presentation

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Aurelia B20

Re: presentation

Messagepar Aurelia B20 » 06 Avr 2017, 07:39

denis17 a écrit :Peux tu me dire les éléments qui ne sont pas d origine stp ?.

Je vois déjà les caches latéraux qui sont K3 je pense, les pattes de phare, soufflets de fourche, probablement le réservoir mais il faudrait une photo de profil pour être sûr ... Tu veux la remettre d'origine ?

Voilà une photo d'une K2 :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

denis17

Messagepar denis17 » 09 Avr 2017, 16:12

merci pour les renseignements. elle est de mars 71, je pensais a une k3 a la base, mais au vue du numéro de série cela doit être une k2.
j ai les pièces pour remettre la fourche dans son aspect d origine, ce que je compte faire dans un 1er temps, cette moto étant destinée a rouler tous les jours.

Image

Image

je dois donc la remettre en état de rouler sans aucun problèmes, ce qui n est pas le cas pour le moment. je ferais un post dans la rubrique adéquat, car si je connais bien les mécaniques renault, je suis totalement inculte en moto.

j ai plein de petits problemes, rien d insurmontable je pense.

alain2933

Messagepar alain2933 » 09 Avr 2017, 16:54

Salut Denis et bienvenue
Si les pièces en vrac que tu nous présentes sont (vraiment) de la moto, c'est bien une k2. Mais tu l'as vu au n°donc pas de doute.
Seuls ne sont pas k2 les caches et le réservoir qui proviennent d'une k3 (ya également les grippe-genoux du meilleur effet :twisted: ).
Tu as une selle refaite (pas mal du tout) crochetée devant, c'est bon, commodos, compteur/compte-tours aussi sont les bons ainsi que la fourche et le garde-boue qui a été coupé, du coup, dommage il lui manque une tringle. Mais ils sont souvent râpés sur le museau ceci expliquant cela.
Tu as là une jolie moto qui mérite d'être remise 100% origine... ça n'engage que moi ça ! :oops:

denis17

Messagepar denis17 » 09 Avr 2017, 21:25

Merci beaucoup Alain pour les précisions. le réservoir, vu le cout je pense garder celui la dans un premier temps. il est déjà restom.
je ne sais pas si la selle a été refaite, elle s ouvre par l arrière, mais pas le système pour y mettre un casque, ni de verrou.
par contre, j aimerais remettre la boite a air d'origine, je ne sais pas si les pièces que j ai sont les bonnes.
les grippes genoux, par contre sont très moches, m empêche de serrer le réservoir pour la conduite aux genoux. je pense qu ils sont collés, ce qui ne présage rien de bon.
mais, j ai plein d autres pb dessus, fuite en bas de la fourche coté gauche, des traits d'huile sur le tambour, fourche qui talonne aisément, fuite le long de la béquille latérale, frein avant qui freine pas, batterie qui ne tient pas la charge... j ai wd40 un peu les câbles, les commandes d embrayage et de frein av sont très très dures.. l embrayage va mieux depuis le graissage, mais ça reste viril ^^. le châssis a 50 000 km ^^
pas de pb sur l allumage, elle démarre au 1er coup de kick.

ha oui, gros cliquetis aussi, mais d après le mécano du coin, c est juste un réglage de culbu a faire. je n ai pas encore trouvé le manuel d atelier, donc, pour l instant, je ne touche a rien. je cherche a a acheter un câble de frein neuf, ainsi que les garnitures, mais je ne trouve rien qui correspond aux données d usine.
j ai egalement l embrayage a changer, il est rincé. jn ai les disques neuf, et un ancien embrayage complet pour les lisses, mais je ne sais pas comment monter cela ^^

bref, un peu de taf pour en faire une bécane fiable pour rouler 8 mois par ans

toutes les infos sont les bienvenues

cbx

Messagepar cbx » 09 Avr 2017, 22:45

Les câbles d'origine des Hm sont normalement très soft car il y a une gaine "téflon" sous la gaine métal et la boule au niveau du levier est aussi gainée. Le prix s'en ressent mais l'agrément de conduite aussi.

Si la fuite niveau fourche ne vient pas d'un spi HS, c'est très probablement au niveau de la vis de vidange (bas du bras) qu'il faut investiguer : Il doit y avoir une rondelle cuivre ou du même genre sous la vis.
Autre option : les spi ne suintent pas car ils sont HS depuis longtemps et la fourche ne contient plus assez d'huile, ce qui explique aussi le talonnage trop fréquent.

Fuite d'huile vers la latérale : vérifie les spi de sortie de boite et de tige d'embrayage. Ca peut aussi être de la graisse projetée par la chaîne qui fond sur le moteur chaud et coule.

Pour le frein avant : voir l'état des garnitures et qu'elles soient dégraissées (acétone), et si le tambour n'est pas ovalisé. De même réglage de la biellette à vérifier pour que les deux cames fonctionnent parfaitement en même temps. Mais les freins de cette époque sont très loin de ceux d'aujourd'hui, très très loin.

Pas de fermeture à clé sur les selles s'ouvrant vers l'arrière, du moins de mémoire.

Sur une mob qui a de l'âge il faut s'attendre à des défauts, ceux là ne sont pas bien graves.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 10 Avr 2017, 08:03

Comme dit cbx rien que des défauts normaux et surtout pas graves a priori
Pour le cliquetis ton mécano a raison, réglage de culbuteurs. L'embrayage n'est pas difficile à reconditionner : quatre vis à défaire, mais on est obligé de sortir les repose-pieds et le pot pour ouvrir le carter. Il faudra pour l'occasion vaincre les vis cruciformes avec un tournevis à percussion (pas cher et indispensable sur nos Honda). Tu pourras du coup en profiter pour vérifier/nettoyer l'épurateur d'huile. Tu trouveras ici tous les tuyaux au fur et à mesure... ;)
Cette selle ne possède ni serrure ni porte casque, juste une tige fine pour la tenir semi-ouverte (tige disparue sur 95% des motos). La tienne est refaite, elle est trop belle pour avoir 45 ans !
Par contre tu seras obligé de sortir la fourche soit pour les spis soit pour le joint cuivre au fond comme l'a bien expliqué cbx. Plus long et fastidieux que difficile. Les joies des anciennes quoi :lol:

alain2933

Messagepar alain2933 » 10 Avr 2017, 08:17

J'ai oublié pour les boîtes à air tu as presque tout ce qu'il faut : les filtres et les boîtes. Il y a en plus une tige de liaison qui relie les boîtes et dont les extrémités (têtons en cuivre) servent à clipser les caches latéraux. Il y a aussi deux caoutchoucs cylindriques qui viennent aux extrémités du "tunnel" du support batterie.
Les caches latéraux sont bizarres sur les photos, on dirait qu'ils sont plus étroits que la normale...
Si tu veux donne moi en mp une adresse mail je pourrai te faire parvenir des photos de ce qu'il te manque et des éléments mécaniques démontés ou en place.
Pour voir les éléments constitutifs regarde là :
http://www.cmsnl.com/honda-cb250k2-general-export_model16558/partslist/?model_q=cb+250+k2

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Avr 2017, 08:23

+ 1 avec cbx et alain ;)

Tu devrais ouvrir un post dans la section dédiée aux CB250/350, là on dépasse largement le cadre de ta présentation ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

denis17

Messagepar denis17 » 11 Avr 2017, 14:51

merci beaucoup pour vos renseignements. j ouvre un post la ou il faut ;)

Retourner vers « Parlez nous de vous »