile. Une four, ça accélère mieux sur 4 cylindres.
Je me décide donc à m'inscrire sur votre forum. Cela me permettra d'échanger mes débuts d'expériences avec d'autres. Cette CB, c'est vraiment une super bécane pour qqu'un comme moi qui apprécie la balade sans rechercher la pure vitesse, et qui s'intéresse à la mécanique mais qui a tout à découvrir. Bref je suis un motard comblé.
Un grand bonjour à tous donc et au plaisir de vous lire. Vous n'allez pas tarder à me retrouver ds la rubrique recherche de pièces ... Un détail esthétique me chagrine sur ma CB de prêt, son porte bagage. J'aimerais bien retrouver un support plaque, feux arrière et clignotant d'origine pour remplacer (au moins provisoirement le bricolage qui a permis l’installation d'un porte bagage à l'arrière de la selle superbe (juste refaite par un couple de pros: http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/).
Cordialement.
Bruno (de Amboise, originaire du Haut-Doubs)