Présentation de Manos

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Manos

Re: Présentation de Manos

Messagepar Manos » 06 Aoû 2020, 12:56

DIALMAX a écrit :Image

Excellent une SS 125, elle est tirée de la CD 125 mais plus sportive, les roues plus grandes, plus performante que la CD pourtant sur le part list les pièces ont la même référence, j'ai toujours pensé que les silencieux différents pouvaient en être la cause, pour l'entretien c'est simple il faut suivre le manuel de la CD comme pour les pièces courantes et de moteur .

tu as raison esthétiquement la principale différence concerne les pots d'échappement et les collecteurs. le moteur est le même (il est un peu plus performant sur les SS125)

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 06 Aoû 2020, 14:13

Comme je disais je pense que la vivacité par rapport à la CD peut venir des silencieux différents, les pièces moteur ont les mêmes références, les tiens ne sont pas ceux d'origines .
Le poids devant être sensiblement identique entre les 2 motos, mais en duo elle marchait mieux aussi, je le voyais car j'en avais vendu une à un ami, à l'époque on roulait beaucoup ensemble, chacun avec un pote en passager moi j'avais une C72 250 cm3 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 06 Aoû 2020, 20:24

Salut à toi et bienvenue !
Il y a quand même quelques différences entre CD et SS, souvent peu visibles, tout n'est pas interchangeable même si avoir une épave de CD est bien utile pour restaurer une ss. La selle par exemple est plus courte de 2cm sur la ss...
La différence de performances est due en partie à la différence de poids sans doute et aux dimensions des pneus. La CD est belle, mais fait lourd et mastoc. La SS est bien plus véloce, cela dit ce n'est pas bien difficile tant la cd est un poumon ! :) Le trou entre 3 et 4 devient un gouffre sur la cd à cause du poids et les relances une punition ! Alors quand le vent est de face...
Les pots tu as raison sont introuvables. On ne peut qu'adapter des silencieux de k5 beaucoup moins jolis car beaucoup plus gros.
C'est une superbe moto très 60's et surtout peu courante car peu diffusée à l'époque.
Pierre Millier dispose de pièces pour elle, mais il est actuellement en long repos suite à une maladie. Souhaitons lui du reste un bon rétablissement ;)
J'ai restauré les deux, je dispose de nombreuses photos des éléments démontés si besoin.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 06 Aoû 2020, 21:28

Je n'ai cité que les principales différences, le poids n'est pas très différent de la CD je n'ai pas pris le temps de vérifier, par contre je suis catégorique sur le caractère plus rageur de la mécanique et vu qu'elle est identique ça ne peut-être que les échappement qui lui procurait se caractère, à l'époque je ne suis pas resté les bras ballants devant cette différence qui m’intriguait, il était plus facile de comparer on avait des machines neuves, ensuite rodées sans changement de pièces ou intervention .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Manos

Messagepar Manos » 06 Aoû 2020, 22:46

alain2933 a écrit :Salut à toi et bienvenue !
Il y a quand même quelques différences entre CD et SS, souvent peu visibles, tout n'est pas interchangeable même si avoir une épave de CD est bien utile pour restaurer une ss. La selle par exemple est plus courte de 2cm sur la ss...
La différence de performances est due en partie à la différence de poids sans doute et aux dimensions des pneus. La CD est belle, mais fait lourd et mastoc. La SS est bien plus véloce, cela dit ce n'est pas bien difficile tant la cd est un poumon ! :) Le trou entre 3 et 4 devient un gouffre sur la cd à cause du poids et les relances une punition ! Alors quand le vent est de face...
Les pots tu as raison sont introuvables. On ne peut qu'adapter des silencieux de k5 beaucoup moins jolis car beaucoup plus gros.
C'est une superbe moto très 60's et surtout peu courante car peu diffusée à l'époque.
Pierre Millier dispose de pièces pour elle, mais il est actuellement en long repos suite à une maladie. Souhaitons lui du reste un bon rétablissement ;)
J'ai restauré les deux, je dispose de nombreuses photos des éléments démontés si besoin.

Merci Alain,
je me souviens bien de ton blog !! (avec la musaraigne, le chien et tout ça :D )
Les photos m'avaient permis de voir notamment de voir à quoi ressemblaient les pots d'origine d'une SS125 et récupérer les quelques pièces qui étaient manquantes lors de l'achat ;)
Je te rejoins aussi sur les pots de K5 c'est l'alternative la plus fréquente mais je ne les trouve pas adaptés à la moto du coup j'explore d'autres chemins
viewtopic.php?f=3&t=3651 ;)

Manos

Messagepar Manos » 06 Aoû 2020, 23:12

DIALMAX a écrit :Je n'ai cité que les principales différences, le poids n'est pas très différent de la CD je n'ai pas pris le temps de vérifier, par contre je suis catégorique sur le caractère plus rageur de la mécanique et vu qu'elle est identique ça ne peut-être que les échappement qui lui procurait se caractère, à l'époque je ne suis pas resté les bras ballants devant cette différence qui m’intriguait, il était plus facile de comparer on avait des machines neuves, ensuite rodées sans changement de pièces ou intervention .

Merci Dialmax pour ces compléments. Il faut que je remette la main sur le manuel du propriétaire que j'ai quelque part mais je crois effectivement qu'il y a une différence de performance entre les deux modèles en faveur de la SS. Le manuel comporte un comparatif des trois modèles de la même famille CL, CD et SS en comparant leur performance point par point. On pourra voir comme cela si cela résulte plus du poids de l'engin ou des pots d'échappement.

J'avoue que j'espère que les pots n'y sont pour rien car je voudrais précisément mettre des pots de CD125 sur la mienne...

alain2933

Messagepar alain2933 » 07 Aoû 2020, 06:58

La cause est entendue : ce sont les pots qui font la différence de performance entre les deux.
Malheureusement, tu ne trouveras sans doute pas de pots de cd non plus. Il en existe des copies en Thaïlande assez fidèles d'ailleurs quoique plus fins et paraît il de bonne qualité. Peut-être sont-ils plus libres et donc plus performants auquel cas ça compenserait.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 09 Aoû 2020, 04:54

Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Manos

Messagepar Manos » 03 Sep 2020, 11:44

merci pour vos messages !

Je voulais poster une petite vidéo de la brêle après vidange mais je n'ai pas trouvé le mode opératoire pour le faire sur le forum j'imagine qu'il diffère de celui utilisé pour les photos.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2020, 12:22

Oui, tu peux la poster sur Youtube par exemple, et mettre le lien ici ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Parlez nous de vous »