Sara des Vosges

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Santamaria

Re: Sara des Vosges

Messagepar Santamaria » 07 Jan 2020, 10:45

Oui je vais essayer en normal (avec aussi la question de savoir si un véhicule de collection aurait le droit de rouler hors de France ?)
Mais ils demandent une Attestation d'assurance et un CT je crois :? (autant dire il faudrait faire la resto avant la CG ? :| )

cbx

Messagepar cbx » 07 Jan 2020, 10:49

Carte grise normale ou collection, vaste programme car chacun a ses idées.

Pour l'instant il n'y a pas de contrôle technique pour les motos mais il en est de plus en plus question. et avec une CGC ce contrôle sera moins sévère. C'est le seul point positif que je vois.
La FFVE devrait pouvoir te dire si tu peux rouler à l'étranger

Pour l'instant mes machines sont en carte grise normale, il sera toujours possible de les passer en CGC plus tard (mais le retour de CGC vers normale n'est pas possible).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Santamaria

Messagepar Santamaria » 07 Jan 2020, 11:20

Merci cbx, toutes les infos sont bonnes à prendre en compte...

Santamaria

Messagepar Santamaria » 07 Jan 2020, 18:18

Après avoir échangé avec Ch. Fraysse (qui est vraiment super et à recommander !), la procédure pour une CG normale peut tout à fait être menée à bien avec les papiers dont je dispose (ouf !), avec cependant un délais d'un mois avant réception du précieux sésame (je m'y attendais).

Il s'avère qu'un point épineux est apparu que je ne connaissais pas : pour avoir la CG d'un véhicule à son nom, il faut obligatoirement le permis pour conduire ce véhicule ! (ça doit être nouveau car en conduite accompagnée j'étais sur la CG de la voiture que je conduisais...). Or, je suis seulement en train de passer le permis A, et ne l'aurai pas avant cet été ! (ce qui ne m'inquiétais pas vu l'état de la moto : j'en ai bien pour 6 mois avant qu'elle roule ;)

Donc, deux options : 1) Soit retarder la resto jusqu'à cet été, le permis en poche, la CG en poche...
2) Soit faire la resto et immatriculer ensuite.

Je penche pour la deuxième, je ne vois pas en quoi ça peut empêcher l'obtention de la CG si je restaure la bête ? Un avis ? Le fait d'attendre la CG est-il seulement une question de dogme ou alors je risque réellement d'être foudroyée sur place ? Merci pour vos avis !

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Jan 2020, 18:43

si ta restauration ne t'emmene pas trop loin côté finances pourquoi pas, mais ça monte vite et si tu vois que ça commence à piquer mieux vaut attendre alors d'avoir les papiers on ne sait jamais ;)
Modifié en dernier par PHILBOIS le 07 Jan 2020, 23:38, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Santamaria

Messagepar Santamaria » 07 Jan 2020, 21:46

tu crois vraiment qu'ils pourraient refuser de l'immatriculer ?
Au pire même si je dois la revendre, tout ce qui a été restauré est fait non ?
J'aurais plus peur de tomber sur un stop-moteur ou ce genre de panne... je démonte jeudi aprem avec un connaisseur... mon plus gros doute est plutôt là. Mais c'est la jeunesse naïve et optimiste qui parle :p

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Jan 2020, 23:34

Santamaria a écrit :tu crois vraiment qu'ils pourraient refuser de l'immatriculer ?
Au pire même si je dois la revendre, tout ce qui a été restauré est fait non ?
J'aurais plus peur de tomber sur un stop-moteur ou ce genre de panne... je démonte jeudi aprem avec un connaisseur... mon plus gros doute est plutôt là. Mais c'est la jeunesse naïve et optimiste qui parle :p

concernant ta moto, il n'ya aucune raison pour qu'il te soit refusé une immatriculation, c'est une moto vendue par le domaine dans un circuit de vente officiel avec des documents necessaires à la ré-immatriculation civile ou alors le domaine ne vendrait plus rien :lol: :lol: garde bien tous les papiers qu'on t'a donnés à la vente, et surtout n'envoie pas les originaux
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Santamaria

Messagepar Santamaria » 08 Jan 2020, 08:39

Oui bien sûr ! Mes précieux... mes beaux ;)

alain2933

Messagepar alain2933 » 08 Jan 2020, 09:03

La fourniture du permis est une obligation nouvelle et ce pour trois raisons :
- lutter contre les gens qui roulent sans permis
- pouvoir retirer le permis à quelqu'un le cas échéant
- le nouveau format d'immatriculation a introduit une notion nouvelle : la carte grise n'est plus un titre de propriété c'est un titre de circulation. En conséquence, si tu la demandes c'est que tu vas rouler avec la moto, d'où l'obligation d'avoir le permis.
Deuxième conséquence, tu n'es pas obligée de l'avoir si tu ne roules pas avec ton véhicule. Dorénavant, le titre de propriété c'est le certificat de vente, la facture d'achat, l'acte notarié...

Dans ces conditions, rien ne t'oblige à l'immatriculer maintenant et, à mon avis, avec les papiers officiels que tu as en ta possession tu ne prends pas de risque. C Fraysse doit pouvoir t'en dire davantage.
Modifié en dernier par alain2933 le 08 Jan 2020, 09:08, modifié 1 fois.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Jan 2020, 09:04

Si tu passes par Chrystèle pour ta CG, elle te donnera toute la marche à suivre et devrait te l'obtenir sans problème ...

Si on conseille de ne pas faire trop de travaux sur une mob tant qu'elle n'est pas immatriculée, c'est que ça ne sert à rien de faire des frais tant qu'on n'est pas certain de pouvoir rouler avec, et qu'une mob non immatriculée et non immatriculable est quasi impossible à revendre :?

edit : doublé par Alain ! :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Parlez nous de vous »