moi en quelques lignes loup49

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Bidouille

Re: moi en quelques lignes loup49

Messagepar Bidouille » 02 Mar 2020, 14:06

Soupape a écrit :Le moteur est quand même bien différend. La distribution n’est pas centrale sur ce moteur a contrario d’un k5 ou jx qui est latérale ?????

Sal's
Distribution latérale pour cb125K et centrale pour cb 200
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Soupape

Messagepar Soupape » 02 Mar 2020, 14:34

C’est bien ce qui me semblait. J’en ai refait un il y a. Heu..... 30 ans. Déja

loup49

Messagepar loup49 » 02 Mar 2020, 21:22

Merci de votre accueil , je fais dans le nouveau , ce sont mes premiers pas dans un forum et je cherche comment vous faire parvenir quelques photos , mon projet tiens en équilibre , le fait de nettoyer ce moteur ,et de le faire claquer avant tout.je suis aux portes d'Angers sur la Nationale en direction de beaufort aussi . Pour info K5 ?125 JN je les connais pas , ty125 .175 montesa 349 5Y4 et oui je sais que pour les fortiches le 200 cb est un hybride entre le cadre 125 le bloc base moteur 250 ou 350 diamètre piston plus petits ... mais il me manque le départ pour ouvrir cet ensemble haut de bloc , ensemble intermédiaire avec soupape etc...vous comprenez , je peux démonter un tour d'usinage sans aucun manuel et le remonter et lui apporter les réglages et le remettre en marche, je ne veux pas faire de conneries avec ce moteur et le faire bien car démonter çà le fera et apès hic!!! gloups!! merci

loup49

Messagepar loup49 » 02 Mar 2020, 21:36

pour info la chaine de distribution est centrale , donc il faut libérer le pignon 2écrous à défaire pour le séparer de l'axe des cames de poussoirs des soupapes afin de le sortir . pm haut et attacher la chaîne pour pas la perdre "" faut-il un outil spécial pour les soupapes , après dépose dans l'ordre bloc sup goujons ouverture boîte et séparation du bloc bas ; voilà la démarche grossière que ,j'envisage pour aller jusqu'à l'axe du kick de démarrage.

Soupape

Messagepar Soupape » 03 Mar 2020, 05:50

Tu peut accéder à l’arbre de kick sas démonter le but moteur. En ôtant le carter inferieur

cbx

Messagepar cbx » 03 Mar 2020, 09:25

Si la revue technique existe, je te suggère fortement de t'en procurer une.
Tu peux aussi aller sur le site CMSNL qui propose les éclatés de bon nombre de machines, ça permet d'y voir plus clair :

https://www.cmsnl.com/honda-cb200b-fran ... partslist/
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Parlez nous de vous »