Bonsoir Non je ne l'ai pas maquillé mais éclairci car la moto était a contre jour elle est propre c'est vrai mais ya quand même baucoup de boulot au fur et à mesure que je démonte (tube de fourche grippé de rouille ect..) Et comme je n'aime pas les points de rouille je veut tous traiter dans les moindre recoins et de garder la moto (stock ) je pense que c'est la meilleur solution pour un cb comme celle la
Ah les moteurs c'est ce qui me fait le plus peur les fourches c'est pénible mais ça va il n'y a pas de gros risque en les démontant Je n'est pas encore démonté les fourche je vais le faire pour changer les joints spi ,je les ai juste tombé du cadre et les parties rouillé sont entre les tés de fourche il ya des tubes qui protège ou cache une partie du tube chromé de fourche. Résultat de l'eau est rentré dedans ça a rouillé et ducou pratiquement impossible à démonté j'ai du y passé plus d'une heure par fourche
Salut . C'est classique sur les machines de ces années et les caches n'arrangent rien car ils enferment l'humidité . J'en ai même vu pratiquement percé par la corrosion . Comme dit cbx , ne lésine pas sur la graisse au remontage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Ok merci c'est ce que je pensais faire le gratter pour enlever la rouille avec du papier de verre fin et bien graisser au remontage et peut être même traiter la rouille avant de remonter avec du rustol anti-rouillle
Ne passe pas d'abrasif sur la partie des tubes qui coulissent dans le spi !! On parle bien de la partie masquée par les pattes de phare, entre les deux tés
Je me disais que le coup du Rustol c'était pas bon, car tout comme le Frameto ça fait une surépaisseur, qui va se déliter et encrasser... Si en plus faut pas gratter En gros on ouvre pour voir et on referme ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Ne t'inquiete pas cbx, si je gratte c'est uniquement pour enlever la rouille ! Bien entendu que je ne vais pas gratter les parties bonne sous peine d'abimer le chrome et l'étanchéité des spi Je ne pense pas qu'il faut démonter et remonter tel quel je préfère nettoyer toute la rouille, rendre lisse le tube sur les partie rouillé, à propos du rustol je pensais juste en imprégner la rouille mais je ne sais pas encore sinon je badigeonne de graisse et hop je remonte