Ha que ( il me manque celui là ) voilà une belle présentation Pa évident de voyager à travers le monde avec ses motos dans la valise . Mais je suis bien sur que tu vas te rattraper maintenant
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Encore merci Bon je vais essayer de mettre ces foutues photos de mes motos . Ah c'est vrai qu'en expatriation les motos ont un peu manque bien qu'en Thailande on peut louer facilement n'importe quoi pour de queues de cerise Y compris des CBR R1 ou ZX10. Par contre le réseau routier bien que correct n'est pas super top . On a loue une fois 3 jours une routière et on fait une boucle 900 bornes en partant de chez nous .C'etait chouette mais ,entre la chaleur (30 a 35) les averses qui transforment les routes en torrent ,ce n'était quand meme pas le nirvana . Il faut dire qu'on n'habitait pas le plus beau coin non plus (région de Rayong -Pattaya) .Il aurait peut être faire fallu organiser quelque chose au nord du pays (Chiangmai),on l'a fait avec notre char d'assaut local (Ford Everest 3.2l mazout 5 cylindres ) et c'est vrai que la les routes étaient magiques . Mais je repette si ca intéresse des gens ces pays la je peux leur expliquer un peu comment ca se passe la bas . En Chine il n'y avait quasi pas de motos par contre en Corée et en Thailande ca roulait pas mal et la location est simple .Et au Japon ou je suis allé souvent pour le boulot c'est parfois hallucinant . Je regarde pour ces photos Bonne soirée a tous Jeannot
Bonjour a tous Ouf ca y est j'ai enfin réussi pour inclure ces photos La CB500 four K2 Avant de la remettre en route il me reste a vérifier l'état du réservoir .J'ai fait gaffe avant de la stocker mais satin jamais . Mes 2 temps pas raisonnables La Kr1S un peu défraîchie mais qui va retrouver une seconde jeunesse cet été La RGV raide de neuve mais qui a part être un boulet de canon est une catastrophe La ZX9R de 98 .Avec amélioration moteur vers plus de couple encore (ligne 3Y et kit dinojet revu et corrige par le concessionnaire ) Resultat une routière excellente .Pas tres raisonnable je le concède Bonne journée a tous Quand je trouverai un peu de temps je vous enverrais des photos de la motos d'un de mes collègues de boulot thaïlandais .Ca risque de vous surprendre.... Jeannot
Bonjour Kr1 s Ça fait plaisir de revoir ces belles petites pistardes. J'ai pas mal usé mon cuir sur les circuits du sud ouest avec une Kr1 que j'avais achetée neuve en 1990 avec un copain Je l'ai vendue voici deux ans. Super petite moto plutot bien née car l'aiguille du cpte tours tutoyait souvent la zone rouge ou jamais très loin. Que de bons souvenirs. Rien à voir avec ma cb750 actuelle mais on peut être amoureux des deux ! C'est chouette que tu la restaures.
Pour faire simple concernant la RGV ,la conception de base est vraiment faite dans un esprit "low cost".Ils ont mis des trucs pour faire beau (bras banane fourche inversée) mais a cote de ca c'est du super cheap .Rien n'est optimisé et en plus c'est tres mal fini. Exemple .Pour une petite bêtise j'ai été oblige de mettre le moteur par terre .Rien de bien complique en soi si ce n'est que pour vidanger le moteur de son liquide de refroidissement il n'y a rien que trois vis de purge ce qui n'empêche pas de s'arroser quand on débranche les durites .Sur la Kr1 une vis et le circuit est vide . Mais le pire est au remontage .Une fois le moteur repositionne dans le cadre et avec toutes les broches en place il pouvait se balader de plusieurs degrés et mm dans tous les sens . Et aucune surface de référence sur le cadre pour le caler . Bonjour l'alignement que j'ai fait comme j'ai pu . Et le pompon a été de remettre en place la commande des valves a l'échappement .C'est situe sous le tableau de bord avec des vis de réglage absolument sans accès .On a passe plus de trois heures avec un de mes fils pour un réglage approximatif et les doigts massacres. Et cerise sur le gâteau c'est le remontage des plastiques .Tout est tres mal ajuste et monte plus ou moins sous contrainte .Et avec plein de pièces a mettre en place en meme temps .Seul il est quasi impossible de faire la mise en place. Et ne regardez jamais un carbu de RGV il y a quand meme 4 durites accrochées toutes impossibles a atteindre . Donc voila beau de loin (bras banane ,moteur V2 surpuissant fourche inversée) mais mal conçu et mal fini . La Kr1 elle ressemble plus a une mob .C'est simple bien agence .Certe ca en jette beaucoup moins mais ca marche. La mienne est malheureusement vieille .Les plastiques sont pas mal fendus a droite a gauche a cause des vibrations et d'une chute du précédent proprio. Le moteur tourne super bien mais je croise les doigts car il commence a avoir des bornes et les pièces se font rares . A plus Jeannot
Jeannot Tu dis que tes plastiques sur la Kr1 ne sont pas terribles. J'ai trouvé le cache droit de mon ancienne Kr1 qui dormait sur une étagère. Je n'en ai plus besoin. Si tu le veux, je te le donne.
Super gentil a toi Merci .Mais mes deux caches latéraux sont a peu près les seuls morceaux a peu près intacts . Le tete de fourche et la coque arrière par contre sont nettement plus atteints .Ca tient encore mais il va falloir agir! Je vais faire de toute façon un état des lieux complet et ensuite je te dirais si je récupère la piece . En tout cas merci encore Jeannot