Présentation

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
philard

Re: Présentation

Messagepar philard » 03 Oct 2016, 18:51

C'est très étonnant de lire que la 750 faisait peur en Belgique alors que le premier importateur européen dès 1958 était belge en la personne de Jules Tacheny! D'autant plus étonnant que Sport moteur était une revue belge de renommée à l'époque certes plus ciblée voitures que moto mais il y avait quelques pages motos en fin de revue. Sportmoteur a dès lors décidé de se séparer des motos et c'est ainsi que Pierre Capart et Luc Paquier ont créé Flash Moto spécifiquement dédié à la moto. Je connais bien les deux lascars pour avoir été pigiste bénévole chez eux avec Moto80...

De qui est signé cet article? Je dois voir Pierre Capart fin de semaine et je lui poserai la question pertinente il est vrai sur cette peur de la 750... Etait-ce pour sauver commercialement la moto anglaise moribonde? Etait ce un plongeon dans l'inconnu d'un 4 cylindres tout beau chromé avec frein à disque comme en compétition de l'époque?...

Je me répète, c'est bizarre et étonnant de la part de Sportmoteur...mais je vais chercher ;)

Et la première 750 K0 je l'ai vu début 70 dans ma ville...c'est un forain "richissime" qui l'avait achetée chez Tacheny...j'en bavais. Les autres ont suivi dans la région et j'en bavais toujours autant! :shock: Elles étaient magnifiques et la première que j'ai vue(j'avais 16 ans) j'avais comme un gamin été impressionné par son freinage...le forain avait freiné comme un sot devant moi et avait calé la roue arrière sur 4m... Comme quoi ce sont des souvenirs que tu me rappelles et qui rétrospectivement m'avaient fait peur :D Elle freinait trop bien cette sept et demi :D :D :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 03 Oct 2016, 19:19

Oui désolé pour le "peur" employé mais c'était de mémoire... je viens de le relire et en fait Pierre Capart dit dans son article que personne n'oserait jamais acheté une telle moto tellement le quatre cylindres, les 4 pots + les 67 cv étaient impressionnants... et qu'Ils étaient aussi très méfiants a l'époque vis a vis de cette moto... Mea culpa !!

Je peux vous dire que vous n'étiez pas les seuls a bavé dessus car en fait tout le monde bavé dessus, quand j'ai été chercher la mienne avec un pote, j'avais des suées et les mains toutes moites... Et j'en menais pas large tellement j'avais peur de tomber et de l'abimer...
Il est vrai qu'a sa sortie cette moto faisait déplacé beaucoup de monde autour d'elle... Au tout début en 69 je me rappelle des fois ou il fallait fendre les "attroupements" pour s'en approcher en disant pardon, pardon, et quelle fierté de se pencher pour mettre la clé dans le contact...car vous saviez a ce moment précis que tous les regards étaient tournés vers vous... C'était franchement incroyable et il faut l'avoir vécu pour le savoir... Cette époque était magique!!
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Nov 2018, 11:36, modifié 9 fois.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 03 Oct 2016, 20:17

hello 4pots, et bien venue ici

très belle et très complète présentation ;) ;) ah manque quand même des photos d'époque et contemporaines, des mobs mais aussi des voitures ;) ;) ;)

et il te reste quelques semaines / mois pour te trouver un 50 (Honda ce sont les plus beaux ;) ;) mais toute autre belle pièce est acceptée) pour Paris'n Mobs en mars prochain (date non encore précisée

à+

Tiger

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 03 Oct 2016, 21:23

Merci Tiger.09, je vous poste ça dès que je peux mais je n'en ai pas beaucoup et pas sur tout hélas, car a l'époque je prenais très peu de photo et la plupart de celles que j'ai n'ont même pas été prise par moi... En plus je roulais tellement vite qu'elles étaient toutes floues... Non... je déconne !! ;) ;)

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 04 Oct 2016, 09:44

Bienvenue à toi ;) ;) ;) ;) ;)
Vieux motard que j'aimais.

Ise

Messagepar Ise » 12 Oct 2016, 17:32

Ah que coucou 69 :lol:

Une bise de bienvenue (mieux vaut tard que jamais ;) ) et félicitations pour t'être acclimaté aussi vite :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 12 Oct 2016, 18:48

4pots1969 a écrit :Oui désolé pour le "peur" employé mais c'était de mémoire... je viens de le relire et en fait Pierre Capart dit dans son article que personne n'oserait jamais acheté une telle moto tellement le quatre cylindres, les 4 pots + les 67 cv étaient impressionnants... et qu'Ils étaient aussi très méfiants a l'époque vis a vis de cette moto... Mea culpa !!

Je peux vous dire que vous n'étiez pas le seul a bavé dessus car en fait tout le monde bavé dessus, quand j'ai été chercher la mienne avec un pote, j'avais des suées et les mains toutes moites... Et j'en menais pas large tellement j'avais peur de tomber et de l'abimer...
Il est vrai qu'a sa sortie cette moto faisait déplacé beaucoup de monde autour d'elle... Au tout début en 69 je me rappelle des fois ou il fallait fendre les attroupements pour s'en approcher en disant pardon, pardon, et quelle fierté de se pencher pour mettre la clé dans le contact...car vous saviez a ce moment précis que tous les regards étaient tournés vers vous... C'était franchement incroyable et il faut l'avoir vécu pour le savoir... Cette époque était magique!!

C'est pour ça que celle que je n'avais pu me payer à l'époque, je l'ai achetée voici 6 ans!

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 27 Mai 2017, 17:22

Quelques photos juste pour vous embêter... Car je sais que vous n'aimez pas ça... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: ;)

Ma petite 750 K2 1973 avec sa selle speed et ses bracelets Bottelin Dumoulin et sur la route mon bon vieux
bol Cromwell...

Ma deuxième Kawa 500 Mach III 1971 acheté pour 600 Frs... Un retour de vol, elle était posée par terre sans
ses roues sur ces trois pots, sans réservoir, sans selle, ni fourche et recouverte de poussière dans le coin sombre d'un garage parmi d'autres épaves... Elle me faisait de l'œil... Je crois même l'avoir entendu me dire " sauve moi " alors
je n'ai pas pu résister... Rachat d'un réservoir d'occase, d'une selle neuve et montage dans l'urgence d'une fourche
de 750 Four, avec son phare Carello et ses doubles disques...Les compteurs compte-tours allaient suivre après....

Mon ami Patrick n° 11 en tête (mais pas pour longtemps )dans une course de Critérium où Hubert Rigal avait
participé aussi...

La Pontiac Firebird 400 garée dans le parking le jour de son achat. Elle était quand même bien tapée avant
gauche et aussi après la portière...

Quelques jeunes de la cité en contemplation devant la Pontiac Firebird 400 fraîchement refaite...
Quelle idée de mer... d'avoir choisi cette couleur chia... Beurk... Un Brun Costa Rica de chez Ford...

La Pontiac stationné a Royan en 1976.

Ma petite Maman m'avait découpé dans un journal local cette petite annonce qu'elle avait trouvé dans la rubrique
des chiens écrasés...

La Toyota Célica 1600 GT juste revenu de la concession avec une quinzaine de km au compteur...
On aperçoit l'autocollant du WW collé sur le capot a droite... Maintenant complètement interdit....
Même pas ridicule avec ses jantes de 13" et ses pneus presque "ballon"

La Célica 1600 GT dans la campagne...

Ma première Honda S800 coupé de 1969 en 73...

Ma deuxième Honda S800 coupé 1970, elle avait l'air propre comme ça mais en fait elle était
complètement gangrènée par la rouile...

Là, en réfection de carrosserie avec des éléments neufs.

La Honda S800 coupé 1970 en cours de restauration...

Le moteur refait...

Ma première S60 R AWD de 2003...

Ma deuxième S60 R AWD de 2004 achetée en 2007, c'est un berline très sportive de 300 CV moteur 5 cylindres de 2.5 l turbocompressé, 4 roues motrices permanentes avec un châssis actif 4 Four C a 3 positions d'amortissement, elle a été reprogrammée a plus de 350 CV en Allemagne par l'ancien propriétaire avec un couple qui est passé de 400 Nm a 460 Nm.
Elle est équipée de 4 jantes 18", de freins Brembo et de 4 disques de 330 mm de diamètre, donc ça pousse très très fort et ça freine très très fort aussi...Son plus gros atout : La discrétion... mais avec une redoutable efficacité...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 09 Fév 2019, 12:58, modifié 78 fois.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Mai 2017, 18:10

:shock: :shock: :shock: Superbes photos Gérard, beau pedigree, et je suis très impressionné par la Volvo qui cache bien son jeu en regard de ses performances !!! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 27 Mai 2017, 18:43

Ouaou , c'est Starsky et Hucht :lol: :lol:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Retourner vers « Parlez nous de vous »