Nos pensées sont avec toi Philippe, reviens vite !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Tiger.09

Re: Nos pensées sont avec toi Philippe, reviens vite !

Messagepar Tiger.09 » 13 Déc 2019, 20:01

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

philard

Messagepar philard » 24 Déc 2019, 09:43

Coucou à toutes et tous... J'avais promis des nouvelles et donc me voici avant les fêtes de fin d'année...

Mais avant un petit mot d'explication d'où je reviens...

Pour faire court et résumer... le 6 novembre au soir gros malaise et tombé dans les pommes. Appel au SMUR (merci à Marose qui a eu un bon réflexe) Verdict tachycardie ventriculaire plus de 230 pulsations et tension à 0... Je suis littéralement MORT... 4 chocs électriques pour me réanimer et ça marche... 1h/2 de travail de réanimation à la maison et je pars direct aux soins intensifs, coronarographie en urgence et opération coeur ouvert le lendemain: 4 pontages. Coeur très fatigué par les 3 infarctus d'avant et la dernière "blague". Mise en place d'une contrepulsion pour aider le coeur avant l'opération, pendant et après! Après l'opération, complications: encore de l'arythmie sévère nécessitant des chocs et de la réanimation, s'ensuit une infection pulmonaire et un oedème aigu du poumon... mise en coma artificiel 4 jours, il faut absolument que mon coeur se repose... après quelques jours il se stabilise, changement de médocs, je peux quitter les soins intensifs après 15 jours! En cardio très faible mais je remonte la pente très doucement. Retour maison le 28 novembre et jai commencé la reval... Voilà, j'ai touché les portes de la mort qui étaient entrouvertes...Mais je suis revenu. Merci bien évidemment à tous mes amis de Godinne qui se sont craché dans les mains et retroussé les manches pour me sortir de ce très mauvais pas. Ils ont été francs avec MArose et moi même en nous prévenant que ce n'était pas gagné et qu'ils n'étaient pas sûr du tout de me récupérer...Glups, ça tombe très froid mais au moins on était prévenus...

Alors on oublie tout ça ou du moins on essaye et aujourd'hui, veille de Noël, je vais mieux. J'ai vu le cardio hier matin, il est content de l'évolution et voit mon avenir avec sérénité si je continue à faire très attention. Il n'est pas impossible pour lui que je remonte sur une moto d'ici quelques mois... mais pas actuellement, il ne faut pas brûler les étapes et bien honnêtement, je m'en sens tout à fait incapable, je remarche à peine et monter 4 marches demande un effort énorme tant je suis essouflé et fatigué, mais je répète "çavadaller" j'ai plus le moral qu'il y a 2 semaines où je n'en menais pas large. Mes sorties sont limitées à la reval 3x par semaine et une visite ou deux chez le toubib. Le reste du temps je me repose. On aménage la maison tout doucement et je devrais être reconnu comme "moins valide" à minimum 66% quand même!!! J'ai "droit" à certains aménagements gratuits comme un monte escalier ou encore la transformation de la salle d'eau ou payer moins de taxes voitures, maison, etc... J'aurais bien sûr ne jamais en avoir recours!.

Voili voilou, vous savez tout et je ne vous cache rien, je ne reviendrai pas sur cet épisode et je regarde vers l'avant et je retire mes rétroviseurs! A propos de soins, je l'ai expliqué à Aurélia, je ne pouvais que penser à vous tous pendant mon hospitalisation, en effet nous avons des écoles d'infirmières réputées et de nombreuses françaises viennent étudier chez nous de Picardie, de Carcassonne, de Lyon, Bourges, Lille, Paris et même Toulouse et de la Réunion chaque fois qu'elles me parlaient de leur ville, je partais voyager sur ce forum...

A toutes et tous, merci pour votre soutien et Marose et moi on vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année que 2020 vous apporte tout ce dont vous avez envie!!!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Déc 2019, 10:14

Merci Phil pour ces précisions, même si elles font froid dans le dos, Tarose m'avait bien dit que c'était assez grave mais je ne pensais pas que c'était à ce point là ! :shock:

Heureusement tout ça est maintenant derrière toi, une nouvelle vie s'ouvre à toi avec quelques contraintes, mais ça va aller en s'améliorant et tu peux compter sur nous si nécessaire 8-)

Passez de bonne fêtes en famille, je sais que tu es très entouré et c'est la meilleure des médications !

Amitiés
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Déc 2019, 11:09

Tu reviens de loin Phil , j'en connais pour qui ça a été fatal .
La vieille à la faux te surveillait de prés mais elle ne connaissait pas bien notre Phil ;)
Ça fait plaisir de te lire , même si ce que tu écrit est glaçant .
Moi j'ai la chance d'avoir le cœur solide (d’après mon toubib) , mais je ne suis pas à l'abris .
Repose toi bien .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Déc 2019, 11:10

Ah oui quand même c’était encore plus «juste » que ce que j’avais imaginé :shock:
En fait là c’est une seconde vie Bonus que tu vas certainement apprécier d’autant plus que le reste du temps on n’apprécie jamais la vie à sa juste valeur tant tout ça nous semble aller de soi. Il y a tant de petits bonheurs quotidiens à redécouvrir.
Joyeuses fêtes..... et ne regrette pas de ne pas pouvoir rouler: en ce moment avec ce sale temps ce n’est pas trop la saison :cry:

alain2933

Messagepar alain2933 » 24 Déc 2019, 11:29

Belle leçon d'optimisme 8-)
Pas de rétros Phil tu as raison si tu peux, comme sur une route viroleuse regarde loin devant...
Passe un joyeux Noël autant que faire se peut et que le bonhomme en rouge t'apporte bien des années en plus !

cbx

Messagepar cbx » 24 Déc 2019, 11:29

C'est ça l'humour belge : faire croire à la grande faucheuse qu'elle a gagné.
;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

jojo63

Messagepar jojo63 » 24 Déc 2019, 12:40

Bravo Phil pour cette magnifique victoire.
Bravo aussi pour la justesse et la lucidité de ton récit.
Je connais bien car moi j'étais de l'autre côté de la barrière ,enfin c'était avant.
Passe un très bon Noël avec ta famille.
Au plaisir de te revoir.
J'avais bien apprécié la petite boîte à outils "arbre à cames "offerte à Viverols.

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 24 Déc 2019, 14:14

Re-bienvenue, Bompa!
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Déc 2019, 14:39

Que cela fait plaisir de te lire!!! Repose toi bien et n’essaie pas de brûler les étapes 8-) tu as gagné un bonus grâce au personnel hospitalier, plus qu’à en profiter!!! Ce noël aura je suis sûr une saveur particulière ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Parlez nous de vous »