Bonsoir à tous !!!
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Bonsoir à tous !!!
Fabinou03 a écrit :Depuis une semaine je cherche comment le joindre, j’arrive pas à récupérer son téléphone ou adresse e-mail
Il est dans les pages blanches, dans le 42 à Pélussin

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 06 Mar 2020, 18:32
- LOCALISATION : Saint Fargeol
Re: Bonsoir à tous !!!
Merci beaucoup Aurélia B20
Vous êtes quand même extraordinaire sur ce forum !!!
Ma première fois sur un forum mais je regrette pas
Vous êtes quand même extraordinaire sur ce forum !!!
Ma première fois sur un forum mais je regrette pas
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Bonsoir à tous !!!
Il se trouve que j'ai eu la chance de rencontrer Guy Bertin en avril 2013, chez lui au fin fond de la Loire profonde, très joli coin d'ailleurs !
J'accompagnais un copain qui lui a acheté une 750 K0, très belle avec des jantes Melber d'époque et un double-disque.
Guy est un type d'une gentillesse qui n'a d'égal que sa modestie ! Il rentrait du Sunday Ride Classic 2013 avec son (énorme !) camping-car attelé d'une remorque fermée avec dedans la 750 Four du Bol d'Or et une autre Honda dont j'ai oublié le nom.
Visite de sa collection personnelle : rien que de la japonaise et rien que du rare et beau, un CB77 dans un excellent jus d'origine, 1 Black Bomber, plusieurs CB750 K0, Suzuki 500 1° modèle, pas mal de Yamaha dont 2 TZ authentiques (une 350 d'usine fabriquée à 2 exemplaires !), et aussi une mob 50cc VAP Georges Monneret en ruine. Et aussi le scooter Vespa acheté neuf par son père en 1954, 7000 km d'origine ...
Dans la chambre d'amis : une 450 BB d'origine française et un Suzuki 125 Scrambler bi-cylindre avec les 2 pots relevés, une rareté en France.
Dans l'atelier, 2 750 K0 en cours de finition, deux autre 450 BB, des pièces un peu partout, des cartons de chez CMSNL ...
On a terminé par la visite de son antre, à quelques kilomètres de chez lui, un très grand souk relativement bien rangé avec énormément de pièces d'occasion de CB750, je n'ai pas tout vu mais j'ai compté au moins 7 ou 8 moteurs et des dizaines de caisses de pièces ...
Discussion avec l'homme qui connait vraiment bien les CB750 K0, je me suis senti tout petit face à son savoir encyclopédique et j'ai appris pas mal de choses.
Par exemple, les CB750 K0 vendues en France avaient un petit interrupteur au guidon, à droite du comodo gauche, un peu comme celui qu'on trouve sur les 750 K2 ou sur les 500 Four. Sauf qu'il s'agit d'un inverseur qui permet de choisir l'action du bouton de klaxon : klaxon ou appel de phare. J'étais persuadé qu'il n'y avait pas ce bouton sur les K0 et K1 parce qu'on voit souvent des photos de modèles US qui ne l'avaient pas ... J'ai vérifié sur le Parts-List : il avait parfaitement raison le bougre ...
Par discrétion je n'ai pas pris de photos de sa collection personnelle et de son antre, seulement celle-ci de Guy sur la 750 K0 que nous étions venus chercher :

Cette 750 faisait partie de la fameuse série française des 17XXX avec de vrais moteurs "sandcast", et qui reste encore une énigme aujourd'hui. On en a parlé ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=787, à partir de la page 2 !
Quelques détails de cette moto, à noter le mano de pression d'huile monté à demeure sur le côté droit du bloc, moto vendue neuve par Pithioud à Lyon


J'accompagnais un copain qui lui a acheté une 750 K0, très belle avec des jantes Melber d'époque et un double-disque.
Guy est un type d'une gentillesse qui n'a d'égal que sa modestie ! Il rentrait du Sunday Ride Classic 2013 avec son (énorme !) camping-car attelé d'une remorque fermée avec dedans la 750 Four du Bol d'Or et une autre Honda dont j'ai oublié le nom.
Visite de sa collection personnelle : rien que de la japonaise et rien que du rare et beau, un CB77 dans un excellent jus d'origine, 1 Black Bomber, plusieurs CB750 K0, Suzuki 500 1° modèle, pas mal de Yamaha dont 2 TZ authentiques (une 350 d'usine fabriquée à 2 exemplaires !), et aussi une mob 50cc VAP Georges Monneret en ruine. Et aussi le scooter Vespa acheté neuf par son père en 1954, 7000 km d'origine ...
Dans la chambre d'amis : une 450 BB d'origine française et un Suzuki 125 Scrambler bi-cylindre avec les 2 pots relevés, une rareté en France.
Dans l'atelier, 2 750 K0 en cours de finition, deux autre 450 BB, des pièces un peu partout, des cartons de chez CMSNL ...
On a terminé par la visite de son antre, à quelques kilomètres de chez lui, un très grand souk relativement bien rangé avec énormément de pièces d'occasion de CB750, je n'ai pas tout vu mais j'ai compté au moins 7 ou 8 moteurs et des dizaines de caisses de pièces ...
Discussion avec l'homme qui connait vraiment bien les CB750 K0, je me suis senti tout petit face à son savoir encyclopédique et j'ai appris pas mal de choses.
Par exemple, les CB750 K0 vendues en France avaient un petit interrupteur au guidon, à droite du comodo gauche, un peu comme celui qu'on trouve sur les 750 K2 ou sur les 500 Four. Sauf qu'il s'agit d'un inverseur qui permet de choisir l'action du bouton de klaxon : klaxon ou appel de phare. J'étais persuadé qu'il n'y avait pas ce bouton sur les K0 et K1 parce qu'on voit souvent des photos de modèles US qui ne l'avaient pas ... J'ai vérifié sur le Parts-List : il avait parfaitement raison le bougre ...

Par discrétion je n'ai pas pris de photos de sa collection personnelle et de son antre, seulement celle-ci de Guy sur la 750 K0 que nous étions venus chercher :

Cette 750 faisait partie de la fameuse série française des 17XXX avec de vrais moteurs "sandcast", et qui reste encore une énigme aujourd'hui. On en a parlé ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=787, à partir de la page 2 !
Quelques détails de cette moto, à noter le mano de pression d'huile monté à demeure sur le côté droit du bloc, moto vendue neuve par Pithioud à Lyon




Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 06 Mar 2020, 18:32
- LOCALISATION : Saint Fargeol
Re: Bonsoir à tous !!!
Bonsoir
Comme promis voici une photo de ma moto
URL=https://www.casimages.com/i/200317073339333241.jpg.html]
[/URL]
Comme promis voici une photo de ma moto
URL=https://www.casimages.com/i/200317073339333241.jpg.html]

- jeronimus76
- Messages : 1589
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Bonsoir à tous !!!
Bienvenue sur ce forum . Il y a des grands spécialistes ici.
Très très jolie ta moto. Slendide.Félicitation , belle achat.
Très très jolie ta moto. Slendide.Félicitation , belle achat.
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 06 Mar 2020, 18:32
- LOCALISATION : Saint Fargeol
Re: Bonsoir à tous !!!
Merci Jerome
Je suis vraiment heureux un rêve d’enfant et une moto restaurée par un grand Monsieur par le talent sur une moto de vitesse et avec des mains en or pour la mécanique !!! Chapeau bas Mr Bertin
Je suis vraiment heureux un rêve d’enfant et une moto restaurée par un grand Monsieur par le talent sur une moto de vitesse et avec des mains en or pour la mécanique !!! Chapeau bas Mr Bertin
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Bonsoir à tous !!!
Très beau boulot sur cette K1, enfin des bandes de réservoir correctement posées, rien que ça devient rare !
Et les coupes de Guy Bertin en fond, belle photo

Et les coupes de Guy Bertin en fond, belle photo

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 06 Mar 2020, 18:32
- LOCALISATION : Saint Fargeol
Re: Bonsoir à tous !!!
Bonjour Aurélia
Merci pour ton commentaire cela me fait plaisir venant d’un spécialiste comme toi . La photo a été prise chez moi !!!
Merci pour ton commentaire cela me fait plaisir venant d’un spécialiste comme toi . La photo a été prise chez moi !!!
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Bonsoir à tous !!!






Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité