Paul, a la recherche du passé
- alain2933
Re: Paul, a la recherche du passé
Les joints de carbu tu vas en trouver chez DD
http://www.ddmototeam.com/
Tu peux aussi tout changer en mettant des "kits keyster" mais ce n'est pas forcément indispensable. Les membranes existent aussi en remplacement (si besoin car c'est cher).
http://www.ddmototeam.com/
Tu peux aussi tout changer en mettant des "kits keyster" mais ce n'est pas forcément indispensable. Les membranes existent aussi en remplacement (si besoin car c'est cher).
-
J'ai trouvé plusieurs sources pour les joints nitrile.
Y'a encore de quoi faire, c'est rassurant !
Par contre, les différences entre les carburateurs de 250 et 350, c'est uniquement les diamètres entrée sortie ?
Y'a pas le diamètre de cuve (et donc de joints) qui changent ?
(Les diamètres de gicleurs sont différents aussi je crois)
Y'a encore de quoi faire, c'est rassurant !
Par contre, les différences entre les carburateurs de 250 et 350, c'est uniquement les diamètres entrée sortie ?
Y'a pas le diamètre de cuve (et donc de joints) qui changent ?
(Les diamètres de gicleurs sont différents aussi je crois)
- alain2933
Les joints sont strictement identiques. Changent en effet les diamètres et les gicleurs.
- cbx
- Aurelia B20
Prends les pochettes réparation Keyster chez DD Moto Team, ce sont les seules qui aient les bons gicleurs pour les carbus France, j'ai pris les miennes chez lui et vais les monter incessamment sous peu, et même peut-être avant !
Les photos du remontage seront dans mon post

Les photos du remontage seront dans mon post

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Ah c'est bon à savoir, parce que des pochettes pour cb250 y'en a chez d'autres marchands aussi.
Bon, je suis prêt, départ pour le rdv dans pas longtemps (mais pas avant par contre)...
Bon, je suis prêt, départ pour le rdv dans pas longtemps (mais pas avant par contre)...
-
Essai court, mais super feeling.
Autre truc pas d'origine, les carburateurs, qui sont des y2c.
Autre truc pas d'origine, les carburateurs, qui sont des y2c.
- Mathieu Viollet
Un peu à la bourre, salut et bienvenue!
On a à peu près le même profil, si ce n’est que j’ai amassé un poil plus de bécanes au fil du temps
C’est cool de s’intéresser à ces petites délaissées car sinon on voit toujours les mêmes bécanes qui tournent autour de chez nous. A Toulouse je croisais régulièrement un gars qui roulait sur une 250 comme la tienne et très certainement dans son jus d’origine. Pour les sacoches je trouve que ce qui va bien sur ces bécanes ce sont les sacoches en cuir comme sur les 360g militaires. Le tout c’est de les trouver.
Après pour l’éternel débat 1 2 ou 4 pattes, le mono c’est bien sur mes mobs et 125, le tourne je le trouve très bien pour ma 360yam et je ne me séparerais pour rien au monde de ma 500 four, parfaite aussi bien comme Daily que pour les balades qu’elles soient courtes ou très longues
pour le 3 et le 6 je n’ai jamais essayé mais le trois me tenterait bien à tester
pour le 6 à la grande rigueur le 350 de grand prix Honda mais si on me force
Alors qu’elle va être ta décision ?
On a à peu près le même profil, si ce n’est que j’ai amassé un poil plus de bécanes au fil du temps

C’est cool de s’intéresser à ces petites délaissées car sinon on voit toujours les mêmes bécanes qui tournent autour de chez nous. A Toulouse je croisais régulièrement un gars qui roulait sur une 250 comme la tienne et très certainement dans son jus d’origine. Pour les sacoches je trouve que ce qui va bien sur ces bécanes ce sont les sacoches en cuir comme sur les 360g militaires. Le tout c’est de les trouver.
Après pour l’éternel débat 1 2 ou 4 pattes, le mono c’est bien sur mes mobs et 125, le tourne je le trouve très bien pour ma 360yam et je ne me séparerais pour rien au monde de ma 500 four, parfaite aussi bien comme Daily que pour les balades qu’elles soient courtes ou très longues

Alors qu’elle va être ta décision ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
En principe les y2c sont des carbus de k0/k1 (1968/1969) qui ont une cuve plus plate et des flotteurs carrés. Ils fonctionneront très bien à condition d'avoir leurs flotteurs carrés. En effet, les flotteurs ronds ne peuvent se régler dans ces carbus car ils touchent le fond de cuve.
Comme les carrés sont introuvables, certains mettent des ronds et du coup la moto ne marche pas. Elle est donc parfois vendue avec "réglage carbu à effectuer'...
Comme les carrés sont introuvables, certains mettent des ronds et du coup la moto ne marche pas. Elle est donc parfois vendue avec "réglage carbu à effectuer'...

-
Ah be je vais la chercher demain... (J'avais oublié le chéquier)
Même si ce souci de carbu e fait penser qu'il va falloir que je me trouve une paire de y2d...
Les Y2C sont pas sur les K4 aussi ?
Sinon j'espère que c'est juste la languette du flotteur à remettre... Sinon c'est étrange...
Ou au pire les passer au bac à Ultrasons...
Sinon c'est inquiétant...
Même si ce souci de carbu e fait penser qu'il va falloir que je me trouve une paire de y2d...
Les Y2C sont pas sur les K4 aussi ?
Sinon j'espère que c'est juste la languette du flotteur à remettre... Sinon c'est étrange...
Ou au pire les passer au bac à Ultrasons...
Sinon c'est inquiétant...
Retourner vers « Parlez nous de vous »