HONDA FOREVER

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Mathieu Viollet

Re: HONDA FOREVER

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Fév 2019, 17:07

On ne choisit pas sa famille :? :lol: tu peux pas changer de petit fils :?: :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Fév 2019, 17:43

Aurelia B20 a écrit :Non ! ;)

et c'est une chance parce que ça pour en trouver... :roll:

Ise

Messagepar Ise » 03 Fév 2019, 19:03

Je suis tes aventures avec plaisir ;)

Et j'apprends qu'il n'est pas bon de démarrer une moto juste pour 5mn, c'est bien d'avoir des expérimentés sur notre forum 8-)

PHILBOIS a écrit :vous rendez-vous compte, j'ai proposé à mon petit fils de lui prêter ma Honda, il m'a regardé, esquissé un sourire du coin des lèvres et il m'a pas répondu.

LOL !

Les petits-enfants j'imagine que c'est comme les enfants, les parents, les grands-parents, et les motos : il y en a plein de sortes :lol:

Certains sont attirés par ce qui brille qui fait du bruit qui est neuf qui a l'air à la mode, d'autres aiment les vieilleries les détails qui rendent la bête unique... J'ai deux fils, un de chaque ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Fév 2019, 19:15

alain2933 a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Non ! ;)

et c'est une chance parce que ça pour en trouver... :roll:

je crois que j'en ai vu une sur le site fourstrokebarn, j'ai même vu un guidon avec la poignée d'origine de la honda que je viens d'acheter et qui est introuvable. Malheureusement il y en avait qu'une seule. Vous devez connaître ce site, y'a encore pas mal de chose pour ces petits cyclos honda des années 60 70 j'ai vu aussi plein de carter de chaîne qui sont assez durs à trouver
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Fév 2019, 19:18

Ise a écrit :Je suis tes aventures avec plaisir ;)

Et j'apprends qu'il n'est pas bon de démarrer une moto juste pour 5mn, c'est bien d'avoir des expérimentés sur notre forum 8-)

PHILBOIS a écrit :vous rendez-vous compte, j'ai proposé à mon petit fils de lui prêter ma Honda, il m'a regardé, esquissé un sourire du coin des lèvres et il m'a pas répondu.

LOL !

Les petits-enfants j'imagine que c'est comme les enfants, les parents, les grands-parents, et les motos : il y en a plein de sortes :lol:

Certains sont attirés par ce qui brille qui fait du bruit qui est neuf qui a l'air à la mode, d'autres aiment les vieilleries les détails qui rendent la bête unique... J'ai deux fils, un de chaque ;)

oui mais t'aurais vu ce sourire en coin et ce silence, dans sa tête mon cailot devait se dire papy t'es vraiment à côté de la plaque. Moi aussi je pensais qu'il fallait faire tourner le moteur assez régulièrement, je continue mais après chaque séance maintenant je passe un gros souffleur dans la sortie du pot pour évacuer toute trace de condensation.

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Fév 2019, 22:05

PHILBOIS a écrit :" ....maintenant je passe un gros souffleur dans la sortie du pot pour évacuer toute trace de condensation.

Quand je lis ça, la première chose qui me viens à l'esprit c'est : si la soupape d'échappement est en position ouverte tout repart dans le berlingot ! :o

Mais depuis que j'ai vu un mécano flegmatique aspirer avec une seringue de mécanicien le liquide de refroidissement qui avait inondé des chambres de combustion sans plus de manière avant de reposer la culasse et que m'en étonnant il m'a répondu "c'est tout au plus un peu de calamine de combustion qui a pu se glisser et ce n'est pas ça qui raye des cylindres ".... je me dis que parfois on est plus douillets dans sa tête que la mécanique, et qu'on serait aussi horrifiés si on voyait se qui se passe dans les arrières-garages qu'on ne l'est en imaginant ce qui peut se passer dans les arrières-cuisine de restaurants :lol:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Fév 2019, 22:49

Dominique a écrit :
PHILBOIS a écrit :" ....maintenant je passe un gros souffleur dans la sortie du pot pour évacuer toute trace de condensation.

Quand je lis ça, la première chose qui me viens à l'esprit c'est : si la soupape d'échappement est en position ouverte tout repart dans le berlingot ! :o

Mais depuis que j'ai vu un mécano flegmatique aspirer avec une seringue de mécanicien le liquide de refroidissement qui avait inondé des chambres de combustion sans plus de manière avant de reposer la culasse et que m'en étonnant il m'a répondu "c'est tout au plus un peu de calamine de combustion qui a pu se glisser et ce n'est pas ça qui raye des cylindres ".... je me dis que parfois on est plus douillets dans sa tête que la mécanique, et qu'on serait aussi horrifiés si on voyait se qui se passe dans les arrières-garages qu'on ne l'est en imaginant ce qui peut se passer dans les arrières-cuisine de restaurants :lol:

faut plus que je le fasse,

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2019, 08:21

PHILBOIS a écrit :je crois que j'en ai vu une sur le site fourstrokebarn, Vous devez connaître ce site, j'ai vu aussi plein de carter de chaîne qui sont assez durs à trouver

Oui, mais les prix sont élevés et les carters de chaine pas toujours du bon modèle, je leur en avait pris un pour mon CF50 et ce n'était pas le bon :evil:

Pour la condensation, je ne parlais pas seulement de l'échappement mais aussi des carters moteur, si tu laisses chauffer à l'arrêt le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement, surtout au niveau des carters et de l'huile, ça condense dans le carter ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 04 Fév 2019, 10:02

Pour en revenir aux poignées spécifiques à ce modèle, comme je suis un peu curieux et fouineur, je suis allé voir à quoi ressemble celle vendue par Fourstrokebarn
https://fourstrokebarn.com/product/handlebar-honda-c320a-no-4016/?lang=en
et un détail de la description m'a interpellé : que ce soit une fabrication Magura qui fabrique toujours des poignées diverses,
et de fil en aiguille je suis tombé sur cet autre lien
http://chalopy.blogspot.com/2010/05/
en quatrième post en descendant dans la page on peut voir un assemblage "bitza-roïde" pour lequel l'auteur recherche un des obturateurs de guidon (on peut présumer qu'il a l'autre) et écrit qu'il proviendrait à l'origine d'un scooter NSU. Ce serait une aubaine si ces machines avaient recu les même poignées que les C320/CF50 ! Mais ce que j'ai trouvé en vitesse hier au soir n'est pas très probant .... il faudrait investiguer auprès d'un Club d'Amateurs de cette marque ....

Image

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Fév 2019, 22:38

Dominique a écrit :Pour en revenir aux poignées spécifiques à ce modèle, comme je suis un peu curieux et fouineur, je suis allé voir à quoi ressemble celle vendue par Fourstrokebarn
https://fourstrokebarn.com/product/handlebar-honda-c320a-no-4016/?lang=en
et un détail de la description m'a interpellé : que ce soit une fabrication Magura qui fabrique toujours des poignées diverses,
et de fil en aiguille je suis tombé sur cet autre lien
http://chalopy.blogspot.com/2010/05/
en quatrième post en descendant dans la page on peut voir un assemblage "bitza-roïde" pour lequel l'auteur recherche un des obturateurs de guidon (on peut présumer qu'il a l'autre) et écrit qu'il proviendrait à l'origine d'un scooter NSU. Ce serait une aubaine si ces machines avaient recu les même poignées que les C320/CF50 ! Mais ce que j'ai trouvé en vitesse hier au soir n'est pas très probant .... il faudrait investiguer auprès d'un Club d'Amateurs de cette marque ....

Image

c'est celles là que j'ai trouvées sur la bécannerie, je les trouve sympa et raccord avec la mobylettehttps://i.postimg.cc/6QYn7XnR/ ... bullit.jpg

Retourner vers « Parlez nous de vous »