Bienvenue Sara. Un beau chantier en perspective, mais tu vas trouver de l'aide ici car il y a des connaisseurs de ce modèle. l'immense plaisir de le faire soi-même.
Le seul reproche que j'aurais à formuler concernant ces 250 militaires, et ce n'est pas de leur faute, et que j'avais déjà évoqué il y a quelques temps, c'est le manque de respect qu'avaient les "pilotes" (vraiment entre guillemets) de l'armée pour ces motos. Où je me trouvais il y en avait 2. J'ai jamais vu un tel massacre dans la conduite de ces machines. Et il y en avait pas un pour racheter l'autre. Remarquez c'était pareil pour les chauffeurs de colonels en R16. pour vous dire je n'avais que 17 ans et leurs façons de conduire m'avait tellement dégoûté que je n'ai jamais voulu passer mes permis la-bas........ franchement faut être un âne Dans un sens c'est bon signe, fallait qu'elles soient costaudes pour supporter le traitement qui leur a été infligé. D'ailleurs il me semble que la police nationale a également eu ces motos, ou c'était peut-être des 3.50, et je crois, mais là il faut que je fasse appel à ma mémoire, je crois disais-je qu'un mécanicien de ce service m'avait dit bien après que ces motos ne soient plus en service, qu'elles avaient été abandonnées pour entretien trop pointu ou quelque chose de ce genre, au profit des bêêêêhêêêêmeuuuh Sara à tout hasard si tu as acheté ta moto au domaine peux tu savoir d'où elle vient?????
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Sara, maintenant que tu as fait ta présentation, il serait bien que tu ouvres un post spécifique dans la section 250/360G, autrement il y aura bien un modo pour te faire une réflexion ah shit, j'en suis un de modo étudiante ??? une gamine alors chouette alors ça va ramener un peu de jeunesse parmi tous les croulants que nous sommes merci pour les photos, d'après ce que je vois, elle est bien complète y compris les grosses sacoches en vrai cuir et a l'air pas trop massacrée (en tout cas pour la cosmétique), sur les photos on ne voit pas si les sigles des caches latéraux sont présents (ni même si le cache droit est bien là) ni si le phare est en bon état... Acheté en salle de vente certainement sans carte grise (CG), 1ère chose à faire avant de dépenser plein de sous pour la retaper ; établir le dossier afin d'obtenir cette précieuse CG !!!!! ensuite impérativement vidanger le moteur (ça doit être prévu puisque tu vas le déposer) et impérativement nettoyer l'épurateur centrifuge pour ne pas l'avoir fait, j'ai flingué mon embiellage outre le pare-jambe (horrible de mon point de vue ), les principales pièces spécifiques de la version militaire ont l'air plutôt en bon état (réservoir, selle, porte bagages et ses sacoches) et puis dis nous comment tu compte la remettre en état, militaire ou alors avec un look perso...
allez bonnes fêtes de fin d'année
PS : pour Bidouille, c'est pas une 250 mais une 360 civile qu'il avait mais hormis la cylindrée, identique aux 250
Bienvenue et bonne année Sara!! Cette 250 n'attendait que tes mimines pour revivre, il y a ici des spécialistes de cette bestiole pour te répondre. Fais d'abord faire la carte grise, c'est le plus important !! A bientôt François
Tu vas te régaler J'ai vu celle de Tigrou elle est magnifique Je crois avoir vu aussi celle de Bidouille (si c'est celle de Baptiste, elle est encore mieux avec ses aménagements genre protège-mains fabriqués avec des plaques d'immatriculation et ses phares additionnels )
Au plaisir de te lire
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Meilleurs voeux à tous ! Je vous souhaite une année sous le signe des belles japonaises
Tous vos messages font chaud au coeur, et il est sûr que j'aurai grand besoin de votre aide !
Je vais suivre les sages conseils de Tiger et ouvrir une discussion spécifique dans le chapitre "projets de restauration"... et lancer les démarches pour la carte grise ^^
Avant cela pour répondre à vos interrogations sur ce fil : Je ne sais pas où elle était à l'armée, simplement que ça fait 15 ans qu'elle dormait dans une grange à quelques kilomètres de chez moi. Mon projet est de la restaurer à l'identique (et de conserver/restaurer le plus de pièces possibles). C'est un choix d'abord économique, mais aussi je veux m'en servir pour voyager et ne pas avoir à m'inquiéter des petites rayures éventuelles. Les pièces spécifiques sont toutes en très bon état, les phares/clignos aussi (et y compris les sacoches qui vont découvrir l'huile de pied de boeuf . Seule la plaque de fourche "honda" est cassée (d'ailleurs savez-vous où en dégoter ?).@Tiger, je suis impressionnée par ton oeil d'aigle (ou de tigre ?). J'ai bien les deux caches latéraux, mais il semble qu'ils n'aient jamais eu les sigles 250CB.
PS : J'ai déposé le moteur... mais impossible de vidanger par le bas car le bouchon est bouffé de rouille et presque lisse... des idées ? J'envisage soit de le refaçonner en plus petit avec une scie à métaux, soit de le recouvrir d'une pâte durcissante dans laquelle remodeler la forme d'une tête d'écrou ? (désespoir) ^^