Sara des Vosges
-
Re: Sara des Vosges
Alain tu éclaires ma chandelle !
Et Ch. Fraysse m'a confirmé par téléphone que je pourrai l'immatriculer sans problème avec mon permis cet été. Enfin, je suis rassurée, elle est immatriculable.
PS : @Aurelia je viens de lire ta resto 125 SL : Bellissima ! dommage qu'il manque la photo finale ^^ en tout cas je m'incline, je me prosterne ! haha Moi qui pensais avoir bien restauré ma Suz GN... (je vous mettrai des photos aussi)
Et Ch. Fraysse m'a confirmé par téléphone que je pourrai l'immatriculer sans problème avec mon permis cet été. Enfin, je suis rassurée, elle est immatriculable.
PS : @Aurelia je viens de lire ta resto 125 SL : Bellissima ! dommage qu'il manque la photo finale ^^ en tout cas je m'incline, je me prosterne ! haha Moi qui pensais avoir bien restauré ma Suz GN... (je vous mettrai des photos aussi)
- PHILBOIS
ahhhhh!!! l'administration et tous ses papiers....... je ne comprends toujours pas coment il peut y avoir encore tant et tant de gens qui roulent sans être en règle???!!!???

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
@Phil : Tellement !
J'en profite pour mettre des photos de ma GN (je n'ose pas ouvrir un post dans le chapitre "Photos de vos motos", j'ai un peu honte de ma "mobylette" à côté de vos magnifiques Honda ^^)
La voici à la fin de la "restauration". J'ai perdu mes photos de la période achat/démontage malheureusement (après un vol d'ordi
). Elle était dans son jus de 1993, piquée de rouille (je savais que les chromes étaient dans la masse : mes amis Belgom et papier de verre m'ont sauvée !), mais démarrait (tant bien que mal). J'ai eu à revoir les carbus, vidange complète, nettoyage du réservoir, changement des pneus (d'époque !) et remplacement des liquides (la fourche était si molle
dans le col pour la ramener chez moi elle guidonnait tellement !).
Pour l'esthétique, j'ai changé la selle et les poignées (je n'ai jamais aimé le noir ^^). La bulle et le top case étaient dessus, lui vous plaira sûrement
Les top case en bois sont maison, à partir de supports de jerricans pour tracteur
Un tour d'horizon :

En mode week-end :

En mode mouton (avec les top case et la bulle elle tremble tellement, je ne sais plus quoi faire pour gagner un peu de confort ^^) :

J'en profite pour mettre des photos de ma GN (je n'ose pas ouvrir un post dans le chapitre "Photos de vos motos", j'ai un peu honte de ma "mobylette" à côté de vos magnifiques Honda ^^)
La voici à la fin de la "restauration". J'ai perdu mes photos de la période achat/démontage malheureusement (après un vol d'ordi

Pour l'esthétique, j'ai changé la selle et les poignées (je n'ai jamais aimé le noir ^^). La bulle et le top case étaient dessus, lui vous plaira sûrement

Les top case en bois sont maison, à partir de supports de jerricans pour tracteur

Un tour d'horizon :

En mode week-end :

En mode mouton (avec les top case et la bulle elle tremble tellement, je ne sais plus quoi faire pour gagner un peu de confort ^^) :

Modifié en dernier par Santamaria le 08 Jan 2020, 11:00, modifié 1 fois.
- PHILBOIS
Bien sûr que tu peux ouvrir un post dans ""photos de vos motos"", t'as pas à rougir de ta moto, elle est chouette, et pis c'est une honda is'nt it??
si tu remets des photos évite de faire apparaître ton immatriculation
mais je comprends pourquoi tu veux passer à une cylindrée supérieure, mais dans ton cas, une 250 c'est encore un peu juste

mais je comprends pourquoi tu veux passer à une cylindrée supérieure, mais dans ton cas, une 250 c'est encore un peu juste

-
Merci Phil ! (Rectifié pour les photos!) Bien sûr c'est une Honda (dans l'âme
! De toute façon, ce petit modèle est le même chez tous les japonais, je pense aussi à la Yamaha SR. Je la trouve idéale pour voyager, ça doit être le modèle le plus copié dans tous les pays émergeants, et même parfois inattendus : très roulée en Syrie par exemple ^^ J'avais trouvé le récit d'une fille qui l'avait ramenée jusqu'en Suisse, puis redescendue ensuite jusqu'au Liban ! Tout ça pour dire que Mash ne sont pas les premiers, loin de là ! C'est tout bénef' pour les pièces détachées et pour réparer n'importe où.
Pour ce qui est de la cylindrée, mon rêve absolu : un gros mono de 500 *.*
Malheureusement, je dois aussi prendre en compte mes petits bras et je veux une moto que je puisse relever (je ne suis pas une pros des virages raides au ralenti ni des arrêts en terrain incertain sur le bord de route... hahaha)
Mais mine de rien, elle envoye la petite 125 et j'ai roulé avec d'anciens pilotes sur des 12000 lors du Vosges moto festival et je ne me suis pas faite distancer dans les cols que je connais par coeur !
#fière hihi

Pour ce qui est de la cylindrée, mon rêve absolu : un gros mono de 500 *.*

Malheureusement, je dois aussi prendre en compte mes petits bras et je veux une moto que je puisse relever (je ne suis pas une pros des virages raides au ralenti ni des arrêts en terrain incertain sur le bord de route... hahaha)
Mais mine de rien, elle envoye la petite 125 et j'ai roulé avec d'anciens pilotes sur des 12000 lors du Vosges moto festival et je ne me suis pas faite distancer dans les cols que je connais par coeur !

- Aurelia B20
Santamaria a écrit :PS : @Aurelia je viens de lire ta resto 125 SL : Bellissima ! dommage qu'il manque la photo finale
Tu as raison, je vais rajouter des photos de la SL terminée ...

Elle est très mignonne ta petite Suz', nickel propre, la CB250G est dans de bonnes mains !

Il y a de plus en plus de filles qui roulent en mob pour des pays lointains, j'ai posté récemment à propos de Noraly, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=57&t=3176
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Merci Patrick !
Une RE au bout du monde : mon rêve *.*
Une RE au bout du monde : mon rêve *.*
- Mathieu Viollet
Une gn, la bécane sur laquelle j’ai fait mes armes, je regrette toujours de m’en être séparé, c’est léger, costaud, sobre et increvable !!! Mon père me l’a donné à 28000km, en deux ans elle en avait 20000 de plus (toujours a fond! ), et le moteur n’a jamais reçu que l’entretien courant, jamais une panne
les 13 cv étaient parfois un peu limites mais je me suis toujours amusé, quel que soit le profil de la route 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
Je suis un âne, j'ai cru que c"'était une honda mais c'est japonais quand même

-
Ce sont les mêmes modèles ça peut arriver à tout le monde de confondre 
Mathieu, tu m'encourages à la conduire sur des routes inconnues !!
Je suis bien convaincue moi-même qu'elle a ça dans le sang 

Mathieu, tu m'encourages à la conduire sur des routes inconnues !!

Retourner vers « Parlez nous de vous »